Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour 

Je viens de retirer le verrin de barre stabilisatrice arriere que je veux remplacement par une biellettes rallongé du à ma rehausse,  mais sur la biellette rallongé il y a un œillet de chaque côté alors que le verrin à une tige droite à visser .Il y a t'il une modification à faire ? 

Merci 

Fred.

17342611194727899365124061384487.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Personne ne l'a déjà fait sur le site ? 😉

Posté(e) :

moi j'ai soudé rallongé le verin... comme il fonctionne c'est dommage de s'en défaire... mais j'ai reçu le kit avec deux oeils comme toi. Je n'ai pas poussé la réflexion plus loin parce j'ai soudé au TIG  la rotule sur le vérin en bas. IL faut démonter complètement le vérin ca se fait bien

Posté(e) :

IMG_20241215_210838.thumb.jpg.f5d6afe8d38aeb293674981415066fe9.jpgmon montage soudé

IMG_20241215_210915.thumb.jpg.f34ed4d191ce08dd1ec9004a30d536fb.jpg

Le haut....

En prenant la photo je me dis que la rotule supérieure doit peut être se fixer à la vis dont on voit la tête ... Elle est de bon diamètre on dirait du M10

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c'est ce que j'ai pensé aussi,  mais j'ai un doute sur la résistance à la poussée. Merci de ta réponse. 😉👍

Posté(e) :

si c'est le même diamètre de vis que l'oeil alors le travail en cisaillement sera le même que prévu sur cette patte de fixation... juste se mettre au plus près de la patte pour avoir el moins de porte à faux.

de toute façons l'effort est pas exceptionnel et pas de chocs prévus la dessus...     1T4 pour du M8 et 2T10 pour du M10 en résistance au cisaillement..... 

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

OK merci pour les conseils 

😉👍