Posté(e) : 8 avril8 avril décrassé le débitmètre?.... c'est à dire? c'est fragile ces bébêtes. sur mon pathfinder j'ia flingué mon débit mètre en le décrassant... plus de puissance comme toi à l'issue... depuis je me contacte d'un coup de soufflette à l'envers de temps en temps... jamais de produits...
Posté(e) : 8 avril8 avril Auteur ca voudrait dire que l'air ne passe pas par le schnorkel via le fond de la boite a air ? comment peut elle être défectueuse. Dans un post j'avais lu que lors du montage du schnorkel il fallait obstruer le petit trou au fond de la boite a air. Cela peut il venir de la ? ou alors la connexion du schnorkel au fond de la boite a air est défectueuse . et si on supprime la boite a air et on remplace la tête du schnorkel ca peut le faire améliorer la prise d'air ?
Posté(e) : 8 avril8 avril Auteur j'ai démonté le débitmètre comme dans le tutoriel et j'ai nettoyé avec de l'alcool et j'ai remonté.
Posté(e) : 8 avril8 avril Le fil est très fragile, l'alcool est pas trop agressif, mais il n'y a malheureusement rien de sûr... Est ce que ce nettoyage a été fait plusieurs fois? avant tes problèmes ? en préventif par exemple... j'ai vu dans d'autres post que tu l'avais changé... donc tu avais déjà des doutes? il faut qu'on en sache aussi plus sur l'historique de ce débitmètre. De plus il vaut mieux avoir un original... qq millivolts d'écart = gros écarts sur la quantité d'air.... Pour le schnorchel , ce serait plutôt l'étanchéité de la boite à air qui pose problème. Pas de débit d'air = pas de volume passé par le filtre il reste propre... quand tu bouches la grille du schnorchel tu dois entendre l'air rentrer par la boite ou ailleurs, ca peut t'aiguiller.
Posté(e) : 8 avril8 avril pour le petit trou de la boite à air, il ne suffit pas à justifier une telle perte... ca doit tout simplement être le joint de couvercle.... sur le 3.0l c'est un gros problème... pas facile à trouver d'ailleurs ce joint... j'ai imprimé le mien en 3D avec du plastique souple ca marche très bien. Sinon il faut trouver du joint caoutchouc qq part au mètre.... mais tout ca il faut le régler pour ne pas user ton moteur.... ton problème de puissance c'est autre chose. Je reste quand même sceptique vis à vis du débitmètre
Posté(e) : 8 avril8 avril Auteur je viens de tester le débitmètre moteur tournant il a une tension de 2,02 j'ai pris la mesure sur le fil rouge juste après la prise et une masse sur la carrosserie j'ai regardé sur le site amayama pour en recommander un si nécessaire
Posté(e) : 8 avril8 avril Donc ca c'est la valeur au ralenti, le tout est de savoir si tu montes en tension > 3.5V voir 3.8 ou 4 meme
Posté(e) : 8 avril8 avril Auteur oui je le ferai des que l'on sera 2 pour l'accélération. je regarde pour e joint de la boite à air
Posté(e) : 8 avril8 avril accélérer au point mort ne fera pas monter beaucoup ton débitmètre ( pas de charge ). Il faut prendre une mesure en roulant et accélérant jusque 3000-3200 tr/mn en 3e. tu dois dépasser 4 V.
Posté(e) : 8 avril8 avril ah voilà une réponse précise... donc il n'y a plus qu'à caler le voltmètre et rouler..... du coup tu peux faire ca seul en mettant des rallonges vers l'habitacle...
Posté(e) : 8 avril8 avril Auteur Oui je l'avais changé par un débitmètre ridex mais j'avais gardé l'original en état du coup je l'ai remis ce matin et ferai mes tests je pensais même tirer une ligne avec un afficheur pour avoir la tension en permanence ça peut aider en cas de panne soudaine je fais ça demain matin et je vous tiens au jus merci encore pour votre aide la suite demain
Posté(e) : 8 avril8 avril C'est ce que j'avais sur mon Patrol jusqu'à ce que j'installe NDSI sur mon autoradio avec le câble que j'ai décrit sur un autre post : un mini-voltmètre branché sur le fil rouge de mon débitmètre ( et en faisant passer le fil par le presse-étoupe du câble pour ouvrir le capot. La masse prise sur le support métallique de l'autoradio.
Posté(e) : 8 avril8 avril Il y a 8 heures, Francois_D a dit : ca voudrait dire que l'air ne passe pas par le schnorkel via le fond de la boite a air ? comment peut elle être défectueuse. Dans un post j'avais lu que lors du montage du schnorkel il fallait obstruer le petit trou au fond de la boite a air. Cela peut il venir de la ? ou alors la connexion du schnorkel au fond de la boite a air est défectueuse . et si on supprime la boite a air et on remplace la tête du schnorkel ca peut le faire améliorer la prise d'air ? Il me semble que l'arrivée d'air d'origine est sur le coté. L'air passe à travers le filtre, jusqu'en son centre, et est aspiré par le haut. Si ton arrivée de Snorchel est en dessous (?) au centre de la boite à air, l'air n'est plus filtré du tout. et alors ton débitmètre s'encrassera vite, et ton moteur en souffrir. Et, @Lio26130, je me trompe peut-être mais le filtre comprend un joint en haut et en bas, qui assurent l'étanchéité. Tout air qui passe depuis le compartiment moteur dans la boite à air sera de toute façon filtré, car il ne peut rentrer que par l'extérieur du filtre en raison de ces joints supérieurs et inférieurs. Le joint du couvercle a donc une utilité toute relative, voire superfétatoire ( peut-être pas pour l'encrassement du filtre par contre sur une piste lorsqu'on suit un autre véhicule ). Bah, il suffit d'être devant ! Modifié 8 avril8 avril par phdv61
Posté(e) : 8 avril8 avril Auteur Oui en effet la prise d'air est sur le côté et le filtre comporte bien deux joints en dessous et dessus l'air part ensuite vers le débitmètre par le dessus et du coup le fond de la boîte à air l'ouverture sert à quoi ? Si on la bouche finalement on force la prise d'air par'le Schnorkel quel intérêt cet orifice alors ?
Posté(e) : 8 avril8 avril Je ne me souviens pas qu'il y ait une ouverture par le bas (un trou ?), car cela ferait rentrer de l'air non filtré dans le moteur ! Il y a juste une sorte d'épaulement cylindrique d'1 cm de haut environ pour que le filtre soit centré et bien en place. Modifié 8 avril8 avril par phdv61
Posté(e) : 8 avril8 avril Auteur Je regarderai demain et prendrai une photo cela expliquerait pourquoi je n'ai pas une grosse aspiration par l tête du schnorkel J'en ai profité pour regarder un peu sur le web les possibilités de changer la boîte à air par quelquechose de plus étanche et pratique si vous l'avez fait vous me conseillez quoi
Posté(e) : 8 avril8 avril Tu dit quand, tu ouvre le bouchon de réservoir ta l impression qu'il est sous-vide et que la mise à l aire ne se fait pas. fait un essaye sans fermer ton reservoire car si le bouchons ne fait pas la mise à l aire ca empeche le carburant d aller correctement à la pompe
Posté(e) : 8 avril8 avril Le petit trou dans le fond des boîtes à air pour moi c'est une purge pour éviter l'accumulation d'eau.... Si je ne me trompe pas c'est dans toutes les boîtes à air. Ce trou est ridiculement petit et ne bipasse pas le schnorchel... Et tu as raison Phil je pense aussi que le joint de filtre supérieur reste étanche même si le couvercle fuit... Ouf. J'y avais pas pensé. Cependant attention avec l'eau(si tant est qu'on arrive jusqu'à la boîte à air) le petit trou de vidange et le couvercle doivent être bien Étanches. Pour le cas présent il faut un gros bipasse pour qu'il n'y ait plus de débit sur le schnorchel...
Posté(e) : 9 avril9 avril Auteur Il y a 9 heures, tristan29 a dit : Tu dit quand, tu ouvre le bouchon de réservoir ta l impression qu'il est sous-vide et que la mise à l aire ne se fait pas. fait un essaye sans fermer ton reservoire car si le bouchons ne fait pas la mise à l aire ca empeche le carburant d aller correctement à la pompe J'ai fait l'essai de rouler bouchon non serré et ça ne change rien par contre je n'ai plus le pchit au deverouillage du bouchon
Posté(e) : 9 avril9 avril Auteur Il y a 9 heures, phdv61 a dit : ce snorchel a peut-être un élément dans l’aile qui s’est déboité. Je vais vérifier ça ce matin
Posté(e) : 9 avril9 avril Oui peut être tout simplement le tube extérieur dans l'aile ... C'est toi qui l'a installé ? Modifié 9 avril9 avril par Lio26130
Posté(e) : 9 avril9 avril Auteur Alors ce matin j'ai fait les mesures du débitmètre Nissan origine moteur tournant à froid : 2,02 en seconde a 2000 T/Min environ 2,78 en 3eme à 3200 t/min 4,08 jusque 4,11 en vitesse stabilisée point mort à un stop : 1,93 moteur chaud voilà qu'en pensez vous ? Modifié 9 avril9 avril par Francois_D
Posté(e) : 9 avril9 avril Auteur il y a une heure, Lio26130 a dit : Oui peut être tout simplement le tube extérieur dans l'aile ... C'est toi qui l'a installé ? oui c'est moi qui l'ai installé je vais vérifier de toute façon vu comme c'est parti autant tout vérifier