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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous suite a un précèdent poste je reviens vers vous car sur le site ou en dehors j'entends de tout lol.

donc pour ce qui est du kit réhausse c'est assez cher.... on m'a dit que je pouvais uniquement changer les amortos sans les lames, comment savoir si elles sont encore bonne?

je voulais partir sur un kit en plus 5cm 

le body pas fan... esthétiquement oui mais pas sur de la longévité de la caisse après ça?

ensuite pour les jumelles j'ai entendu dire de tout ??

pour les jantes je compte passer en 16 au lieu de 15 avec un petit déport manière que ca vienne a fleur de la carrosserie, possible d'avoir des idées de modèles ou bien les taille ?

je précise que c'est pour aller a la chasse et faire des balades en chemin pas non plus du hard 

merci pour vos retour !!!

Modifié par zozotroll34

Posté(e) :

Bonjour,

C'est marrant, je suis exactement dans la même réflexion.
Mais mon fils ayant mis une BV5 sur le 3.3TD, l'arbre de transmission ne va plus dessus.
Du coup, j'en cherche un mais comme dans l'idée on aimerait le sur-élever, est-ce qu'il faut que l'arbre soit plus long ?
Car, tant qu'à acheter un arbre, autant prendre le bon maintenant...

Posté(e) :

Je crois qu'on peut mettre les ponts sous les lames, mais est-ce que c'est fiable, et combien on gagne en hauteur ?

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 10 minutes, Pat06 a dit :

Je crois qu'on peut mettre les ponts sous les lames, mais est-ce que c'est fiable, et combien on gagne en hauteur ?

c'est extrêmement simple, combien mesure le diamètre du pont au niveau des attaches des lames?

tu auras la cote de hausse, c'est mécanique...

Posté(e) :
il y a une heure, Fafalastuce a dit :

c'est extrêmement simple, combien mesure le diamètre du pont au niveau des attaches des lames?

tu auras la cote de hausse, c'est mécanique..

il y a une heure, Pat06 a dit :

Je crois qu'on peut mettre les ponts sous les lames, mais est-ce que c'est fiable, et combien on gagne en hauteur ?

Il faut aussi ajouter la hauteur du paquet de lames en plus du Ø du pont. Ça va faire environ +20 cm mais faut découper une traverse de châssis, rallonger la barre de direction et plein d’autres modifs pour avoir un véhicule très bateau car très haut.

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
Il y a 17 heures, zozotroll34 a dit :

Bonjour a tous suite a un précèdent poste je reviens vers vous car sur le site ou en dehors j'entends de tout lol.

donc pour ce qui est du kit réhausse c'est assez cher.... on m'a dit que je pouvais uniquement changer les amortos sans les lames, comment savoir si elles sont encore bonne?

je voulais partir sur un kit en plus 5cm 

le body pas fan... esthétiquement oui mais pas sur de la longévité de la caisse après ça?

ensuite pour les jumelles j'ai entendu dire de tout ??

pour les jantes je compte passer en 16 au lieu de 15 avec un petit déport manière que ca vienne a fleur de la carrosserie, possible d'avoir des idées de modèles ou bien les taille ?

je précise que c'est pour aller a la chasse et faire des balades en chemin pas non plus du hard 

merci pour vos retour !!!

Tu n’auras pas plus de réponse en créant un nouveau post. Tu as déjà les infos dans le précédent 

 

Pour répondre :

kit lames cher : oui mais c’est ce qui fait la liaison châssis-essieux. Changer juste les amortisseurs ne te fera gagner aucun cm.

Lames affaiblies : il me semble qu’il y a une cote d’usure mais pas certain, elle est dans la bible PGR mais il faut chercher si quelqu’un ne l’a pas déjà posté ici

Pour ton usage, un kit +5 cm est suffisant et le body est superflu. Tu pourrais même te passer du kit rehausse, fais plusieurs essais avec et tu verras si le kit rehausse est indispensable.

Le body Il ne sert qu’à passer des pneus plus gros/hauts, qui toucheront les lames en croisement de pont en braquant à fond, sauf à mettre un gros déport de jante mais le pneu va ressortir des ailes.

Jumelles rallongées : voir ma réponse dans l’autre post et ça rend les lames AV plus subjectes à se planter ou taper contre un obstacle car elles sont plus basses.

Jantes de 15 à 16 pour plus grands pneus : faux, les tailles de pneus 4x4 sont indépendantes du Ø de jante : un 33 10.5 r15 est plus haut qu’un 265 70 r16 ou fait le même Ø qu’un 33 10.5 r16 (255 85 r16). Avec les jantes 15" origine Nissan (déport entre 0 et -15 je dirais) montées avec du 31 10.5 r15, les pneus arrivent à fleur des élargisseurs d’ailes.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 8 heures, Ghislain36 a dit :

Tu n’auras pas plus de réponse en créant un nouveau post. Tu as déjà les infos dans le précédent 

 

Pour répondre :

kit lames cher : oui mais c’est ce qui fait la liaison châssis-essieux. Changer juste les amortisseurs ne te fera gagner aucun cm.

Lames affaiblies : il me semble qu’il y a une cote d’usure mais pas certain, elle est dans la bible PGR mais il faut chercher si quelqu’un ne l’a pas déjà posté ici

Pour ton usage, un kit +5 cm est suffisant et le body est superflu. Tu pourrais même te passer du kit rehausse, fais plusieurs essais avec et tu verras si le kit rehausse est indispensable.

Le body Il ne sert qu’à passer des pneus plus gros/hauts, qui toucheront les lames en croisement de pont en braquant à fond, sauf à mettre un gros déport de jante mais le pneu va ressortir des ailes.

Jumelles rallongées : voir ma réponse dans l’autre post et ça rend les lames AV plus subjectes à se planter ou taper contre un obstacle car elles sont plus basses.

Jantes de 15 à 16 pour plus grands pneus : faux, les tailles de pneus 4x4 sont indépendantes du Ø de jante : un 33 10.5 r15 est plus haut qu’un 265 70 r16 ou fait le même Ø qu’un 33 10.5 r16 (255 85 r16). Avec les jantes 15" origine Nissan (déport entre 0 et -15 je dirais) montées avec du 31 10.5 r15, les pneus arrivent à fleur des élargisseurs d’ailes.

Merci pour ta réponse très complète !

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