Posté(e) : 10 juillet 202410 juil. Bonjour les Trolleux Après avoir parcouru le forum dans tous les sens, sans rien trouver, je fais appel à vos connaissances/experiences. Plusieurs problèmes électriques sur mon 3.0 DI 2003: - pas de fermeture centralisée du hayon: un fusible ou relai spécifique ? - essuie glace arriere ne fonctionne pas (j’ai de l’eau mais il reste immobile) et pas vu de fusible dedié - prise remorque: pas d’alimentation du clignotant droit. J’ai bien de la continuité de la prise jusqu’à la broche située dans l’aile droite (fil vert/rouge), j’en déduis que le problème est en amont: y a t’il une connexion quelque part entre le boitier fusible et cette broche ? Je suis preneur ve vos réflexions car je sèche … Merci d’avance
Posté(e) : 10 juillet 202410 juil. Modérateur Déjà pour la porte c'est certainement un ou plusieurs fils de coupé pour le reste je ne sais pas
Posté(e) : 11 juillet 202411 juil. Auteur Merci à vous deux, je vais explorer ces pistes. pour mon attelage, c’est pire que ce que j’ecrivais 🤬: en fait ne fonctionne QUE les feux de position gauche. Mais j’ai de la continuité entre la prise et les connecteurs situés près des passages de roues, derriere les feux.
Posté(e) : 11 juillet 202411 juil. En électricité plus il y a de choses en panne... Plus la panne est .... Généralisée, donc simple normalement... Fusible commun, masse commune, faisceau commun.....
Posté(e) : 14 juillet 202414 juil. Auteur Merci Lio, c’est aussi ce que je me dis, mais alors quel fusible ou quel relai, quel connecteur et où entre la boitier de fusibles et l’arrivée du faisceau, je n’ai rien trouvé ?