Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous récemment propriétaire d'un 260 de 94 j'aimerais savoir comment le rehausser entre 5 et 10 pour une utilisation chasse / balade, Je n'ai pas forcément un gros budget mais j'ai envie de faire les choses bien et si jamais le budget ne me le permet pas pour l'instant je me ferais violence et attendrais 🤣🤣 j'ai entendu dire que changer uniquement les amortisseurs et les jumelles pouvait être une bonne option, sans toucher aux lames cependant cela me semble bizarre.

Merci pour vos conseils j'espère tombé sur des connaisseurs qui pourront m'éclairer car c'est mon premier 4x4 bonne journée/ bonne soirée a vous merci d'avance pour les réponses 

Patrollement votre✌️

Posté(e) :

Les jumelles rallongées ne rehaussent que de la moitié de la hauteur annoncée (jumelle +6cm = rehausse +3cm) car tu rehausses que le côté jumelle et pas celui châssis.

Un baroud d’origine avec des bons pneus TT type BF KM3 ou Cooper STT Pro un peu plus haut que l’origine suffiront pour ton utilisation, faut juste faire attention aux ornières où tu pourrais te poser sur les lames. Gardes les pneus d’origine pour le CT et ne prends pas trop haut ni large car ils vont frotter contre les lames en braquant et/ou en croisement.

Le mieux est de partir sur un kit +5 cm lames +amortisseurs neufs de bonne marque : OME ou IronMan. Prendre un kit médium, le HD pour charges lourdes ne te servira pas. Un kit médium est déjà suffisamment raide comme ça, même pour les châssis long.

+10 cm n’existe pas et ne te serait d’aucune utilité pour ton usage, le châssis est certes plus haut mais les lames sont toujours au même endroit et c’est 80% du temps les lames qui touchent en premier.

il y a un +7,5cm en Italie mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Gardes à l’esprit que ce sont les lames qui sont la seule liaison entre le châssis et les essieux (à contrario des tirants, panhard et ressorts sur un y60) donc il ne faut pas négliger cet ensemble, au risque d’avoir une direction floue ou des vibrations en changeant les angles de chasse.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 10 heures, Ghislain36 a dit :

Les jumelles rallongées ne rehaussent que de la moitié de la hauteur annoncée (jumelle +6cm = rehausse +3cm) car tu rehausses que le côté jumelle et pas celui châssis.

Un baroud d’origine avec des bons pneus TT type BF KM3 ou Cooper STT Pro un peu plus haut que l’origine suffiront pour ton utilisation, faut juste faire attention aux ornières où tu pourrais te poser sur les lames. Gardes les pneus d’origine pour le CT et ne prends pas trop haut ni large car ils vont frotter contre les lames en braquant et/ou en croisement.

Le mieux est de partir sur un kit +5 cm lames +amortisseurs neufs de bonne marque : OME ou IronMan. Prendre un kit médium, le HD pour charges lourdes ne te servira pas. Un kit médium est déjà suffisamment raide comme ça, même pour les châssis long.

+10 cm n’existe pas et ne te serait d’aucune utilité pour ton usage, le châssis est certes plus haut mais les lames sont toujours au même endroit et c’est 80% du temps les lames qui touchent en premier.

il y a un +7,5cm en Italie mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Gardes à l’esprit que ce sont les lames qui sont la seule liaison entre le châssis et les essieux (à contrario des tirants, panhard et ressorts sur un y60) donc il ne faut pas négliger cet ensemble, au risque d’avoir une direction floue ou des vibrations en changeant les angles de chasse.

Super merci !!!! C'est exactement le type de commentaires que j'attendais !! Donc tu me conseillerais de partir sur une kit de ce type ?

Screenshot_2024-08-29-09-10-17-733_com.android.chrome-edit.jpg

Screenshot_2024-08-29-09-10-12-886_com.android.chrome.jpg

Screenshot_2024-08-29-09-10-06-865_com.android.chrome.jpg

Posté(e) :

Oui, ce genre de kit mais celui-là n’a pas les brides de lames (il arrive de les casser au démontage apparemment mais pas eu de soucis sur le mien, mets du dégroupant quelques jours avant le démontage pour aider à enlever les écrous) ni les Silentblocs.

a ce prix-là, ils auraient pu les mettre….

regarde en Espagne, ils ont plein de pièces pour les baroud (ils étaient assemblés là-bas pour le marché Europe). Tu trouveras un kit sûrement moins cher et complet. Perso, je préfère les Silentblocs caoutchouc au polyuréthane (qui doit être monté avec de la graisse silicone) car moins « dure » mais sur un baroud, pas sûr de sentir la différence 😅

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 1 heure, Ghislain36 a dit :

Oui, ce genre de kit mais celui-là n’a pas les brides de lames (il arrive de les casser au démontage apparemment mais pas eu de soucis sur le mien, mets du dégroupant quelques jours avant le démontage pour aider à enlever les écrous) ni les Silentblocs.

a ce prix-là, ils auraient pu les mettre….

regarde en Espagne, ils ont plein de pièces pour les baroud (ils étaient assemblés là-bas pour le marché Europe). Tu trouveras un kit sûrement moins cher et complet. Perso, je préfère les Silentblocs caoutchouc au polyuréthane (qui doit être monté avec de la graisse silicone) car moins « dure » mais sur un baroud, pas sûr de sentir la différence 😅

Ok ok merci beaucoup un site à conseiller peut être ??

Posté(e) :

Ça fait un moment que j’ai pas regardé les kits lames.

regardes déjà sur Euro4x4 (tu as -10% avec PGR) sinon tapes kit lames en espagnol dans Google et tu trouveras. Prends bien les kits pour 260 car les 160 et 260 n’ont pas exactement les mêmes lames (longueurs qui varient il me semble)

Posté(e) :
  • Auteur
Le 29/08/2024 à 23:21, Ghislain36 a dit :

Ça fait un moment que j’ai pas regardé les kits lames.

regardes déjà sur Euro4x4 (tu as -10% avec PGR) sinon tapes kit lames en espagnol dans Google et tu trouveras. Prends bien les kits pour 260 car les 160 et 260 n’ont pas exactement les mêmes lames (longueurs qui varient il me semble)

Merci beaucoup 

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous je reviens vers vous je viens de tomber sur ce pack j'aimerais savoir si quelqu'un à un retour dessus ? et aussi petite question sur les body lift à la base je ne suis pas fan car je trouve ça inutile pour mon utilisation et j'ai aussi entendu dire que cela fragiliser la caisse vrai faux ?? merci pour vos retour

Capture d’écran 2024-11-20 111606.png

Posté(e) :

À éviter, les lames add-leaf sont normalement utilisées pour permettre de porter plus de poids. Ça « cintre » davantage les lames, ce qui rehausse un peu le 4x4 mais les lames sont plus raides car sous contrainte.

Pour le body, ça « fragilise » un peu la caisse car la masse de la caisse est plus haute par rapport au châssis donc tu augmente le porté-à-faux quand le véhicule penche (virage ou dévers en TT). Si tu comptes pas mettre de gros pneus, c’est inutile + les PC ne seront plus alignés avec la caisse

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c'est ce que je pensais dody lift inutile pour ma part et pour l'instant et pour le kit de rehausse okkk

Posté(e) :

il faut fuire ce genre de kit, surtout presenté comme ceci

il est écrit : kit +10

et ensuite, dans le descriptif, les lames annoncent une rehausse de +5 (remarque, +5 a droite et +5 a gauche, ça fait +10 .... non, je deconne)

et en plus, ça m'etonnerait que des lames de charge lourde rehausse de 5

en plus, ces lames rigidifient la suspenssion.

donc, le vehicule s'ecrase moins quand tu le charge, mais n'a plus aucune souplesse ni aucin débatement

il faut partir sur un kit complet de lame en +5 (pour de la rando, ça suffit largement, apres, ça devient casse gueule)

concernant les body lift, le but est totalement different

si on modifie les suspenssion pour améliorer les debatement et surtout les croisement de pont, il y a fort a parier que lors de croisement important, les roues vont venir froter dans les passages de roue

le but du bdy lift, c'est d'éviter ça

en aucun cas, cela améliore les performance en tout terrain comme le fait l=une modif de suspenssion

et pour la fragilité de la caisse, une fois de plus, il faut faire le travail correctement

Posté(e) :
  • Auteur
Le 22/11/2024 à 08:05, françois Roland a dit :

il faut fuire ce genre de kit, surtout presenté comme ceci

il est écrit : kit +10

et ensuite, dans le descriptif, les lames annoncent une rehausse de +5 (remarque, +5 a droite et +5 a gauche, ça fait +10 .... non, je deconne)

et en plus, ça m'etonnerait que des lames de charge lourde rehausse de 5

en plus, ces lames rigidifient la suspenssion.

donc, le vehicule s'ecrase moins quand tu le charge, mais n'a plus aucune souplesse ni aucin débatement

il faut partir sur un kit complet de lame en +5 (pour de la rando, ça suffit largement, apres, ça devient casse gueule)

concernant les body lift, le but est totalement different

si on modifie les suspenssion pour améliorer les debatement et surtout les croisement de pont, il y a fort a parier que lors de croisement important, les roues vont venir froter dans les passages de roue

le but du bdy lift, c'est d'éviter ça

en aucun cas, cela améliore les performance en tout terrain comme le fait l=une modif de suspenssion

et pour la fragilité de la caisse, une fois de plus, il faut faire le travail correctement

On est d'accord pour le body Lift j'ai jamais été fan, c'est bien ce que je pensais pour ce kit de suspension, c'est pas ouf... Malheureusement car a ce prix c'était le top 🤣🤣 dommage vas falloir continuer d'économiser... 🥲