Posté(e) : 31 décembre 202431 déc. Bonjour les trolleurs, Je vous sollicite pour une petite question sur un 61 ZD30. Il me marque au diag Air flow meter. En symptôme, il démarre très mal et fume au ralenti et sûrement une perte de puissance liée. à savoir que je vient de changer le moteur pour un ocas. La valve EGR sur se moteur est bouché, ne serait t'il pas sa la cause ? Car j'ai déja changé le Débitmètre (un oscaro) Et autre soucis également toujours au diag, il m'indique aussi Water temperature sensor or circuit. Pensez vous que le capteur aussi sera mort ou bien les 2 soucis proviendrait d'un soucis électronique ailleurs ? Merci d'avance CedricIMG_8761.HEIC
Posté(e) : 31 décembre 202431 déc. Bjr ! pour le débitmètre il faut toujours un original . et pour la sonde de température , il y a deux sondes . La première juste pour l’aiguille au tableau de bord et la deuxième est reliée a l’Ecu pour la gestion du préchauffage !
Posté(e) : 31 décembre 202431 déc. si le diag sort une erreur temp LDR, c’est probablement le capteur utilisé par l’ECU qui déconne. et ce capteur est utilisé pour enrichir en gasoil à froid. Modifié 31 décembre 202431 déc. par phdv61
Posté(e) : 1 janvier1 janv. Auteur Bonjour, Tout d'abord meilleur voeux a tous et a toutes pour cette nouvelle année 2025. En effet cela doit être la sonde de gestion ecu. car il fume énormément et sent fort le gasoil a froid. Je vais regardé a cela. Merci
Posté(e) : 2 janvier2 janv. Auteur Bonjour, Bon après control de tout cela. Je n'est pas d'arrivé de courant qui se fait au débitmètre. Quelqu'un aurait le schémas d'alimentation ou bien me dire si celui ci est alimenté par un fusible ou relais et le qu'elle. Merci d'avance
Posté(e) : 2 janvier2 janv. tu as un compte premium. Tu vas dans la doc, section EC, et tu cherches débimètre (MAF Mass airflow). tu trouveras les couleurs de fil et le fusible. Il est alimenté par du 5V et une masse, et sort un signal sur le fil rouge --> environ 1V sur le 2e cran sans démarrer, --> environ 1.6 à 2.2V au ralenti, en fonction des modifs --> environ 3.1-3.3V à 2000tr/mn sur du plat en 5e à vitesse stabilisée, --> jusque 4.4V environ en charge à 3000-3200 tr/mn pour un turbo (très) bien piloté et (très) bien réglé POUR UN DEBITMETRE NISSAN ORIGINAL. Pas un chinois, PROSCRIT ! Et sinon dans la section EL comme électricité. Modifié 3 janvier3 janv. par phdv61
Posté(e) : 3 janvier3 janv. Auteur Merci du coup de pouce, j'ai trouvé la panne. il s'agissait de la fiche gris foncé coté pompe a injection qui n'était pas clipsé correctement. 😅