Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à vous tous 👋 

Petit problème ou non ??? Sur mon patrol 260 de 94 moteur rd28t me semble t'il j'ai remarqué depuis l'achat un claquement quand le moteur tourne a chaud fin si la température est inférieure ou egale a 10° comme la semaine dernière du temps que le moteur chauffe un peu le bruit est bien moindre me semble t'il sinon le moteur claque, j'ai directement pensais a un injecteur puis on m'a dit que cela pouvait venir d'un problème de viscosité de l'huile moteur vrai ou faux ? Demain je fais la vidange complète donc à voir ou sinon il me faudra contrôler les injecteurs, ou peut être un problème plus grave... Ci joint une vidéo du claquement.

Ensuite ma pression d'huile est très vite a 6kg dès les 1000 1500 tr/m et diminue normalement quand le moteur est au point mort ou au passage de vitesse, quand le moteur est bien chaud elle atteint 6kg vers les 2000tr/m pareil problème de viscosité d'huile ??

Ensuite dernière petite question au niveau de la chauffe comme montré en photo l'aiguille ne dépasse pas le second trait normal ou pas??

Je vous remercie a tous et a toutes pour vos réponses.✌️✌️

Screenshot_2024-09-19-20-03-51-812_com.google.android.apps.photos.jpg

Screenshot_2024-09-19-20-03-03-085_com.google.android.apps.photos.jpg

Modifié par zozotroll34

Posté(e) :

Pour le claquement, pas certain d'avoir bien compris l'évolution de ton bruit entre moteur chaud/froid, mais avec la courte séquence audio, possibilité défaillances poussoirs hydrauliques , injecteurs ??
Viscosité de l’huile actuelle ?
Pour la pression d'huile, 6 kg a +ou - 2000 tr ?? moteur en température, ca me parait bien fort...Sonde de pression  origine Nissan ?? Sinon, valeurs loufoques bien souvent..
Pour la temp moteur, normalement entre ce trait et la verticale (mais souvenirs sont anciens). Ton calorstat est vieux ? Si contrôlé  ou récent,  temp d'ouverture ?
Les pros devraient passer dans le coin.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 18 heures, Bud a dit :

Pour le claquement, pas certain d'avoir bien compris l'évolution de ton bruit entre moteur chaud/froid, mais avec la courte séquence audio, possibilité défaillances poussoirs hydrauliques , injecteurs ??
Viscosité de l’huile actuelle ?
Pour la pression d'huile, 6 kg a +ou - 2000 tr ?? moteur en température, ca me parait bien fort...Sonde de pression  origine Nissan ?? Sinon, valeurs loufoques bien souvent..
Pour la temp moteur, normalement entre ce trait et la verticale (mais souvenirs sont anciens). Ton calorstat est vieux ? Si contrôlé  ou récent,  temp d'ouverture ?
Les pros devraient passer dans le coin.

Je vais essayer de mieux m'exprimer alors le claquement est tout le temps présent et augmente suivant les tr/min comme sur la vidéo cependant un jour il a fait un peu plus froid est j'ai remarqué que le bruit n'était pas présent au démarrage et est arrivé après quand l'huile a chauffé, actuellement je ne sais pas qu'elle huile y est mais je vais passer sur de la 15w40 pour ce qui est des sondes je vais regarder si elles sont d'origine ou non merci pour la réponse 

Posté(e) :
  • Modérateur

pour ces moteur de la 10w40, plus un wins poussoirs hydraulique, une fois vidange faite, faire chauffer le moteur en roulant, après avoir fait 10 bornes tu cale le compte tour a 3000t/mn pendant 10 min sans lâché l'accelerateur, tu vas réamorcer les poussoirs, et normalement tout rentrera dans l'ordre, avant d’arrêter tu retourne faire un tour pour voir

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 5 heures, Fafalastuce a dit :

pour ces moteur de la 10w40, plus un wins poussoirs hydraulique, une fois vidange faite, faire chauffer le moteur en roulant, après avoir fait 10 bornes tu cale le compte tour a 3000t/mn pendant 10 min sans lâché l'accelerateur, tu vas réamorcer les poussoirs, et normalement tout rentrera dans l'ordre, avant d’arrêter tu retourne faire un tour pour voir

D'accord merci pour l'info j'ai fait la vidange et déjà le bruit a bien diminué et la pression d'huile aussi demain je ferais ce que tu me dis