Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

je sais qu'il existe un testeur de gaz de combustion dans le LDR

selon si la couleur vire ou pas, tu sais si il y a du CO2 dans le LDR

mais cela ne garantie pas un joint de culasse a 100%

cela te confirm que la compression ne passe pas dans le LDR

mais il peut y avoir pleins d'autres conséquences a un joint de culasse défectueux

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 52 minutes, françois Roland a dit :

je sais qu'il existe un testeur de gaz de combustion dans le LDR

selon si la couleur vire ou pas, tu sais si il y a du CO2 dans le LDR

mais cela ne garantie pas un joint de culasse a 100%

cela te confirm que la compression ne passe pas dans le LDR

mais il peut y avoir pleins d'autres conséquences a un joint de culasse défectueux

D’accord mais comment le savoir car l’huile est propre et le LDR aussi et le niveau ne bouge pas 

Posté(e) :
  • Auteur

Et un autre truc j’avais cette tôle en amplacement de la flèche je dois l’enlever ou la remettre?

IMG_8679.jpeg

Posté(e) :

ton egr était bouchée du coup, tant mieux pour l'admission.

Si ca marchait bien avant tu peux la remettre.   

Controle ton jeu axial sur le turbo voire s'il est mort ou pas, c'est facile à voir déjà.

Le test joint de culasse au CO2 garantit seulement qu'il n'y a pas de compression et gaz d'échappement vers le LDR...

Joint de culasse mort : causes:

Passage des cylindres vers LDR (bulles, CO2, bouillonnement du LDR, perte de liquide, geyser.....)

passage de LDR vers l'admission: fumée blanche, conso de LDR)

communication LDR/huile.... mayonnaise dans l'huile, mayonnaise dans l'eau, mayonnaise dans le reniflard

passage d'huile dans l'admission: fumée bleu/noir

Posté(e) :
  • Auteur

Le truc que je comprend pas c’est que le niveau de LDR ne bouge pas  à part quand j’accélère il descend et après il revient a niveau quand je de accélère il a toujours sa couleur 

je vais essayer de démonter le turbo pour regarder le jeu 

Posté(e) :
  • Auteur

Et pour l’EGR ça fait quoi si je la remet pas la tôle ?

Posté(e) :

pour moi les mouvements de LDR sont normaux avec les variations de T° et de régime... faut juste pas de gaz dedans

L'EGR est restée condamnée un moment, si tu enlèves la tôle tu risques d'envoyer un gros paquet de suie d'un coup dans l'admission....

Si avant tes problèmes tu n'avais pas de mises en sécurité du moteur, ca vaudrait le coup de garder la plaque.... 

Posté(e) :

le joint de culasse, les vis de culasse (elles sont pré contraintes donc a changer a chaque deculassage)

mais surtout, il faut faire controler la culasse par un pro (planéité, etanchéité, ..)

et, controler la planéité du bloc

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 3 heures, françois Roland a dit :

le joint de culasse, les vis de culasse (elles sont pré contraintes donc a changer a chaque deculassage)

mais surtout, il faut faire controler la culasse par un pro (planéité, etanchéité, ..)

et, controler la planéité du bloc

Pour la culasse ok mais pour le bloc faut faire comment pour le controler

Posté(e) :

planéité facile à contrôler soi méme....   il te faut une équerre ou une règle de précision et des cales d'épaisseur...   c'est la meme procédure pour bloc et culasse.        Mais si tu donnes ta culasse à un pro il doit pouvoir te la rectifier pour environ 200euros.

La fragilité des culasses de 3.0L ce sont les orifices de bougies de préchauffage...  entre le petit trou et les soupapes....

IMG20180517103505.thumb.jpg.83c899ae2074b30d2c593ccdf45f85de.jpg        51HfwdUJC+L._AC_SL1500_.jpg

Modifié par Lio26130

Posté(e) :
  • Auteur

J’ai démonté mon turbo et il a du jeu à niveau de l’axe