Posté(e) : 8 novembre 20248 nov. Hello, le radiateur de mon patrol (28 TD de 1991) fuit et doit être plus où moins (beaucoup plus que moins) bouché. Bref le moteur étant monté dans le rouge un court moment la semaine dernière, j'ai décidé de le changer histoire d'éviter la catastrophe. Après déballage d'un radiateur flambant neuf, petite surprise. Sur une canalisation du radiateur (sous le bouchon) j'ai deux sorties, mon ancien radiateur n'a cependant qu'une durite arrivant à ce niveau (durite allant au vase), cf. photos. Quelqu'un peut il me dire à quoi correspond cette seconde entrée/sortie et ce que je peux faire sachant qu'à priori je n'en ai pas l'utilité sur mon véhicule ? En vous remerciant par avance. Bien à vous, Yann.
Posté(e) : 8 novembre 20248 nov. elle ne sert pas, un morceau de durite fermé au bout et voilà même si on pourrait considérer que c'est une conduite pour la surpression du circuit, avant d'arriver à la pression du bouchon, ton liquide sera remonté dans le bocal et il est a l'air libre Modifié 8 novembre 20248 nov. par Minilio
Posté(e) : 8 novembre 20248 nov. Auteur Ok noté, merci beaucoup pour ta réponse Minilio. Bien à toi, Yann.
Posté(e) : 9 novembre 20249 nov. normalement si tu mets un bouchon avec soupape tarée, ca doit pas fuir (il y a la membrane centrale de la soupape qui appuie sur le premier collet et la grande membrane qui appuie sur le collet supérieur dessus si tu as un bouchon plein (avec une seule membrane sur el plus grand diametre au dessus) alors il te faut boucher la sortie soupape. ca c'est un bouchon avec soupape... le petit diametre fait appui à l'intérieur et ne s'ouvre que à +0.9b + 1.1bar... etc... pression que tu ne peux pas atteindre avec un bocal ouvert. si ton bouchon fourni est comme ca pas besoin de boucher la tétine.
Posté(e) : 11 novembre 202411 nov. Auteur Le radiateur que j'ai acheté n'a pas été livré avec le bouchon. Je vais donc mettre l'ancien qui n'a pas de soupape. Quoiqu'il en soit merci pour l'info !