Posté(e) : 30 novembre 200618 a Hello, Je viens de changer les roulement de mon alternateur voici les réf : Celui de devant (11 €) (côté poulie) d : 17 mm D : 47 mm T : 14 mm NTN = 6303 SKF = 7303 BE KOYO = 6303 Celui de derrière (côté pompe à vide) : d : 15 mm D : 35 mm T : 14 mm SKF = 2202 E d = diamètre interieur D = diamètre extérieur T = épaisseur
Posté(e) : 30 novembre 200618 a Référent Mécanique Tu fais dans le rlt effectivement je croyais le 60 indestructible
Posté(e) : 30 novembre 200618 a Auteur Indestructible........ le roulement avant de l'alternateur c'est la 2eme fois que je le change. Après la première courroie de distrib. faite chez Nissan vers les 85 000, je tairai le non de la concession mais pour situer c'est à Paris, j'avais sur ma facture : "à la prochaine révision changer les courroies" (je venais de les changer) elles ont été surtendues et le roulement n'a pas tenu 1 mois........bref et il m'en ont fait d'autres ..... Pour celui-là bah je sais pas, surement pas assez étanche car un tas de rouille à l'intérieur incroyable, et à 227 000km soit 142 000 km dans la lampe. Enfin quel silence ces bruits de roulement en moins
Posté(e) : 30 novembre 200618 a Quels sont les symptômes ? car moi depuis un arrêt prolongé de mon troll depuis il me fait un bruit de ferraille au niveau de l'alternateur.
Posté(e) : 30 novembre 200618 a la faible durée de vie de tes roulements ne serait elle pas due à une courroie trop tendue ?
Posté(e) : 30 novembre 200618 a Référent Mécanique Enfin quel silence ces bruits de roulement en moins Ou, Un grand silence se fit entendre ...........
Posté(e) : 30 novembre 200618 a Bonsoir... Pierre a de nombreux talents: il pratique même les oxymores! Amitiés JMR
Posté(e) : 30 novembre 200618 a Auteur Quels sont les symptômes ? car moi depuis un arrêt prolongé de mon troll depuis il me fait un bruit de ferraille au niveau de l'alternateur. Ronronement plus que siflement qui augmente à l'accélération
Posté(e) : 1 décembre 200618 a alors moi se doit pas etre sa car il se fait entendre quasi qu au ralenti comme un bruit deferaille mais pas de ronronnement régulier.
Posté(e) : 1 décembre 200618 a Auteur la faible durée de vie de tes roulements ne serait elle pas due à une courroie trop tendue ? Oui trop tendue par nissan la première fois, et cette fois le roulement blindé de rouille donc pas bien étanche. merci pour l'info Dom, c'est des references a garder sous le coude. Oui je vais demander à Pierre d'ouvrir une rubrique dans l'atelier avec les réf des roulements
Posté(e) : 1 décembre 200618 a Référent Mécanique Oui je vais ouvrir une rubrique dans l'atelier avec les réf des roulements Très, très bonne idée Ca va rendre service !
Posté(e) : 1 décembre 200618 a Administrateur Bah non j'ai pas accès à ce forum :2 (25): Fait un post Pierre le deplacera la bas Merci dom pour les infos sur les roulements en tout cas !
Posté(e) : 14 octobre 201113 a salut à tous! je vient de démonter mon alternateur, et pour le roulement arrière, c'est difficile de trouver une correspondance... D= 35mm d= 15mm E= 13mm du coup je ne sais pas si je peux monter le 14 mm de large !? Par contre c'est quoi les 2 bandes noires sur la cage extérieure ??? info sur mon alternateur :
Posté(e) : 14 octobre 201113 a PS: c'est pour mon Y60 long de 1990 avec pompe à vide sur l’alternateur
Posté(e) : 15 octobre 201113 a Référent Mécanique un 12 de large, oui et avec une petite rondelle de calage ... Les bandes doivent être de l'anti-glissement pour la cage extérieure ???????
Posté(e) : 15 octobre 201113 a un 12 de large, oui et avec une petite rondelle de calage ...Les bandes doivent être de l'anti-glissement pour la cage extérieure ??????? j'ai un 12 de large, et c'est ce que je comptais faire, merci pour la confirmation Pierre c'est ce que je me suis dit aussi, pour les bandes, d'après la personne que j'ai eu pour mes roulements, c'est des roulements très courants dans les démarreurs et alternateurs, et il me semble qu'il ya quelques centièmes de plus au diamètre pour les "2 bandes".