Posté(e) : 19 décembre 202419 déc. Bonjour a tous j ai un soucis de prechauffage sur mon patrol voilà il a du mal a démarrer et mon fusible a claquer de 100amperes je les changer et 3 4 jours après il a reclaquer, a votre avis une bougie peut être en cours circuit sachant qu elle sont neuves car la je sèche
Posté(e) : 19 décembre 202419 déc. tu as probablement fait un court-circuit au remontage. re-démonte la barrette de puissance qui passe au dessus, et mesure la résistance de chaque bougie au multimètre ( le noir sur une masse moteur, le rouge sur l'alimentation ( l'inverse marche pareil puisque c'est une résistance ). Tu verras bien si une mesure est incorrecte.
Posté(e) : 19 décembre 202419 déc. il faut faire super attention à trois points: 1- la bougie sur la culasse ne doit pas être trop serrée car risque de fendre la culasse et démontage peut être très difficile par la suite 2- la connexion sur la barrette ... c 'est extrêmement fragile et ça se met en court circuit si l'isolant se fend. donc pareil serrage vraiment minimal. 3- ne pas faire tomber, dans la doc nissan c'est même écrit "si chute de plus de 10cm de hauteur remplacer la bougie". avant changement on peut les tester sur une batterie..... la masse au moins et la vis au plus, ca doit rougir en deux secondes. Attention s'il y en a une en court circuit, il vaut mieux y aller au frotter au début voir si pas d'étincelle!
Posté(e) : 21 décembre 202421 déc. Auteur Bonjour a tous j ai trouvé le problème, une bougies et en court circuit plus a la masse