Posté(e) : 18 août 202418 août Bonjour tout le monde. J'aurais besoin d'aide SVP. Véhicule : NISSAN Patrol Y61 3.0 DI de 2002 Circonstance : Après environ 120km de route, le moteur rate quand une vitesse est engagée et que je débraye. En point mort le moteur tourne bien rond, de même quand il n'est pas à bas régime. J'ai continué à rouler pensant que s'était de la saleté et que ça va passer avec un régime élevé... Finalement non et je me suis arrêté. Symptômes : la voiture démarre sans problème (pas de vitesse engagée : point mort), le moteur tourne bien rond. Quand j'engage n'importe quel vitesse et que garde l'embrayage au plancher, le moteur commence à rater pour finalement se couper. J’actionne le démarreur au point mort, le moteur se lance aussitôt et sans problème. A chaque essai de départ, même kif kif, vitesse engagée pédale débrayé, ratage moteur pour se couper à nouveau. Pour chaque départ arrêté, je démarre donc en gardant un régime de 2000tr/mn. Seulement, à chaque ralentissement et débrayage, même kif kif, le moteur se dégrade pour finalement se caler au bout de 2s. Voyant moteur allumé avant coupure. PS : Vidange fait avant départ, Filtres (gasoil, huile, air) neufs. Merci d'avance pour votre aide.
Posté(e) : 18 août 202418 août tu commences par prendre les codes erreur ECU si tu as eu un voyant moteur.
Posté(e) : 18 août 202418 août Auteur Il y a 2 heures, phdv61 a dit : tu commences par prendre les codes erreur ECU si tu as eu un voyant moteur. Pas possible. Je suis en brousse, machine non dispo
Posté(e) : 18 août 202418 août Auteur Il y a 2 heures, phdv61 a dit : tu commences par prendre les codes erreur ECU si tu as eu un voyant moteur. il y a une heure, Jmarc a dit : Bjr ! peut être le capteur de point mort ! bva ou bm ? BVM
Posté(e) : 18 août 202418 août Il y a 5 heures, Ryan2703 a dit : Pas possible. Je suis en brousse, machine non dispo il suffit d'un simple trombone ou fil de fer. A quoi ça set qu'on écrive des astuces sur le site ? Va les voir, ici : Au fait, ton embrayage et ton volant moteur sont dans quel état ?? Modifié 18 août 202418 août par phdv61
Posté(e) : 18 août 202418 août Auteur Il y a 1 heure, phdv61 a dit : il suffit d'un simple trombone ou fil de fer. A quoi ça set qu'on écrive des astuces sur le site ? Va les voir, ici : Au fait, ton embrayage et ton volant moteur sont dans quel état ?? Kit embrayage + volant moteur remis à neufs décembre 2023. Désolé, étant nouveau et novice, je savais pas pour les astuces publiés.
Posté(e) : 18 août 202418 août je m'en doutais, et c'est pour cela que je t'ai pointé dessus. Les "astuces" et les "pannes et remèdes" recensent l'essentiel de ce qui peut arriver. Et le reste se trouve dans les divers posts et échanges. Quand tu dis "remis à neuf", tu veux dire "remplacé par du neuf" j'espère ? Parce que sinon, il faut commencer par regarder par là...
Posté(e) : 18 août 202418 août Auteur Merci je vais voir cela. Kit embrayage "remplacé par du neuf", par contre volant moteur non.