Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Le 21/04/2025 à 10:14, Lio26130 a dit :

Oui tu peux, les turbos sont souvent vendus avec le kit. 

N'hésite pas à prendre un compte premium si tu veux avoir accès à la doc... Tout est expliqué dedans, tu auras les couples de serrage et tout...

Lio, j'ai réussi a avoir des images d'un Australien, qui expliqué comment sortir les tôles protège turbo, sans efforts 

Je vous enverrez le lien, si ça peut aider quelq'un, c'est en Anglais il vous faudra le traduire pour ceux comme moi, qui capte nibe 😄😄😉😉

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 12 heures, Lio26130 a dit :

Oui c'est toujours intéressant tu peux envoyer le lien de la vidéo....

pour la doc tout est là:

https://www.patrol-gr.net/forums/forum/79-y61-30-l/

dans le forum " la bible de pgr" tu as tout!

Voilà comme promis, quelques conseils d'un Australien, qui nous explique avec photos a l'appui comment sortir la tôle pare chaleur du turbo, explication en Anglais , ça semble trop facile, je vous dirai ça, je devrais y parvenir demain, j'ai traduit le texte si ça vous dit je le joindrai 😉😉👍👍

https://www.patrol4x4.com/threads/zd30-exhaust-manifold-gasket-removal.55958/

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

Je recherche les deux  durites qui servent au refroidissement liquide du turbo  que l'on trouve juste au dessus du turbo et qui sont enrobées d'aluminium souple, si vous avez la dénomination, à y être je préfère les remplacer,  j'ai réussi à sortir la plaque d e protection assez facilement après avoir trouvé les explications sur internet, et quelques conseils sur le site, je vous est passez le lien

Merci pour m'aiguiller, 

Posté(e) :

Mmmmmmm.... Refroidissement du turbo? Tu parles pas des durites qui vont vers l'habitacle côté passager? 

Le refroidissement du turbo se condamne 

Posté(e) :
Le 24/04/2025 à 21:24, jlbastia13 a dit :

Voilà comme promis, quelques conseils d'un Australien, qui nous explique avec photos a l'appui comment sortir la tôle pare chaleur du turbo, explication en Anglais , ça semble trop facile, je vous dirai ça, je devrais y parvenir demain, j'ai traduit le texte si ça vous dit je le joindrai 😉😉👍👍

https://www.patrol4x4.com/threads/zd30-exhaust-manifold-gasket-removal.55958/

ça me rappelle quelques souvenirs le 'heat shield removal". J'avais posté des photos sur Patrol-Gr pour expliquer comment j'avais sorti le mien. Mais de mémoire, j'avais aussi retiré l'actuateur pour me simplifier la vie. Et c'était venu sans forcer en le faisant effectivement tourner de haut en bas dans le plan vertical ( "clockwise" dépend du sens dans lequel on le regarde !) , puis horizontalement de droite vers gauche pour ensuite le sortir par le haut.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 1 heure, phdv61 a dit :

ça me rappelle quelques souvenirs le 'heat shield removal". J'avais posté des photos sur Patrol-Gr pour expliquer comment j'avais sorti le mien. Mais de mémoire, j'avais aussi retiré l'actuateur pour me simplifier la vie. Et c'était venu sans forcer en le faisant effectivement tourner de haut en bas dans le plan vertical ( "clockwise" dépend du sens dans lequel on le regarde !) , puis horizontalement de droite vers gauche pour ensuite le sortir par le haut.

Oui effectivement c'est exactement ce qu'il faut faire, une fois que tous ce qui gêne, ça sort très facilement, bonjour la galère pour démonter toute la tuyauterie qui est fixé sur le turbo, merci au Djap, pour ce casse tête, enfin mon turbo est sur la table, il me reste plus qu'à démonter le l'échangeur d'échappement pour contrôle, faire contrôler le turbo.....Si quelqu'un a une idée pour m'aiguiller sur la supression du refroidissement turbo, une vrais galère pour le remontage

Merci d'avance 😉😉👍👍

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 3 heures, Lio26130 a dit :

Mmmmmmm.... Refroidissement du turbo? Tu parles pas des durites qui vont vers l'habitacle côté passager? 

Oui autant pour moi, ce  qui sont juste a coté du tuyau de clim  et qui passe au dessus du turbo ..

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 3 heures, Lio26130 a dit :

J'en perd mon lapin, ce sont celle du refroidissement moteur, elles me semblent molles....

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

Ouf turbo déposé....Ho la galère,  on nous parle de la tôle qui est un casse tête,  il m'a fallu un bonne journée pour démonter tous ce qui pouvait entraver ça sorti, et 5 bonne minutes l'extraire et je suis large, et la les crises de nerf commencent, 2 petites vis ( à l'aveugle )sous le turbo pour écarter les deux tuyaux 1 pour l'huile et un pour l'eau,  vous pensez avoir gagné.....non non, il y en a  encore deux sur l'arrière du turbo idem que le dessous,  nouvelle surprise, une fois le turbo déposez, vous avez un large sourire....qui vite tombé quand vous vous rendez compte que la toute petite plaque qui devrait sortir en un éclair beeeee tiens  encore par une vis par le dessous et vous comprenez pourquoi l'australien vous conseille de déposer votre filtre à huile 

Voir le lien que j'ai posé plus haut

Il me reste plus qu'à déposer la sortie d'échappement pour un contrôle (joint) , et porter mon turbo chez turbo ABP à 2h de chez moi 😉😉 à suivre 

Posté(e) :

Hello, tu as eu es nouvelles de ton turbo ?? il est HS ou c'est réparable? 

Posté(e) :
Il y a 17 heures, jlbastia13 a dit :

Bonjour

Ouf turbo déposé....Ho la galère,  on nous parle de la tôle qui est un casse tête,  il m'a fallu un bonne journée pour démonter tous ce qui pouvait entraver ça sorti, et 5 bonne minutes l'extraire et je suis large, et la les crises de nerf commencent, 2 petites vis ( à l'aveugle )sous le turbo pour écarter les deux tuyaux 1 pour l'huile et un pour l'eau,  vous pensez avoir gagné.....non non, il y en a  encore deux sur l'arrière du turbo idem que le dessous,  nouvelle surprise, une fois le turbo déposez, vous avez un large sourire....qui vite tombé quand vous vous rendez compte que la toute petite plaque qui devrait sortir en un éclair beeeee tiens  encore par une vis par le dessous et vous comprenez pourquoi l'australien vous conseille de déposer votre filtre à huile 

Voir le lien que j'ai posé plus haut

Il me reste plus qu'à déposer la sortie d'échappement pour un contrôle (joint) , et porter mon turbo chez turbo ABP à 2h de chez moi 😉😉 à suivre 

Oui j'ose pas imaginer avec le refroidissement en plus!... pour l'huile dessous ce qui m'avait bien aidé c'est de déposer simplement le manostat à coté du filtre... 

normalement quand tu commandes un turbo neuf en échange standard il est vendu avec les orifices de refroidissement sur le turbo bouchés et avec les vis  pour boucher sur le bloc. Si besoin je peux te donner les tailles des vis du bloc il faut que je retrouve les miennes... il m'en reste une

Posté(e) :

de plus c'est ta première dépose... moi ca fait trois je crois.... je commence à etre rodé

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 22 heures, Lio26130 a dit :

de plus c'est ta première dépose... moi ca fait trois je crois.... je commence à etre rodé

Le souci c'est ces deux conduite qui passe par l'arrière du turbo, c'est la que le mail de l'australien a bien aidé, moi qui suis pas souvent les mains dans le moteur tu admire ce qui le fond leurs métiers, une fois le turbo sortie c'est un bonne bouffée d'air, je vais vous ou le commander maintenant et supprimer le refroidissement liquide 😉😉

Posté(e) :
  • Auteur
Le 28/04/2025 à 12:40, Lio26130 a dit :

Oui j'ose pas imaginer avec le refroidissement en plus!... pour l'huile dessous ce qui m'avait bien aidé c'est de déposer simplement le manostat à coté du filtre... 

normalement quand tu commandes un turbo neuf en échange standard il est vendu avec les orifices de refroidissement sur le turbo bouchés et avec les vis  pour boucher sur le bloc. Si besoin je peux te donner les tailles des vis du bloc il faut que je retrouve les miennes... il m'en reste une

J'ai pas vue ton message, hier je n'arrivais pas a me connecter, il y a du avoir une coupure, effectivement ,je vais le commander en échange standard,  chez Turbo dépôt a Nantes, il le livre avec les bouchons et tout les joints..😉😉

Posté(e) :
  • Auteur
Le 28/04/2025 à 12:07, Benoit31 a dit :

Hello, tu as eu es nouvelles de ton turbo ?? il est HS ou c'est réparable? 

Désolé de ne pas pût te réponde, j'avais des problèmes avec le site, je n'arrivais pas à me connecter, et je vois qu'ils ont modifié l'apparence de présentation, je préférerais l'ancienne, pour le turbo, je pense qu'il n'a rien, le jeu en entrée ou en sortie, donc je vais sortir la rampe échappement,voir si les joints non pas une brèche , si non je l'envoie pour contrôle...😉😉😉

Posté(e) :
  • Auteur

Besoin d'aide

J'ai pratiquement fini8le démontage de mon turbo, ( il est dehors) je bute pour déposer la conduite a l'extrémité droite du collecteur d'échappement pour me permettre justement de sortir le collecteur et voir si je n'est pas une fuite par un des joints, j'ai cherché sur le site section vane EGR , mais n'arrive pas a comprendre comment y parvenir

Merci pour vos conseils

Ps; si je doit remplacer mon turbo, étant donné que l'ancien propriétaire a condamné l'egr, faut il je je refasse un réglage, comme vous le conseiller dans la rubrique "supression EGR" 🤔🤔

Posté(e) :
  • Auteur

Enfin, j'ai démonté ma sortie d'échappement et ceux qui le disaientt avez raison, le joint était bien coupé, donc je fait appel a vous pour avoir votre avis me conseiller, étant donné que j'ai du démonter mon turbo, et qui apparemment n'est pas en cause, si je le fait contrôler j'en ait pour 350€ et si je le remplace 450€, votre avis déjà dans ce sens, le véhicule a 285000 km et, est-il possible d'obturer, les arrivées sur le turbo du système de refroidissement qui nous encombres plus pour le remontagee

Merci de vos avis 🤔🤔😉😉

Posté(e) :

Tu pourras refaire le réglage si tu subis des mises en sécurité moteur liées au débitmètre.... ce sont des moments où tu n'as plus rien sous l'accélérateur, il faut relâcher et renfoncer celui ci pour retrouver la puissance.

J'ai profité d'un déculassage pour virer tout le collecteur egr du coll échappement jusqu'à la vanne... ca respire!!!!!!!!!!!!!

je saurais plus te dire pour ton souci d'accès... tu as une image?

Posté(e) :
  • Auteur
Le 30/04/2025 à 18:27, jlbastia13 a dit :

Désolé de ne pas pût te réponde, j'avais des problèmes avec le site, je n'arrivais pas à me connecter, et je vois qu'ils ont modifié l'apparence de présentation, je préférerais l'ancienne, pour le turbo, je pense qu'il n'a rien, le jeu en entrée ou en sortie, donc je vais sortir la rampe

il y a 2 minutes, jlbastia13 a dit :

Enfin, j'ai démonté ma sortie d'échappement et ceux qui le disaientt avez raison, le joint était bien coupé, donc je fait appel a vous pour avoir votre avis me conseiller, étant donné que j'ai du démonter mon turbo, et qui apparemment n'est pas en cause, si je le fait contrôler j'en ait pour 350€ et si je le remplace 450€, votre avis déjà dans ce sens, le véhicule a 285000 km et, est-il possible d'obturer, les arrivées sur le turbo du système de refroidissement qui nous encombres plus pour le remontagee

Merci de vos avis 🤔🤔😉😉

IMG20250503101616.jpgéchappement,voir si les joints non pas une brèche , si non je l'envoie pour contrôle...😉😉😉

Petit oublIMG20250503101645.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, Lio26130 a dit :

Tu pourras refaire le réglage si tu subis des mises en sécurité moteur liées au débitmètre.... ce sont des moments où tu n'as plus rien sous l'accélérateur, il faut relâcher et renfoncer celui ci pour retrouver la puissance.

J'ai profité d'un déculassage pour virer tout le collecteur egr du coll échappement jusqu'à la vanne... ca respire!!!!!!!!!!!!!

je saurais plus te dire pour ton souci d'accès... tu as une image?

Lio, croit tu que je peut obturer l'entrée du refroidissement sur le turbo, pour supprimer les tubes qui permettent la circulation du liquide, ou j'ai meilleur temps de remplacer le turbo en sachant que je devrais reprendre ces réglages puisque la vanne EGR est obturé.??

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour a tous, toutes les pièces commandées, je crois que je vais tanter de remonter mon turbo, puis qu'apparemment il n'a rien, et que comme beaucoup l'avez soupçonnaient ou evoquer le joint du 4em cylindre échappement était coupé, certainement pour cette raison que j'avais ce sifflement, merci a tous pour votre aides, je continuerai a poster mon remontage que je vais faire petit a petit, pour pouvoir donner un coup de main a un amis 😉😉😉

Je prends toujours vos conseils si vous avez des subtilités pour mon remontage, et des conseils a la remise en route 👍👍👍

Posté(e) :
il y a 15 minutes, jlbastia13 a dit :

Bonjour a tous, toutes les pièces commandées, je crois que je vais tanter de remonter mon turbo, puis qu'apparemment il n'a rien, et que comme beaucoup l'avez soupçonnaient ou evoquer le joint du 4em cylindre échappement était coupé, certainement pour cette raison que j'avais ce sifflement, merci a tous pour votre aides, je continuerai a poster mon remontage que je vais faire petit a petit, pour pouvoir donner un coup de main a un amis 😉😉😉

Je prends toujours vos conseils si vous avez des subtilités pour mon remontage, et des conseils a la remise en route 👍👍👍

Pense à bien vérifier que ton collecteur soit parfaitement plat avec un règle sinon tu risque une récidive.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 3 heures, Julien.f a dit :

Pense à bien vérifier que ton collecteur soit parfaitement plat avec un règle sinon tu risque une récidive.

Ok merci du conseil, je n'y est même pas pensé 👍👍😉😉

Posté(e) :

Dans la Doc il y a le voile acceptable indiqué....

Le turbo s'il n'a rien... Autant le garder.

Tu dois pouvoir boucher le refroidissement avec une plaque il me semble..... Je mettrais bien une simple plaque découpée dans une spatule inox par exemple. Par contre côté bloc il faut les bonnes vis