Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous je continue l’entretien du Patrol baroud 2.i td je m’attaque au ponts .. avant tout j’ai débloqué toute les vis de purges et remplissage …. Vu  comment c’était grippé à mon avis pas souvent entretenu 😕 

question je possède des tracteur dans mon stock d’huile j’ai de la 80w90 api gl5 acheté en magasin agricole ma question après avoir parcouru une tonne de discussion sur la fameuse huiles pour les ponts et je reste sans réponse c est de savoir si je peux l’utiliser dans mes ponts avant et arrière je vous met une photos de l’huile merci à tous car ( mon manuel d’utilisation est en allemand je comprend pas tout ) merci à tous 

IMG_4625.jpeg

Posté(e) :

Huile hypoide ça veut dire huile pour ponts....

Si l'indice est bon ça doit aller parfaitement.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui mais d’après plusieurs post que j’ai  vu et après vérification mon pont est à glissement limité donc  je voudrai savoir si c est compatible 

Posté(e) :

Hypoïde est le type d’engrenage du couple conique : pignons coniques avec denture hélicoïdale pour faire simple

Pas compatible pour le pont AR avec GL, faut de l’huile pour glissement limité, souvent appelé huile GL en français et LS en anglais.

pour ton pont AV, c’est ok

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Ah autant pour moi!   Effectivement pas sur un glissement limité!  Je ne pensais pas que c'était le cas sur le Baroud !