Posté(e) : 4 septembre 20244 sept. Bonjour à tous, je suis confronté à un problème technique sur mon Y61 de 2005. Les voyants "frein + batterie" restent allumés fixe moteur tournant. En cherchant sur le forum j'ai vu qu'il s'agissait souvent de l'alternateur ==> E/S de ce dernier mais voyants toujours allumés fixe... Y-a-t-il une signification à l'allumage de ces deux voyant simultanément? Merci d'avance et je m'excuse si un post en parle déjà... Bruno
Posté(e) : 4 septembre 20244 sept. Bjr ! C’est comme ça depuis longtemps ? tu as contrôlé aux bornes de la batterie. moteur allumé si ton alternateur sort bien un peu plus que 14 V .
Posté(e) : 4 septembre 20244 sept. Modérateur Il y a 6 heures, Majorque1377 a dit : Bonjour à tous, je suis confronté à un problème technique sur mon Y61 de 2005. Les voyants "frein + batterie" restent allumés fixe moteur tournant. En cherchant sur le forum j'ai vu qu'il s'agissait souvent de l'alternateur ==> E/S de ce dernier mais voyants toujours allumés fixe... Y-a-t-il une signification à l'allumage de ces deux voyant simultanément? Merci d'avance et je m'excuse si un post en parle déjà... Bruno Salut, ces deux témoins ont le même fil, borne n° 49, si batterie et alternateur ok, vérifie ton niveau de liquide frein.
Posté(e) : 4 septembre 20244 sept. Auteur Bonjour et merci pour les réponses. Concernant le test de tension batterie, je récupère un multi ce soir, mais l'alternateur est neuf, changé suite à l'allumage des voyants. Le niveau liquide est bon...peut-être un peu trop haut mais sans cause à effet, à mon sens. Je vous tiendrai au courant du test de charge... Merci encore
Posté(e) : 4 septembre 20244 sept. Auteur Bon, test effectué : tension batterie moteur à l'arrêt 12,6v et moteur tournant 14,4v. Donc R.A.S côté électrique (" charge ok et stockage ok"). Reste que les voyants sont encore allumés... Est-ce qu'il y a une surveillance sur l'usure des plaquettes...notamment arrière car les avants sont neuves (plaquettes + disques changé il y a moins de 300 km). Sinon est-ce que le niveau un peu haut de liquide de frein peut avoir une influence ? Merci d'avance, je suis preneur de toutes suggestions... Bruno