Posté(e) : 29 août 202429 août Bonjour à tous ! Petit problème lors du changement des silentbloc de barre panhard arrière sur mon Patrol 3.0 de 2005 Ici photos recto-verso de la barre côté châssis Je dois retirer toutes les bagues jusqu’à ce qu’il reste uniquement la dernière ? Parce que tout est soudé ensemble avec la rouille.. je n’ai pas envie de forcer et flinguer la barre entière. Quelqu’un aurait le lien du silenbloc de ce côté châssis svp ? Car après deux commandes dont la dernière chez euro4x4, je n’arrive pas à trouver la bonne taille (∅ supérieur à 44mm rien qu’en ayant encore toutes ces bagues) Merci d’avance !
Posté(e) : 29 août 202429 août Modérateur le risque est la (la flinguer), il faut tout virer et remettre une bonne bague comme d'origine pas le choix
Posté(e) : 29 août 202429 août Auteur il y a 42 minutes, Fafalastuce a dit : le risque est la (la flinguer), il faut tout virer et remettre une bonne bague comme d'origine pas le choix Oui on est d’accord que tout est à sortir 👍 Le problème c’est que je ne trouve pas la bague identique…
Posté(e) : 29 août 202429 août Le silentbloc est vendu entier Faut mettre du dégroupant plusieurs jours d’affilé, chauffé au chalumeau oxygène-acétylène (faut que ça chauffe vite et que l’oeil de la barre panhard) et enlever l’ancienne bague à la presse. J’en ai eu un de « soudé » par la rouille et la presse 20T ne suffisait pas à le sortir Modifié 29 août 202429 août par Ghislain36