Posté(e) : 15 octobre 202415 oct. Salut à tous, est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà monté des cardans RCV sur un pont avant de y60? J'ai reçu avec les miens une petite cale qui doit se placer dans mon blocage arb. Le truc c est que le seul post que j ai trouvé sur net parlant de ça dis de retirer la cale d'origine du blocage et ne pas mettre celle fournie avec. Dans le doute je préfère avoir des avis avant de tout remonter 😅
Posté(e) : 15 octobre 202415 oct. Modérateur perso je ne la monterais pas, les cardans sont montés et centré par les cannelures avec un clips derrière les moyeux automatique ou manuel, il n'y a pas de danger que les arbres rentre
Posté(e) : 15 octobre 202415 oct. Auteur Ça je suis d accord mais j en ai quand même une qui est montée d origine dans le blocage arb. Quelle est sont utilité alors? Je suppose que si il y en a une elle doit sûrement servir à quelque chose.
Posté(e) : 15 octobre 202415 oct. Modérateur monte la si tu veux la monter, sur mon 61 je ne l'ai pas mise, je n'ai pas la science infuse, je ne te donne qu'un avis de vieux mecano
Posté(e) : 15 octobre 202415 oct. La cale est peut-être faite pour les autres modèles de diff (auto-débloquant ou glissement limité). J’ai pas eu non plus besoin de cale quand j’ai installé l’ARB à l’AV Mesures la longueur des 1/2 arbres d’origine et les RCV et compare. S’ils sont identiques, je je ne vois pas l’utilité car le 1/2 arbre est arrêté en translation par le circlips comme l’a expliqué @Fafalastuce Modifié 15 octobre 202415 oct. par Ghislain36
Posté(e) : 15 octobre 202415 oct. Auteur Les demi arbres sont 11 mm plus long que ceux d origine et ça doit être pour ça la cale de remplacement. Sur l emballage de cette fameuse cale il est noté : "arb locker patrol". Ce qui me met le doute c est ce post sur un autre forum https://www.***********/threads/blocage-arb-gr-y60.20611/
Posté(e) : 15 octobre 202415 oct. Et sur le site de RCV, y a pas l’info ou des tutos sur YouTube ? Y a bien au moins un Australien qui a dû faire cette installation