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Posté(e) :

Bonjour à tous je fais de poste car je n’arrive pas lire les précédents….. j’ai du mal avec les forums pour cela est trop compliqué…..

bon je vous explique mon problème 

j'ai remplacé mon émetteur car l’ancien resté bloqué embrayé quand il était bien chaud 

oui le plastique de l’actionneur à l’intérieur de l’émetteur avec gonflé et du coup reste bloqué.

donc je remplace celui-ci par un neuf effectué ma purge pedale bien dure l’embrayage fonctionne niquel ( le récepteur fait bien sont travail) moteur éteint

moteur allumé là pedal reste au fond et le véhicule embrayent que de la moitié….. je ne sais pas pourquoi et une expertise d’une personne qui à peut-être déjà eux le cas 

merci d’avance pour l’es retour 

Kevin 

 

 

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  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut 

A tu toucher ou joué avec le reglage de la fourchette sur la pédale ? 

Et question perso car je vais y venir moi aussi dans ces prochains jours... ou et comment à tu effectué la purge du liquide ? 

Merci par avance, Bon dimanche !

  • 5 mois plus tard...
Posté(e) :

Dommage qu'il n'y ait pas de réponse concrète a ton problème, il m'arrive la même chose. Moi j'ai remplacé l'émetteur et le récepteur par des modèles équivalents origine, et même symptômes. Bon, moteur  éteint, pédale au fond moteur allumé. A tu trouvé une solution ? 

Posté(e) :

Bonjour j'ai eu le même problème sur mon premier y60.

Étant donné que je ne connaissais pas trop la mécanique je me suis retrouvé à niquer 2 disque d'embrayage car ça ne voulait pas embrayer à fond et je ne l'avais pas remarqué.

Il peut y avoir plusieurs causes :

- Vérifier le réglage de la pédale d'embrayage (un boulon Collé à la pédale qui gère la hauteur de ta pédale lorsqu'elle est lâché)

- sur la photo nous voyons un master vac (boitier noir rond avec une tige à l'intérieur qui est elle aussi réglable et auquel l' émetteur est fixé) à s'avoir que le master vac n'est pas présent sur tous les y60.

La petite tige qui est à l'intérieur est donc réglable en la tournant avec une pince multiprise, en la tournant d'un sens ou d'un autre soit elle sort plus soit elle sort moin , je me rappelle que personnellement il à fallu la sortir davantage.

- il est possible que la purge est été mal réalisé, je conseille d'introduire le liquide de frein par le récepteur lors de la purge, cela permet d'éliminer davantage les possibles bulles d'air.

-il est possible que le flexible reliant émetteur et récepteur soit bouché, personnellement je l'avais changé car la mienne était remplie et donc obstrué.

- il faut bien vérifier que le tube du récepteur glisse bien dans la parois du récepteur lorsqu'on appuie dessus à la main (avant qu'il soit monté)

-peut être un problème de fourchette effectivement, je n'ai pas eu le problème personnellement mais j'ai vu une personne ayant ce problème, dans son cas c'était l'un des. Points précédents qui avait causé problème.

- autre problème que j'avais eu , le volant moteur était fissuré et voilé ( je ne sais pas s'il y à un rapport avec ta panne personnel mais je sais que j'ai niqué mon deuxième disque à cause de cela (généralement le volant moteur frotte la garniture du disque d'embrayage et crée du copeaux de filaments qui se dépose dans le compartiment vide de la boîte.

 

Bon courage ! 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
Le 15/01/2025 à 20:23, simcip a dit :

Dommage qu'il n'y ait pas de réponse concrète a ton problème, il m'arrive la même chose. Moi j'ai remplacé l'émetteur et le récepteur par des modèles équivalents origine, et même symptômes. Bon, moteur  éteint, pédale au fond moteur allumé. A tu trouvé une solution ? 

Bonsoir, ayant eu se problème aussi. Mon problème venait de l’émetteur, la platine était 1mm mois épaisse donc le piston n’arrivait pas à faire circuler mon liquide dans la tuyauterie rigide, problème résolu avec 2 rondelles que j’ai coupé.

Posté(e) :

Je comprends pas bien … tu pourrais détailler un peu plus stp ? 
Quelle platine et où les rondelles ? 
merci ! 

Posté(e) :

Là où tu visses l’émetteur par le mastervac, la partie plate sur l’émetteur où tu mets les boulons, elle était 1 mm plus courte, ce qui fait que le petit(piston) ne tombait jamais a sa place à l’intérieur de l’émetteur, après avoir cherché et recherché si tu vois ce que je veux dire. 
il m’a fallut prendre 2 rondelles et les couper en demi lune que j’ai positionné sur la tige filetée entre le maservac et l’émetteur pour récupérer le mm manquant depuis terminé. 
l’émetteur que j’avais commandé pour lui était bien compatible, mais en mesure l’ancien et le nouveau voilà. 

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