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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

Je n'écris pas beaucoup mais grâce à ce forum j'ai pu remettre mon camion en super état et il tournait comme un charme jusqu'à cette semaine.

Le moteur chauffe étrangement trop et je souhaite changerai le calorstat en même temps que je vidange et nettoierai le circuit de refroidissement.

Je n'ai pas un patrol mais un nissan trade plateau équipé d'un A4.28 et je me sens un peu perdu parmi toutes ces photos identiques et ces nombreuses références.

Le nissan trade 2.8D est très mal référencé et je ne voudrais pas me retrouver à tout démonter avec un mauvais modèle en main.

J'en appelle donc à vos connaissances.

Merci à vous et une très bonne année.

Posté(e) :

Je ne connais pas le A4.28 mais sur les autres moteurs Nissan que j’ai (eu), la réf de la pièce est marquée sur le calorstat. Tu as regardé ?

Posté(e) :
  • Auteur

Salut.

Ben j'ai encore rien démonté. Je peux pas l'immobiliser c'est mon seul véhicule en ce moment.

Ce que je cherche c'est une confirmation que la pompe à eau et le thermostat sont les mêmes quel que soit le modèle de véhicule tant que c'est un a4.28.

Ce qui voudrait dire que je peux chercher avec les références des vieux patrols : 160 et 260 si j'te ne le trompe pas.

Qui je pense je ferai des photos au demontage :)

Posté(e) :

J'aurai tendance que oui mais je ne peux pas te le confirmer. Ce serait étonnant qu"il ait changé la pompe à eau entre 2 véhicules différents de Nissan vendus à la même époque.

 

Regardes la réf de ton bloc d'après le site ci-dessous et cherche avec la réf de ton moteur.

http://zeverybest.free.fr/technique.htm

Un autre topic sur ce moteur (pas le même soucis que toi mais ça peut t'aider)

 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci mais les miens du site "technique" ne fonctionnent plus.  🤷‍♂️

Posté(e) :
  • Auteur

Super.

Merci beaucoup!

J'avoue que ça me stresse beaucoup cette histoire. Heureusement que c'est l'hiver.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

je viens faire un retour sur es références du calostat.

Alors d'abord merci, c'était bien le bon modèle. En ce qui concerne celui vendu avec les joint il y a deux joint différents mais aucun pour le a4.28. un des trois joint est une sorte de feuille prépercée qui permet d'adapter (en théorie) mais les empreintes prépercées ne correspondent pas vraiment avec la forme requise par la pièce. Je l'y ai quand même installée au mieux, il y a une fuite qui fait couler environ 100ml par semaine je dirai mais une fois chaud elle disparaît. 

Aussi, pour une retour d'expérience, j'ai pu voir que le problème venait d'un gros paquet de dépôt (c'est pourtant la troisième fois que je purge et nettoie le circuit de refroidissement) qui s'était accumulé dans le radiateur et le vase d'expansion. C'est apparu après que j'ai poussé un peu dans les tours pour le décrasser un peu.. Ça l'aura effectivement décrassé.

En démontant j'ai pu voir que le précédent proprio avait tout simplement enlevé le calostat. Ce qui faisait que la température était toujours très basse. Une fois installé, je découvre un nouveau moteur qui a plus de pêche, plus aucune fumées (il fumait noir si on appuyait trop sur l'accélérateur) et un consommation incroyablement réduite. 

Vous l'aurait compris je ne suis pas mécano mais juste un bricoleur. Et en tant que bricoleur, je trouve ce moteur et ce camion (j'ai pas un patrol mais un trade) fantastiques . C'est facile à réparer. Il m'est arrivé de fabriquer des pièces ... bref tout ça pour dire merci

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