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Posté(e) :

Hello,

 

Je viens de changer les roulement de mon alternateur voici les réf :

 

Celui de devant (11 €) (côté poulie)

 

d : 17 mm

D : 47 mm

T : 14 mm

 

NTN = 6303

SKF = 7303 BE

KOYO = 6303

 

Celui de derrière (côté pompe à vide) :

 

d : 15 mm

D : 35 mm

T : 14 mm

 

SKF = 2202 E

 

 

d = diamètre interieur

D = diamètre extérieur

T = épaisseur

Posté(e) :
  • Auteur

Indestructible........ :2 (15): le roulement avant de l'alternateur c'est la 2eme fois que je le change.

 

Après la première courroie de distrib. faite chez Nissan vers les 85 000, je tairai le non de la concession mais pour situer c'est à Paris, j'avais sur ma facture : "à la prochaine révision changer les courroies" (je venais de les changer) elles ont été surtendues et le roulement n'a pas tenu 1 mois........bref et il m'en ont fait d'autres .....

 

Pour celui-là bah je sais pas, surement pas assez étanche car un tas de rouille à l'intérieur incroyable, et à 227 000km :2 (22): soit 142 000 km dans la lampe.

 

Enfin quel silence ces bruits de roulement en moins :2 (26):

Posté(e) :

Quels sont les symptômes ? car moi depuis un arrêt prolongé de mon troll depuis il me fait un bruit de ferraille au niveau de l'alternateur.

Posté(e) :

la faible durée de vie de tes roulements ne serait elle pas due à une courroie trop tendue ?

Posté(e) :

Bonsoir...

 

Pierre a de nombreux talents: il pratique même les oxymores! :2 (14)::2 (14):

 

 

Amitiés

 

JMR

Posté(e) :
  • Auteur
Quels sont les symptômes ? car moi depuis un arrêt prolongé de mon troll depuis il me fait un bruit de ferraille au niveau de l'alternateur.

 

Ronronement plus que siflement qui augmente à l'accélération

Posté(e) :
:2 (3): alors moi se doit pas etre sa car il se fait entendre quasi qu au ralenti comme un bruit deferaille mais pas de ronronnement régulier.
Posté(e) :
  • Auteur
la faible durée de vie de tes roulements ne serait elle pas due à une courroie trop tendue ?

 

Oui trop tendue par nissan la première fois, et cette fois le roulement blindé de rouille donc pas bien étanche.

 

merci pour l'info Dom, c'est des references a garder sous le coude.

 

Oui je vais demander à Pierre d'ouvrir une rubrique dans l'atelier avec les réf des roulements

  • 4 ans plus tard...
Posté(e) :

salut à tous!

 

je vient de démonter mon alternateur, et pour le roulement arrière, c'est difficile de trouver une correspondance...

 

D= 35mm

d= 15mm

E= 13mm

 

du coup je ne sais pas si je peux monter le 14 mm de large !?

 

Par contre c'est quoi les 2 bandes noires sur la cage extérieure ???

 

imag0153u.jpg

 

info sur mon alternateur :

 

imag0154q.jpg

Posté(e) :

PS: c'est pour mon Y60 long de 1990 avec pompe à vide sur l’alternateur

Posté(e) :

les alternateurs de 260 2.8 td et gr sont les mêmes :2 (4):

Posté(e) :
un 12 de large, oui et avec une petite rondelle de calage ...

Les bandes doivent être de l'anti-glissement pour la cage extérieure ???????

 

j'ai un 12 de large, et c'est ce que je comptais faire, merci pour la confirmation Pierre :enaccord8:

 

 

c'est ce que je me suis dit aussi, pour les bandes, d'après la personne que j'ai eu pour mes roulements, c'est des roulements très courants dans les démarreurs et alternateurs, et il me semble qu'il ya quelques centièmes de plus au diamètre pour les "2 bandes".

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