Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous, est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà monté des cardans RCV sur un pont avant de y60? J'ai reçu avec les miens une petite cale qui doit se placer dans mon blocage arb. Le truc c est que le seul post que j ai trouvé sur net parlant de ça dis de retirer la cale d'origine du blocage et ne pas mettre celle fournie avec. Dans le doute je préfère avoir des avis avant de tout remonter 😅 

IMG-20241013-WA0004.jpeg

IMG-20241013-WA0002.jpeg

Posté(e) :
  • Modérateur

perso je ne la monterais pas, les cardans sont montés et centré par les cannelures avec un clips derrière les moyeux automatique ou manuel, il n'y a pas de danger que les arbres rentre

4.jpg

5.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Ça je suis d accord mais j en ai quand même une qui est montée d origine dans le blocage arb. Quelle est sont utilité alors? Je suppose que si il y en a une elle doit sûrement servir à quelque chose.

Posté(e) :

La cale est peut-être faite pour les autres modèles de diff (auto-débloquant ou glissement limité).

J’ai pas eu non plus besoin de cale quand j’ai installé l’ARB à l’AV

Mesures la longueur des 1/2 arbres d’origine et les RCV et compare. S’ils sont identiques, je je ne vois pas l’utilité car le 1/2 arbre est arrêté en translation par le circlips comme l’a expliqué @Fafalastuce

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Et sur le site de RCV, y a pas l’info ou des tutos sur YouTube ? Y a bien au moins un Australien qui a dû faire cette installation :2 (26):