Posté(e) : 17 avril17 avril Auteur Il y a 2 heures, Lio26130 a dit : les durits de vide c'est important.... 15euros les 3m Leo, j'ai un souci je n'arrive pas a démonté les conduites d'air turbo, côté filtre a air, juste après le e goude il y a une bifurcation avec un collier de serrage auto, je voudrais savoir si ce tuyau sort facilement du boîtier qui se trouve en dessous ou faut il vraiment forcé, je ne voudrais pas casser cette jonction, repéré 16598P j'espère être assez explicite ne connaissent pas tous vos termes Merci
Posté(e) : 17 avril17 avril Auteur Voilà j'ai réussi a démonter l'entrée d'air du turbo, je ne vois pas d'usure, pas de jeu axial ou latérale, les ailettes ne sont pas marquées ou abîmées, donc j'en perd mon latin. .....
Posté(e) : 17 avril17 avril Auteur Quel jeu doit on avoir sur un turbo, après y avoir refait des essais, je pense avoir 1 a 1,5mm de jeu en latéral, et voir aucun en axial, a quel moment un peut dire que le turbo est a remplacer , voici d'autres photos un peut plus claire, pas évident vue la place... Merci de vos réponses
Posté(e) : 17 avril17 avril Coté turbine du compresseur à l'entrée, pas de jeu. Bien. Il faut aller voir la turbine de sortie. et les aubes de la géométrie variable. Ce ne serait pas elles qui touchent ?? Tu nous dit que le bruit disparait lorsque tu ouvres les aubes justement ( = en descendant un peu la tige de l'actuateur. Mais tu ne nous as toujours pas dit de combien de mm pour que le bruit cesse ? ). As-tu un manomètre pression ? il donne quoi ? Et ce bruit est-il apparu soudainement ou petit à petit ? Modifié 17 avril17 avril par phdv61
Posté(e) : 17 avril17 avril Les deux jeux sont corrects... Mais c'est pas forcément la turbine le problème... Peut être la géométrie variable... Si tu la bouges à la main tu peux peut être sentir un point dur...
Posté(e) : 17 avril17 avril à l’instant, phdv61 a dit : combien de mm pour que le bruit cesse ? ). Si il a dit un mm ai ralenti et huit au ralenti accéléré...
Posté(e) : 17 avril17 avril Auteur il y a 12 minutes, phdv61 a dit : Coté turbine du compresseur à l'entrée, pas de jeu. Bien. Il faut aller voir la turbine de sortie. et les aubes de la géométrie variable. Ce ne serait pas elles qui touchent ?? Tu nous dit que le bruit disparait lorsque tu ouvres les aubes justement ( = en descendant un peu la tige de l'actuateur. Mais tu ne nous as toujours pas dit de combien de mm pour que le bruit cesse ? ). As-tu un manomètre pression ? il donne quoi ? Et ce bruit est-il apparu soudainement ou petit à petit ? Si je vous l'ai donné à ralenti normal, un millimètre en accéléré "HEAT" entre 8 et 10 mm Comment j'accède a l'autre elice, je n'arrive pas a savoir Merci
Posté(e) : 17 avril17 avril Auteur il y a 18 minutes, Lio26130 a dit : Les deux jeux sont corrects... Mais c'est pas forcément la turbine le problème... Peut être la géométrie variable... Si tu la bouges à la main tu peux peut être sentir un point dur... Comment tu bouge cette géométrie, est ce la vis dont tu me parlais qui est difficile a atteindre 🤔🤔..
Posté(e) : 17 avril17 avril Auteur il y a 38 minutes, phdv61 a dit : Coté turbine du compresseur à l'entrée, pas de jeu. Bien. Il faut aller voir la turbine de sortie. et les aubes de la géométrie variable. Ce ne serait pas elles qui touchent ?? Tu nous dit que le bruit disparait lorsque tu ouvres les aubes justement ( = en descendant un peu la tige de l'actuateur. Mais tu ne nous as toujours pas dit de combien de mm pour que le bruit cesse ? ). As-tu un manomètre pression ? il donne quoi ? Et ce bruit est-il apparu soudainement ou petit à petit ? Non je n'est pas de mano de pression, le bruit est monté crescendo sur un parcours de 200km
Posté(e) : 17 avril17 avril Il y a 2 heures, jlbastia13 a dit : Si je vous l'ai donné à ralenti normal, un millimètre en accéléré "HEAT" entre 8 et 10 mm Comment j'accède a l'autre elice, je n'arrive pas a savoir Merci ce qui veut dire que dès que les turbines commencent à prendre de la vitesse, le turbo chante … et dès que tu le ralentis en ouvrant les aubes, il va mieux. Tu es certain que le bruit vient du coté du turbo ? Et tu n’as pas une fuite d’air ?
Posté(e) : 17 avril17 avril Auteur il y a 6 minutes, phdv61 a dit : ce qui veut dire que dès que les turbines commencent à prendre de la vitesse, le turbo chante … et dès que tu le ralentis en ouvrant les aubes, il va mieux. Tu es certain que le bruit vient du coté du turbo ? Et tu n’as pas une fuite d’air ? Oui c'est la question que je me pose, je vais tout remonté,refaire tous mes serrage et voir avec de l'eau savonneuse sur les durites, l'intercooler est neuf, par contre le bruit est plus haut a froid, et diminue moteur chaud, une idée ?? Merci
Posté(e) : 18 avril18 avril Auteur Ok je le ferais quand j'aurai tout remonté, ce wk j'aurais dû mal j'ai du monde, merci
Posté(e) : 18 avril18 avril Auteur il y a 28 minutes, Lio26130 a dit : Degrippe un peu ta géométrie variable extérieurement déjà... Oui je le ferai après, ce le wk, j'ai du monde Merci
Posté(e) : 18 avril18 avril Auteur Bonjour, Voilà par chance,j'ai un amis qui passer dans le coin et qui est mécano, qui a regardé mon turbo, et me dit qu'il est HS, car j'ai aucune pression en sortie vue que la durite ne ce durci pas, effectivement il n'y a aucune pression sur cette durite, donc je vais m'attaquer au démontage de ce dernier,dans le pire des cas ça fera un contrôle visuel et n'étant pas trop loin de turbo abp, je leurs porterai Encore merci a vous pour vos très riches conseil, je vous tiendrai informé de la suite, et vous solliciterai certainement dans mon démontage, 😉😉😉 certainement dans le courant de la semaine prochaine, vue la meteo qu'ils nous annonce en Aveyron 😉😉
Posté(e) : 19 avril19 avril Auteur Bon pour finir je vais déplacer mon véhicule chez un amis qui a un pont, certainement plus pratique pour le démontage que de passer la journée coucher sous le 4x4, j'ai vue que Pierre parler d'un kit pour la supression du lique de la LDR, vous en passer quoi Merci pour vos avis , un bon wk pour ce qui auront la chance d'avoir un peut de soleil,
Posté(e) : 20 avril20 avril Auteur Bonjour a tous, je m'adresse a ceux qui auraient entrepris le démontage de leurs turbo, auriez vous des conseils et un procédure a me conseiller pour effectuer ce démontage, j'ai beaucoup lu les problèmes pour lever la ou les plaques pare chaleurs Merci pour vos qui pourrait m'aiguiller vers moins de galère 😉😉👍👍 Merci
Posté(e) : 20 avril20 avril Oui c'est galère, il faut pas hésiter à démonter pour y voir clair autour... Déposer la conduite rigide de liquide de refroidissement qui passe à côté, déconnecter le manostat de pression en dessous, déconnecter le catalyseur derrière, les durites d'huile, les pare chaleur.... L'alternateur aussi si je me souviens bien... Ça fait pas mal de bazar il faut prendre son temps... Les Mini cliquets avec rallonges et douille allongée de 12 c'est pratique...
Posté(e) : 20 avril20 avril Prévoir de la graisse cuivrée pour le remontage et le kit joint. Attention les petites vis avec tête de 10mm peuvent casser il ne faut pas trop les toucher(celles du turbo en lui même) normalement pas besoin de les dévisser.
Posté(e) : 20 avril20 avril Auteur il y a une heure, Lio26130 a dit : Prévoir de la graisse cuivrée pour le remontage et le kit joint. Attention les petites vis avec tête de 10mm peuvent casser il ne faut pas trop les toucher(celles du turbo en lui même) normalement pas besoin de les dévisser. Merci Léo pour tes conseils, quand tu parle kit de joints tu peut m'aiguiller, de toutes façon je sais que j'aurais beaucoup de conseil a vous demander, je suis pas un as de la mécanique,même si j'aime bien ça, je n'est certainement pas votre niveau 😉😉
Posté(e) : 21 avril21 avril Auteur Peut-on supprimer le refroidissement eau sur mon patrol, est ce le même turbo , si cela est possible, j'ai vue que Pierre avais poster un kit d'obturation, mais je n'arrive pas à voir ça référence, merci de vos réponses
Posté(e) : 21 avril21 avril Oui tu peux, les turbos sont souvent vendus avec le kit. N'hésite pas à prendre un compte premium si tu veux avoir accès à la doc... Tout est expliqué dedans, tu auras les couples de serrage et tout...
Posté(e) : 21 avril21 avril Auteur Il y a 3 heures, Lio26130 a dit : Oui tu peux, les turbos sont souvent vendus avec le kit. N'hésite pas à prendre un compte premium si tu veux avoir accès à la doc... Tout est expliqué dedans, tu auras les couples de serrage et tout... Oui je dois le renouveler, j'ai oublié 😉😉
Posté(e) : 23 avril23 avril Auteur Bonsoir a tous, on puis je trouver les couple de serrage (éclatée) des parties que l'on doit démonter afin de sortie mon turbo, pour prévoir a son remontage futur Merci de votre aide