Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

je fais parti de la patrol familly ouiaaaaaaaassssssss

j'ai le miennnnnnnnnnnn

c'est un gr 2L8 TD de 91

que je retape à fond

quelqun peut-il me dire comment faire pour gagner quelques chevaux à mon pti tracteur mdr :2 (21)::2 (21):

merci

Posté(e) :

alors, des truc à faire sur le 2.8td

-réglage de la lda (pompe à injection = 3tours)

-augmentation de la pression de turbo

-ventilos électriques à la place du visco-coupleur

-pose d'un intercooler

-virer l'EGR

-sortir le gros silencieux central

Posté(e) :

-pose d'un intercooler

-virer l'EGR

ça soulage vraiment le moteur de virer le visco et son ventilo pour les remplacer par 2 electriques?

Merci

Posté(e) :

-pose d'un intercooler

-virer l'EGR

ça soulage vraiment le moteur de virer le visco et son ventilo pour les remplacer par 2 electriques?

Merci

:2 (15): slt !

si c'est une question, la réponse est oui ! :2 (15):

la montée en régime est totalement différente ! :2 (24):

en plus dans mon cas, la consomation a diminuée d'environ 10% soit un litre en moins ! :2 (23):

on peut donc (peut être! :2 (20): ) en déduire que la puissance absorbée, uniquement pas le viscoventilo est d'environ 10% de la puissance totale !

logiquement en le suprimant, tu récupère 10% de CV ! :2 (26):

logique ! non ! :2 (20):

a+

Posté(e) :

vous oubliez la respiration; un twister ...

enfin a mon avis apres tous ces changement reste a fiabiliser ton moulin pour cela faire dans l'ordre un capot a l'australienne (pour un flux d'air plus grand), si tu n'as pas de radia d'huile en mettre un(pour refroidir l'huile), et détourner le chauffage arriere avec un radia moto supplementaire pour améliorer les deux derniers cylindres.

Il y a aussi la pose d'un AC hauteperfo ou d'un AC de 2.8 atmo...

Posté(e) :
:2 (3)::2 (15): et après tu achetes un escabeau :2 (15):

Salut

Avant d'allez chez Charles31 pour l'escabeau :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Et essuite chez Rey il va te conseillé pour la taille des pneus :2 (15)::2 (15)::2 (15):

:malad:

Amitiés Pat.

Posté(e) :

-pose d'un intercooler

-virer l'EGR

Merci

d'après ce qui se dit sur le site, oui. Moi je ne l'ai pas encore fait....

Posté(e) :

-pose d'un intercooler

-virer l'EGR

Merci

d apres ce qui se dit sur le site,oui,moi j lai pas encor fait....

réglage de la LDA : 3 tours !!! je suis sceptique !

j'ai toujors lu 1/4 de tour maxi

tu veux pas dire 1/3 de tour plutot

ou alors tu décales complètement la came

@++++++++++++

Posté(e) :

NON, je ne parle pas de tourner la came, mais l'écrou cranté qui est dessous, sous la membrane

Posté(e) :

steffi attention,

ça se sont des réglages qui si ils sont mal faits, adieu au moteur (par lavage des pistons... )

Pour régler cela il faut obligatoirement mettre un intercooler mais attention chaque véhicule a son propre réglage (je peux te le dire j'ai 2 pompes à injection d'années différentes et elles ne sont pas réglées pareil)....

Rooms: à mon avis va-y à tatons pas tout d'un coup sinon tu risques d'y laisser un moteur.

commence par le plus simple EGR, et filtre green (twister), ensuite enleve la gamelle centrale, et puis tu gouttes (comme la cuisine)...Après tu reviendras et tu nous diras tes impressions. :2 (26):

Posté(e) :

si tu tourne la roue crantée tu fait tourner la came :2 (10):

et adieu les reglages comme di Morin :2 (22):

Posté(e) :

EGR, fonctionnement et problèmes

Afin d'assurer la combustion la plus complète possible de son carburant,

le moteur Diesel fonctionne en excès d'air, ce que l'on appellerait un mélange pauvre sur un moteur à essence.

Cet excès d'air combiné à une haute température de combustion font du

Diesel un fort producteur d'oxydes d'azote, connus sous le nom de Nox.

C'est précisément en mélange légèrement pauvre qu'un moteur quel qu'il soit produit la plus forte concentration de Nox.

Le NO est un gaz inodore qui se transforme en NO2 au contact de l'oxygène.

Il est connu comme poison capillaire, car il provoque une rapide paralysie centrale en se combinant à l'hémoglobine du sang.

Le N02 est un gaz rouge/brun dégageant une forte odeur piquante.

Il est irritant pour les muqueuses et les poumons et développe un effet caustique sur les tissus.

Afin de réduire la formation de ces gaz peu sympathiques et dans la mesure ou l'on ne peut pas diminuer l'excès d'air les constructeurs ont choisi de diminuer la température de combustion en réintroduisant une partie des gaz brûlés et donc ininflammables.

Il existe deux manières de recycler les Gaz brûlés :

La première consiste à augmenter le croisement des soupapes.

L'admission et l'échappement restent ouvertes simultanément en fin de phase d'admission ce qui permet a une partie des gaz brûlés, dont la pression est plus forte de retourner dans la chambre de combustion.

Cependant il n'est pas possible d'augmenter exagérément le croisement des soupapes sous peine de nuire à la stabilité de fonctionnement du moteur.

De plus dans le cas des moteurs suralimentés, la pression d'admission est trop forte pour que le système fonctionne.

On fait alors appel à la recirculation externe utilisant une conduite métallique équipée d'une vanne de dosage pour réintroduire des gaz brûlés dans le collecteur d'admission.

Le pilotage de la vanne de dosage fait appel à différentes technologies selon l'age du moteur.

Comme nous l'avons vu, l'EGR est un dispositif destiné à réduire la pollution par les Oxydes d'azote.

Cette solution simple et relativement efficace présente toutefois des effets pervers pouvant aller à l'encontre du but recherché.

La réintroduction de gaz brûlés dans les cylindres diminue le taux de remplissage en air frais.

Il s'ensuit une baisse de rendement du moteur par rapport à ses possibilités intrinsèques.

Le manque d'air dans un Diesel génère une combustion incomplète génératrice de particules à l'origine des fumées noires.

De plus les gaz brûlés chargés de suies encrassent les conduites d'admission et génèrent par ce biais de nouvelles pertes de remplissage.

Le taux d'hydrocarbures imbrûlés augmente significativement avec le temps ainsi que la pollution due aux particules.

En prime le système ayant tendance à s'auto obturer, son efficacité est très aléatoire.

Il est clair que ce système est nuisible au rendement du moteur, provoquant perte de puissance et de couple, augmentation de la consommation et des émissions de fumées.

Sur les moteurs Diesel modernes pilotés électroniquement, le fonctionnement de l'EGR, intégré à la stratégie de gestion du moteur,

présente moins d'inconvénients et sa suppression ne se traduit pas par les effets spectaculaires qu'elle peut avoir sur un moteur RD28T d'Y60

:2 (15):

c'est sur le site mais je sais plus ou :2 (17):

Posté(e) :

merci beaucoup

c 'est très instructif

le gain de puissance est important?

Posté(e) :

désolé je peut pas te répondre, pas encord fait :2 (26):

mais c'est surtout les monté en régime qui sont meilleur et un peu plus de couple en bas je crois. :2 (15):

Posté(e) :
vous oubliez la respiration; un twister ...

enfin a mon avis apres tous ces changement reste a fiabiliser ton moulin pour cela faire dans l'ordre un capot a l'australienne (pour un flux d'air plus grand), si tu n'as pas de radia d'huile en mettre un(pour refroidir l'huile), et détourner le chauffage arriere avec un radia moto supplementaire pour améliorer les deux derniers cylindres.

Il y a aussi la pose d'un AC hauteperfo ou d'un AC de 2.8 atmo...

y a t il que les radiateur de nissan ou on peut en mettre d autre pour l huile ? que faut il changer ? et qu appelle tu detourne le radiateur arriere pour ameliorer les cylindre ? merci

Posté(e) :

-pose d'un intercooler

-virer l'EGR

que peut on mettre comme ventilo electrique ?merci

Posté(e) :

quesqu on gagne en mettant un ac d atmo ?

quand on commence a bidouiller le moteur par quoi commencer ?

quel modif il ne faut pas faire sans en faire d autre ?

la sortie de la marmitte et le green filtre est ce que ca fait pas trop de bruit ,moi c pour un usage quotidient ? merci d avance de m eclairer de vos lumiere

Posté(e) :

Quand vous parlez du réglage da la LDA c'est quoi au juste ???!!! Les 3 tours de l'écrou, c'est j'ouvre ou je ferme de trois tours. A partir de la position complétement fermé ou à partir de la position d'origine. :2 (21):

Posté(e) :
Quand vous parlez du réglage da la LDA c'est quoi au juste ???!!! Les 3 tours de l'écrou, c'est j'ouvre ou je ferme de trois tours. A partir de la position complétement fermé ou à partir de la position d'origine. :2 (21):

Si tu veux que quelqu'un te réponde :

Va tout d'abord te présenter au bistrot :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Tu verras c'est des malades mais tellement sympa :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

manier, il faudrait pas pousser Mémé dans les orties(surtout si elle a le c*l nue :2 (15): ) tu fais comme tous le monde, tu tapes sur chercher ensuite tu tapes LDA et tu lis (j'ai mis 3 mois pour trouver)...

Mettez un peu de bonne volonté a chercher les infos et a prendre le temps de lire...

désolé les modos de mon sursaut. :2 (20):

manier attention tout de meme a ce genre de réglage cela en dépend la vie de ton moteur ( je l'ai deja averti), et je pense que les modos mecanos ce sont pas manifesté c'est simplement pour cette raison.

Donc pour le moment tu vas dans les astuces, tu bloque ton egr et tu enlève ta gamelle centrale, tu mets un green apres tu vois (j'ai vraiment l'impression de me répéter :2 (15): ) et crois moi déja ton troll sera différent, pour la lda ! on touche pas si on connait pas ! ... Et ne sois pas pressé de faire de ton tracteur une F1...tu as le temps...

Posté(e) :
manier, il faudrait pas pousser Mémé dans les orties(surtout si elle a le c*l nue ) tu fais comme tous le monde, tu tapes sur chercher ensuite tu tapes LDA et tu lis (j'ai mis 3 mois pour trouver)...

Mettez un peu de bonne volonté a chercher les infos et a prendre le temps de lire...

désolé les modos de mon sursaut.

slt

je ne veux pas faire de polimique mais "manier " est nouveau sur ce site

il ne c'est pas forcément toute les astuces qu'il peut y avoir

quand ont relie le texte si dessus au premier degret que l'ont connais le site

il n'y a plus qu'a bloqué le site et de laissé la fonction recherche ouverte

car au bout d'un certain temps tout autour du patrol a été dit

a chaque nouvelle question la reponce serra " fait la fonction recherche "

je pensse pas que ce soit la solution autrement ce site n'a plus d'intérais :2 (21):