Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, 

Je m'étonnais il y quelques temps que mon troll pédalait dans la semoule. Il manque étonnamment de puissance surtout dans les montée même faible. Du coup en inspectant un peu plus le moteur je me suis aperçu que la durite sortant de la boite à air pour aller vers le turbo était en mauvais état. craquelure à plusieurs endroit qui à mon avis la rend très poreuse.

Du coup je cherche cette durite qui est introuvable évidemment. Je m'interroge sur la fonction du boitier triangulaire qui est fixé dessus. quelque peut-il me dire à qui ça sert ? Dans le cas ou je n'arrive pas à trouver cette durite, par quel moyen puis-je la remplacer ? un kit admission direct par exemple ?

Mon tri est un Y61 Long TD6 2,8TD fr 129cv de 1999 avec 364000 km. 

Schnorkel installé , turbo d'origine 

Merci de vos retours

Cordialement

Posté(e) :

chez un casseur, tu devrais pouvoir trouver. Le boitier dont tu parles, si c'est comme sur mon 3.0Di, c'est un "résonateur".

On lit un peu tout sur le sujet, soit au niveau acoustique, soit pour favoriser un pic de couple ...

Pas sûr que tu sentes vraiment une différence je pense si tu le vires pour mettre une durite silicone.

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci pour l'info du resonateur

Je ne connaissait pas du coup je vais tenter de mettre une durite silicone direct

merci

Posté(e) :

J'ai supprimé mon résonnateur... aucune différence... je suis sur le 3.0L cependant.   J'ai acheté mon pat avec une durite en très mauvais état comme toi, je me suis assuré qu'il n'avait pas morflé dans le désert africain en faisant une analyse d'huile après l'achat. Il n'en était rien heureusement.

Les ouvertures dans cette durite faussent la quantité d'air mesurée par le débitmètre suivant ou il est situé par rapport aux fissures, donc problème de puissance possible. Les durites silicones sont très bien.

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci de la réponse je pense que je vais passer par une durite silicone ce sera plus simple. Tu as donc composer une durite de différents diamètre ( sortie boite air) et coté turbo. A tout hasard tu en aurais les infos.

Merci du retour

Cordialement

Posté(e) :

Je suis sur un 3.0l..... la durite existe toute prête chez les Chinois...

A voir si pour un 2,8 ça existe! 

Pas d'exigences particulières sur ce matériel du chinois peut très bien faire l'affaire...

Essaie toujours Aliexpress.... Ce genre de truc va très bien pour ça... Bien entendu ne pas acheter des capteurs ou une pompe injection!

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.