Posté(e) : 20 janvier20 janv. Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien Je rencontre un PB avec mon patrol 3l3 atmo de 81, J'ai changé les bougies de préchauffage hier, J'ai essayé de le démarrer 3h après niquel. Ce matin en voulant le démarrer, le démarreur tourne mais rien ne se passe. Il sent le gazole à plein nez. J'ai laissé la tirette du starter tiree toute la nuit 😪 ( je suis un boulet...) De la fumée sort de l'échappement mais il pète pas . J'ai insisté mais à part avoir vidé les batteries c'est tout ce que j'ai fait .. Auriez vous une astuce?? J'ai cherché sur le site mais j'ai rien trouvé. Je pense essayer de le tirer avec un autre 4x4 et de faire péter un coup de 3.... Merci pour vos retours Johan
Posté(e) : 21 janvier21 janv. tu dis avoir changé tes bougies de préchauffage, mais es tu sur que le préchauffage fonctionne? as tu mis un voltmetre sur une bougie pour voir si tu as une tension au moment du préchauffage (aux aentours de 20V) si il fume blanc, c'est que le GO ne brule pas apres, ça peut etre un probleme de compression. si tout est OK coté prechauffage (assure t'en d'abord) il faudra prendre les compressions
Posté(e) : 21 janvier21 janv. Auteur Merci pour ta réponse Pour moi il fonctionne car ma tension baisse sur le tableau de bord lorsque le voyant prechauff est allumé et remonte à 24 lorsque le voyant s'éteint. Je testerai quand même ce soir les bougies une à une. Il démarrait niquel le soir où je les ai changé et le lendemain il ne tousse pas, mais tirette starter enclenché toute la nuit... Il marchait super bien avant mais toussé légèrement à froid au démarrage et fumée blanche (seulement à froid) c'est pour ça que jai changé mes bougies
Posté(e) : 21 janvier21 janv. Tu pourrais démonter les bougies, faire tourner le moteur pour « évacuer » le gasoil restant dans les chambres de combustion (s’il est vraiment noyé), tester les bougies par la même occasion pour voir toutes deviennent rouges quand tu mets le préchauffage (faut que le corps de la bougie touche le moteur pour fermer le circuit). Par contre, j’ai du mal à faire le lien entre le « starter » ouvert à fond pendant une nuit et qu’il ne démarre pas après. Le gasoil n’a pas pu rentrer tout seul dans le moteur (c’est pas un carbu et la pompe est plus bas que les injecteurs Modifié 21 janvier21 janv. par Ghislain36
Posté(e) : 21 janvier21 janv. Auteur Merci pour ton message @Ghislain36 Bon j'ai voulu demonter les bougies ce soir... cata 😪 je ne comprenais pas une fois dévissé ça ne venait pas... en insistant un peu .... je vous laisse voir la photo... Bougies de M****** je pense... l'ancien proprio me les avait laissé neuve dans leurs boîtes. J'ai essayé de démonter une deuxième pareil.... j'ai pas insisté je regarderai ça à tête reposé ce week-end... Je pense avoir trouvé ma panne ... C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Pourtant c'est la bonne ref
Posté(e) : 22 janvier22 janv. Il y a 22 heures, johan58 a dit : , mais tirette starter enclenché toute la nuit... Il n'y a pas de starter sur un 3.3 la tirette avec un dessin de starter est en fait un accelerateur a main il tire sur le meme cable que la pédale d'accelerateur
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