Posté(e) : 8 octobre 20248 oct. Bonjour, Y'a t-il des personnes qui utilisent l'huile de marque Mannol pour le moteur (vidange 5W40 ou 10W40 sur un GR Y61 2L8 TD6 de 1999 avec 240.000kms) ? Vos avis car les prix sont très corrects ? Merci d'avance Ludo
Posté(e) : 8 octobre 20248 oct. moi j e prends de la minerva en bidons de 60L si on fait soit meme et roule beaucoup.... ca vaut largement le coup... en vente chez notre partenaire, pour ma part j'ai de la chance d'avoir un grossiste comme voisin... et je sais qu'elle est bonne je fais des analyses d'huile de temps en temps
Posté(e) : 8 octobre 20248 oct. Auteur il y a 5 minutes, Lio26130 a dit : moi j e prends de la minerva en bidons de 60L si on fait soit meme et roule beaucoup.... ca vaut largement le coup... en vente chez notre partenaire, pour ma part j'ai de la chance d'avoir un grossiste comme voisin... et je sais qu'elle est bonne je fais des analyses d'huile de temps en temps hello, merci de ton retour
Posté(e) : 8 octobre 20248 oct. https://www.agripartner.fr/lubrifiant-synthetique-pour-moteurs-automobiles-10w40-competition-p-58162/contenance_60-l ca revient livré à 6 euros le litre.... mais si on va chez un grossiste, pour ceux qui habitent dans des zones agricoles ca chute encore... j'ai payé 3,75euros le litre il y deux ans !!! je chipote plus sur les vidanges, moi c'est tous le 10000km et ca passe vite! et du coup j'achète aussi les huiles de BVA etc en bidons de 20, et chez les grossistes on peut se fournir en graisses, LDR, nettoyant de frein etc etc.... je RECOMMANDE++++++
Posté(e) : 8 octobre 20248 oct. J'ai pris du Mannol en LDR pour mon ancien Jeep (seule marque à un prix correct qui respectait les normes HOAT). Sinon, je prends l'huile moteur en 5L Total chez Norauto ou autre supermarché pour mes 2 voitures ou ISOTech chez AD auto (pas mal de pros se servent chez eux) pour huile moteur + huiles transmission. On en trouve un peu partout en France, pratique pour faire des compléments si besoin. C'est un poil plus cher que des fûts de 60L (et encore, 28€ les 5L en supermarché) mais je ne fais pas les vidanges tous les mois, y a que 8 L dans un 3L, encore moins les transmissions et ça évite de stocker des fûts ou bidons 20 ou 60L pendant des années Modifié 8 octobre 20248 oct. par Ghislain36
Posté(e) : 9 octobre 20249 oct. 60L.... Ça part très vite... Et de la 10/40.... J'en mets pas que dans le Patrol.... Et c'est essence ou diesel... J'ai presque fini mon bidon en deux ans.... Après je roule beaucoup. Les huiles des pétroliers comme total sont meilleures et peuvent durer plus longtemps, mais tant qu'on ne fait pas d'analyses... On fait ses vidanges en aveugle! Une analyse 80€... Tous les 100000 c'est pas du luxe....