Posté(e) : 24 janvier24 janv. Bonjour a tout le monde. Je viens d'acheter un patrol et j'ai un probleme. Je n'arrive pas a trouver un volant moteur pour lui. Et j'ai une question est ce qu'on peut monter l'exedy NSFD012. Est ce qu'il y a une autre solution. Merci d'avance
Posté(e) : 24 janvier24 janv. cela dépend de l'année. J'ai un kit de conversion mono-masse Exedy ( volant + embrayage ) sur mon Y61 3.0 de 2000. ( celui du haut sur cette photo, de mémoire ) Celui que tu indiques arrive sans l'embrayage, et il n'est apparemment que pour les Patrols après 2004. tu vas sur leur site en UK, et tu cherches ce que tu veux : https://www.exedy.co.uk/products/mt-standard/catalogue Si tu changes le volant moteur, il te faut changer l'embrayage aussi ! Modifié 24 janvier24 janv. par phdv61
Posté(e) : 25 janvier25 janv. Auteur Merci beaucoup de ton aide, mais justement j'ai besoin d' un embrayage et d' un volant moteur mais bi-masse mais non pas mono. Puisqu' il me semble que ce que le volant moteur qui est monte sur le mien est un mono te ca vibre. C' est ca que je veu eviter. Merci
Posté(e) : 25 janvier25 janv. oui, ça vibre en dessous de 1200-1300tr. D'un autre coté, c'est à ces révolutions que le bi-masse prend tout dans la figure et s'use en 100 000 - 150 000 km. Le mono-masse oblige à ré-trogader plus souvent pour rester au dessus. Je m'y suis fait. Et j'avais pris un mono-masse - garanti à vie - pendant le Covid car je n'avais pas trouvé de bi-masse non plus à l'époque. LA bonne référence pour un kit DMF chez Exedy avant 2004 est la suivante : NSK2147DMF et on le trouve sur le net là: https://fullcartuning.fr/124469-exedy-kit-embrayage-oem-dmf-quatre-pieces-275mm-nissan-patrol Tu n'as pas du chercher beaucoup, et c'est sûr que c'est plus simple de faire chercher les autres... ATTENTION, je ne connais pas ce site et VERIFIE que ce sont les bonnes pièces pour toi. Modifié 25 janvier25 janv. par phdv61
Posté(e) : 12 février12 févr. tu peux faire un tour sur DISTRIAUTO....... je trouve qu'ils ont du choix et des prix imbattables, que des fabriquants de qualité.... et beaucoup de pièces comme sur partsouq et amayama... sans être aussi exhaustifs. je suis en train de préparer la rénovation de mon bloc complet et je prends beaucoup de pieces chez eux.
Posté(e) : 20 février20 févr. Salut, si tu veux j'ai acheté plusieurs pièces chez ce vendeur... Ecrire pour information avec numero de chassis. Ramingo4x4 kit Embrayage patrol