Posté(e) : 23 novembre 200618 a bonsoir, je viens de sortir ma boite sur un gr y60 avec je conviens un peu 20 de difficultés (c'est la première fois et j'étais seul) enfin bref, dans ce forum un reportage fort bien monté explique qu'il ne faut pas oublier de changer la bague en bronze qui sert à aligner l'arbre primaire avec le mécanisme d'embrayage ; Où est-elle située exactement ? dans la cloche, dans le mécanisme, ou dans la boite; Merci de m'éclairer (moi j'ai rien vu et rien trouvé).
Posté(e) : 23 novembre 200618 a Référent Mécanique Dans le volant moteur et elle sert de rlt guide pour le bout de l'arbre primaire : Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 23 novembre 200618 a Auteur donc elle se trouve derriére le mécanisme d'embrayage ! Faut-il démonter celui-ci pour la recentrer éventuellement au remontage de la nouvelle boite (à l'aide de la queue de centrage ?)
Posté(e) : 23 novembre 200618 a donc elle se trouve derriére le mécanisme d'embrayage , faut-il démonté celui-ci Oui , tout à fait . Il te faut déposer le mécanisme d'embrayage (et le disque) pour accéder à la bague . Elle est logée dans l'usinage en sortie de vilo , pas besoin d'outillage spécifique pour son extraction et repositionnement .
Posté(e) : 14 septembre 200915 a et je déterre toujours je n'ai pas encore démonté, existe t il un poste avec photo qui illustre cette bague et sa position ainsi que ses dimensions, seul pgr en fait état, dans la revue technique je ne la trouve pas, et pour la ref c'est pas gagné. merci a tous
Posté(e) : 14 septembre 200915 a pour un 60 va voir là : http://www.patrol-gr.net/trucs102.php Pour un 61 3L va voir là: http://www.patrol-gr.net/trucs105.php
Posté(e) : 14 septembre 200915 a il faut l'exploser obligatoirement pour la sortir ou le retrait peut se faire en finesse,
Posté(e) : 14 septembre 200915 a Référent Mécanique il faut un genre de crochet pour m'extraire ! et si possible avec une masse d'inertie
Posté(e) : 14 septembre 200915 a Marteau et petit burin pour ne pas dire gros tournevis costaud, c'est du laiton ça casse et plie facile
Posté(e) : 15 septembre 200915 a Salut à tous, pour ma part j'ai toujours extrait ces bagues avec un taraud à visser dedans.
Posté(e) : 15 septembre 200915 a je viens de recevoir ma nouvelle bague, il faut un taraud sacrément balaise, je crains encore le pire avec cette bague, elle risque de rester collée ou elle est libre et ce n'est qu'une question de l'extraire d'un trou. sinon l'idée de petits crochets me plait bien, et au besoin le bourrin qui sommeil en moi en aura raison avec le tournevis
Posté(e) : 16 septembre 200915 a Marteau et petit burin pour ne pas dire gros tournevis costaud, c'est du laiton ça casse et plie facile pour ma part je l'ai explosée avec un gros tournevis. Ca plie facile ! et n'oubliez pas de remonter à la graisse.
Posté(e) : 16 septembre 200915 a Oui il faut un sacré taraud et si tu n'en n'a pas d'aussi balaise ça va te couter un bras pour une bague à 2 sous. T'embête pas en esquintant rien un tournevis et un marteau tu l'exploses, c'est une bague dans un trou Tu as vu les 2 reportages 60/61 c'est comme ça que j'ai fait, et les 2 reportages ont été fait par un gars que je connais bien......
Posté(e) : 17 septembre 200915 a Je viens de faire mon embrayage donc remplacement de cette bague. Avec 2 petites pinces a bec plat elle est venue presque toute seul. Enfin vu qu'elle était cassé en 2 la première moitié pour la deuxième cela a été au tournevis. Temps total de l'intervention environ 5 Min. Je descends demain apres midi sur St Pierre d'Albigny si tu veux je vais un crochet en allant ou revenant.
Posté(e) : 17 septembre 200915 a je viens de recevoir ma nouvelle bague, il faut un taraud sacrément balaise, je crains encore le pire avec cette bague, elle risque de rester collée ou elle est libre et ce n'est qu'une question de l'extraire d'un trou. sinon l'idée de petits crochets me plait bien, et au besoin le bourrin qui sommeil en moi en aura raison avec le tournevis Slt, Cette nouvelle bague on ne la trouve pas partout ... La preuve elle n'est pas dans les kits de réfection d'embrayage ! Mais comme elle est en bronze et facile à usiner si tu ne l'as pas encore montée tu pourrais me donner les cotes s'il te plait ? Mille mercis Santé !
Posté(e) : 17 septembre 200915 a je viens de recevoir ma nouvelle bague, il faut un taraud sacrément balaise, je crains encore le pire avec cette bague, elle risque de rester collée ou elle est libre et ce n'est qu'une question de l'extraire d'un trou. sinon l'idée de petits crochets me plait bien, et au besoin le bourrin qui sommeil en moi en aura raison avec le tournevis Slt, Cette nouvelle bague on ne la trouve pas partout... La preuve elle n'est pas dans les kits de réfections d'embrayage ! Mais comme elle est en bronze et facile à usiner si tu ne l'as pas encore monté tu pourrais me donner les côtes s'il te plait ? Mille mercis Santé ! j'ai commandé mon kit chez un des Partenaires du site. Et effectivement la bague n'est pas dans le kit mais vendue à part.
Posté(e) : 18 septembre 200915 a là je suis au boulot des ce soir je t'envoie les dimensions mais elle ne coute vraiment pas grand chose ça ne vaut peut être pas trop de coup de s'em...der
Posté(e) : 18 septembre 200915 a la je suis au boulot des ce soir je t'envoie les dimensionsmais elle ne coute vraiment pas grand chose ça ne vaut peut être pas trop de coup de s'em...der Tout à fait d'accord, mais à condition de la trouver ... A Madagascar ils en ignorent l'existence ! Encore merci à toi ! Santé !
Posté(e) : 18 septembre 200915 a Il a combien de km ton troll ? quelque chose m'échappe, on a fait mon embrayage hier, 188 000 km au compteur et la dite bague était nickel, je m'interroge à connaitre les km des bagues toutes usées des photos.
Posté(e) : 18 septembre 200915 a Il a combien de km ton troll ?quelque chose m'échappe, on a fait mon embrayage hier, 188 000 km au compteur et la dite bague était nickel, je m'interroge à connaitre les km des bagues toutes usées des photos. 283 000 Bornes... L'embrayage a déjà été changé au moins deux fois mais pas cette bague, et comme je dois changer le moteur le mois prochain je vais en profiter pour changer aussi le mécanisme... Je ne sais pas dans quel état elle est et ne le verraisqu'après démontage et à ce moment-là, promis je t'envoie une tof ! Santé !
Posté(e) : 18 septembre 200915 a Référent Mécanique des autres docs : selon le centreur l'alésage de la bague est de 15,8, extérieur ?? et longueur dans les 45
Posté(e) : 18 septembre 200915 a Merci Pierre. Donc la bague se trouve en bout de vilo. Sa matière et sa position ne lui donne qu'un rôle de guidage (on imagine mal que ce soit un palier de l'arbre de boîte ! ) Elle n'est sans doute pas indispensable à proprement parler, mais comme rien n'est jamais laissé au hasard elle doit quand même avoir un rôle, non ? Pour aider au centrage du disque lors de la remonte ? J'avoue ne pas trop comprendre... Mais c'est loin de la seule chose qui me dépasse en mécanique ! Santé !
Créer un compte ou se connecter pour commenter