Posté(e) : 14 décembre 202414 déc. Bonjour, j’ai un souci avec le démarrage de ma voiture. 1x sur 2 quand je tourne la clef aucune réaction du démarreur et puis pas moyen de démarrer, puis 15min ou 30 plus tard elle démarre direct.(si elle en a envie😵💫??) -je mets le contact et préchauffe les bougies et au moment de enclencher le démarreur, le relais clique et AUCUNE RÉACTION. j’ai mesuré ma batterie 12,7V, ok le relais du démarreur, ok aussi (68-72ohm) Alors là je comprends pas, si quelqu’un aurait peut-être une solution? Pour info je suis monté dans les montagnes française pour y faire une saison hivernale. Je ne sais pas si le froid peut avoir mit une humidité dans un composant électronique qui fait un court circuit quelque part et qui bloque le démarreur?
Posté(e) : 15 décembre 202415 déc. Avant de le changer, essaie de le nettoyer au cas où il aurait des crasses à l’intérieur. J’ai eu le cas sur mon 4,2, démarreur avec de la terre et sable dedans (mes bourbiers et les raids dans le désert du précédent proprio) qui provoquait les mêmes symptômes
Posté(e) : 16 décembre 202416 déc. Auteur Le 14/12/2024 à 15:00, Fafalastuce a dit : change de demarreur Je crois pas que le démarreur est hs car quand la voiture a envie, le démarreur s’enclenche optimalement et la voiture démarre en quart de tour. Je vous tiens au courant.
Posté(e) : 16 décembre 202416 déc. Auteur Le 15/12/2024 à 01:59, Ghislain36 a dit : Avant de le changer, essaie de le nettoyer au cas où il aurait des crasses à l’intérieur. J’ai eu le cas sur mon 4,2, démarreur avec de la terre et sable dedans (mes bourbiers et les raids dans le désert du précédent proprio) qui provoquait les mêmes symptômes Quand tu m’étais le contact. Y avait-il réaction du démarreur ou rien du tout comme dans mon cas?
Posté(e) : 16 décembre 202416 déc. Modérateur il y a 49 minutes, Thorgal a dit : Je crois pas que le démarreur est hs car quand la voiture a envie, le démarreur s’enclenche optimalement et la voiture démarre en quart de tour. Je vous tiens au courant. alors contrôle toutes tes masses et ton câble de + qui va au démarreur, si tu ne l'as pas déjà fait aussi tu n'est pas exempt de nous une petite présentation compte premium ou pas
Posté(e) : 16 décembre 202416 déc. Il y a 2 heures, Thorgal a dit : Quand tu m’étais le contact. Y avait-il réaction du démarreur ou rien du tout comme dans mon cas? Le relais claquait systématiquement mais le démarreur s’enclenchait quand il le voulait
Posté(e) : 17 décembre 202417 déc. Auteur Le démarreur étais hs du a un encrassement du moteur électrique et autre. j’ai fait un nettoyage total du démarreur et des contacteurs et autre. J’ai tout remonté et la voiture a démarré du premier coup. Je vous tiens au courant si le problème se reproduit.