Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, je viens vers vous chercher conseils. Mon patrol semble avoir l’embrayage fatigué mais que part moment. 
Cela m’est arrivé une fois et après avoir plus rien.  Et la semaine dernière après avoir pousser un peu pour doubler ça a recommencé. 
en côte ou des fois en accélérant un peu plus le moteur monte dans les tours mais n’avance pas plus. 
j’ai lu qu’un flexible pourrait être en cause, d’après ce que je vous ait décris pensez vous que ce soit lui ou c’est vraiment l’embrayage ?

Il est de 95 avec 250000 km

je préférais l’un plus que l’autre financièrement mais s’il faut engager des frais ce sera fait. 

Posté(e) :
  • Auteur

Voici une photo à la boîte de vitesse, vu l’huile je pense à l’embrayage 

IMG_0060.jpeg

Posté(e) :

Salut ! 

Si ton embrayage est d'origine, 250mkms me semble cohérent avec la fatigue de ce dernier. Le disque est certainement trop usé pour garantir une bonne pression d'appui entre le volant moteur et le mécanisme d'embrayage. 

J'ai du mal à me représenter la position de la photo.

S'il y a de l'huile entre le moteur et la boîte, c'est certainement le joint spi de villbrequin qui laisse passer un peu d'huile. Si c'est le cas, une partie peut éventuellement se retrouver au niveau de l'embrayage et aider au patinage.

 

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c’est exactement à cet endroit là tu as vu juste,  un voisin m’a dit d’essayer de démarrer en 4eme il m’a dit que s’il calait l’embrayage est bon, mais le moteur tourne quand même. 
donc il faudrait changer l’embrayage le joint spi de vilebrequin. Quand j’éteins le moteur des fois il vibre avant de s’arrêter, ça peut venir du volant moteur? 
si quelqu’un a une idée d’ordre de prix pour changer tout ça même si je sais que ça peut varier

Posté(e) :

Si je ne me trompe pas, sur ton y60 c'est un volant monomasse. Donc je dirais que l'origine de tes vibrations se situe ailleurs (il n'y a pas de mécanisme soumis à usure comme sur un bi-masse).  

Au démontage, si tu ne vois pas de micro fissure et pas de point de chauffe sur ton volant moteur, moi j'aurais remonté comme ça. L'idéal serait peut être de l'envoyer en resurfacage, ça coûte une 100ene d'euros, et tu pars sur un truc nickel.

Pour le tarif, si tu fais faire à mon avis tu vas vite taper dans les 2000€  ( à confirmer par les autres).

Si tu le fais toi même, regarde le prix des pièces (embrayage + mécanisme, douille de guidage arbre de boîte- important !, joint spi villebrequin, butée embrayage), prévoir un risque pour le desacouplement de l'échappement. Il te faudra une fosse, des gros bras pour t'aider, une bonne clé à choc, et 3 jours de week end à fond :)

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour tes infos, je suis en train de chercher des garages par chez moi pouvant me le faire mais pour le moment dès que je parle de 4x4 ils disent non dès le depart

Posté(e) :
  • Auteur

Salut, j’ai accepté une devis chez un garagiste, il me fait le changement d’embrayage, vidange boîte à vitesse et transfert, joint spi vilebrequin pour 900€

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir, voilà mon embrayage est remplacé. Voici la photo de l’ancien, il était temps de le changer avant qu’il ne fasse des dégâts

IMG_0053.jpeg

Posté(e) :

Bjr ! 
en effet bien usé ton disque !! 

Posté(e) :
  • Auteur

En ayant le neuf maintenant je me demande comment j’ai pu faire avant ^^ 

par contre mon garagiste a vraiment été pro il m’a appelé après avoir fait l’embrayage pour se dire que mon émetteur récepteur était  oxydé et qui serait peut être bon de le changer comme tout le reste était neuf. Et en plus je n’ai payé en supplément que la pièce, ni la main d’œuvre ni la purge et le liquide

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.