Posté(e) : 23 janvier23 janv. Bonjour, Mon trol 3.0 Di de 2001 passe tout seul au ralenti de 700 à 1000 tr/min... Ça va ça revient... Et qd ça dure le voyant moteur s'allume. Info : lorsque je redémarre et que le problème est présent, le voyant de préchauffage ne s'éteint pas... Ça ne le fait jamais à froid... Une idée ?
Posté(e) : 23 janvier23 janv. Modérateur prise d'air sur l'alimentation gazole et filtre gazole non conforme
Posté(e) : 8 février8 févr. Auteur Le 23/01/2025 à 18:39, Fafalastuce a dit : prise d'air sur l'alimentation gazole et filtre gazole non conforme Merci je vais regarder ds ce côté... Donc filtre à gazole à changer OK et prise d'air faut regarder où ? Merci je débarque un peu...
Posté(e) : 8 février8 févr. Modérateur tu regarde toutes les durites a gazole si les colliers sont bon , qu'elles ne soient pas craquelées etc...
Posté(e) : 8 février8 févr. Auteur il y a 25 minutes, Fafalastuce a dit : tu regarde toutes les durites a gazole si les colliers sont bon , qu'elles ne soient pas craquelées etc... Merci je m'y colle
Posté(e) : 8 février8 févr. Auteur Et que le voyant moteur s'allume de temps en temps, c'est lié du coup ? Bizarre que le préchauffage ne se coupe pas qd le problème est là, non ? Je ne t'embête plus après 😊
Posté(e) : 8 février8 févr. Modérateur si tu mets autre chose qu'un filtre a gazole de marque Mann Filter tu allume ton voyant moteur car l'avance a l'injection interne a la pompe ne fonctionne pas correctement ce qui déphase le point d'injection donc crée un défaut et c'est pareille pour une prise d'air
Posté(e) : 8 février8 févr. la durite retour qui sort du bloc coté droit et descend sur la pompe injection est particulièrement exposée à la chaleur et a tendance à durcir sévèrement et craqueler en premier... sous l'intercooler elle sort coté culasse et descend vers la pompe
Posté(e) : 9 février9 févr. Auteur Il y a 11 heures, Lio26130 a dit : la durite retour qui sort du bloc coté droit et descend sur la pompe injection est particulièrement exposée à la chaleur et a tendance à durcir sévèrement et craqueler en premier... sous l'intercooler elle sort coté culasse et descend vers la pompe Il y a 18 heures, brasco a dit : Merci je m'y colle Ok. Merci bcp ! Filtre mann filter, tu as une référence exacte que je ne fasse pas d'impair 😊. Encore merci de ton aide précieuse.