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Posté(e) :

Bonjours je vais bientôt acquérir un patrol baroud eet j'aurais voulue savoir si il est possible effectuer une rehause avec un kit body lift + les lames au dessus des pont si oui quelles sont dans se cas la les taille maximum des roue que l'on peut metre et esque on peut changer un pont origine avec un pont avec des blocage ?

 

Posté(e) :

Bonjour ,

Oui tout est possible dans le mesure du possible et d'avoir les compétences qui vont avec .

Tu comptes en faire quoi que du TT  ?

Rouler sur route ? Le mettre sur un plateau?

Concernant les lames sur le pont oui c'est faisable mais je n'en ai pas entendu que du bien . ? ( les spécialistes du  baroud t'en diront davantage) 

A cela si tu ajoutes un body ( de combien?) tu risques de te retrouver avec un véhicule ( sûrement trop) haut perché certes mais peut-être pas le plus efficace en TT... ( notamment en dévers)

Avec ce type de "réhausse" tu devrais pouvoir mettre du 35 ( voir plus) après il faut les traîner par contre..

Concernant l'adaptation des ponts de GR oui une fois de plus c'est faisable en tenant compte de tout les périphériques qui vont avec .

Mais dans ce cas là ; la question des lames sur le pont n'est plus d'actualité .

Modifié par Gr a donf!!

Posté(e) :

Comme dit précédemment,  dans quel but veux tu faire cette modification?

si c’est pour avoir un look « Big Foot », tout est possible, mais il faudra le laisser sur un parking, car il sera incondusible.

tu n’as pas encore le patrol que tu veux déjà le modifier.

si tu veux faire du TT avec, commence par le prendre en main, voir, en fonction de ta conduite, les points à améliorer.

les lames sur les ponts, c’est faisable, mais demande ÉNORMÉMENT de travail pour avoir un véhicule fiable et secure.

et tout le monde en revient : difficile à conduire, casse guère en TT (surtout en dévers) casse des transmissions,…

Pour les blocages, pourquoi changer le pont alors que le remplacement du différentiel par un modèle avec blocage suffit (de toutes façons, aucun baroud n’a eu les blocage en origine)

 

et tout ceci demande de très bonnes compétences mécaniques.

n’oublie pas que ta vie et celles des autres en dépend 

Modifié par françois Roland

Posté(e) :

Pour te donner une idée d’un baroud avec lames sur les ponts (je pense qu’il a ds lames +5cm) et body (photos du bon coin).

IMG_8763.jpeg.9c2ac83c364bc6ac11f5d4017d3a725b.jpeg
 

IMG_8762.jpeg.1d60f0bf0a0b32fc715a251c171f8b7c.jpeg

Déjà monté dedans est un sport et au 1er dévers, tu finis sur le côté :2 (21): faire la mécanique des éléments sous le capot devient compliqué

Je rejoins @Gr a donf!! et @françois Roland, attends de l’avoir pour prendre en main et tu verras ensuite s’il faut l’équiper selon ton utilisation. Tu peu x aussi oublier aussi les jumelles rallongées. Ça ne rehausse que de la moitié de sa valeur et que de son côté.

Il faut garder à l’esprit que les lames limitent le rayon de braquage donc ça ne sert à rien de monter des trop grosses roues (large surtout) car tu ne pourras plus braquer et en TT, c’est une capacité à ne pas sous-estimer.  
 

Quant aux blocages, tu peux trouver un diff AR à glissement limité sur certains modèles (3,3 turbo et les 2,8 turbo) mais ils ont tous un diff classique à l’AV.

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

Merci bien pour les conseils je suis allez le chercher hier mes ducoup apre l'avoir bien inspecter je n'est plus projet de vouloir le renover je vais le garder pour piece parcontre ducoup pour celui que je possede deja dans quellque situation je me suis deja retrouver a venir frotter mon pneux avant contre les ailes donc je me demande si cela vien pas de mes lame avant car elle sont que 2 et elle ne forme plus tres bien un arc de cercle mes plus un plat. Esque vous me conseillerais d'acheter un kit de lame si oui existe t'il des kit de lame qui rehause légèrement a des prix abordable et en ce qui concerne les kit body cela nécessite beaucoup de changement ?

Posté(e) :

Bien sur qu'il existe des kit de jumelles rehaussées, tu devrais regarder sur le site partenaire du forum.

Concernant le body tu peux regarder ici , c'est pour un Y60 mais cela te donnera une idée de ce qui faut faire.

 

 

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