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Featured Replies

Posté(e) :

décrassé le débitmètre?.... c'est à dire?   c'est fragile ces bébêtes.

sur mon pathfinder j'ia flingué mon débit mètre en le décrassant... plus de puissance comme toi à l'issue...

depuis je me contacte d'un coup de soufflette à l'envers de temps en temps... jamais de produits...

Posté(e) :
  • Auteur

ca voudrait dire que l'air ne passe pas par le schnorkel via le fond de la boite a air ? comment peut elle être défectueuse. Dans un post j'avais lu que lors du montage du schnorkel il fallait obstruer le petit trou au fond de la boite a air. Cela peut il venir de la ? ou alors la connexion du schnorkel au fond de la boite a air est défectueuse . et si on supprime la boite a air et on remplace la tête du schnorkel ca peut le faire améliorer la prise d'air ?

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai démonté le débitmètre comme dans le tutoriel et j'ai nettoyé avec de l'alcool et j'ai remonté.

Posté(e) :

Le fil est très fragile, l'alcool est pas trop agressif, mais il n'y a malheureusement rien de sûr...

Est ce que ce nettoyage a été fait plusieurs fois? avant tes problèmes ? en préventif par exemple... j'ai vu dans d'autres post que tu l'avais changé... donc tu avais déjà des doutes? il faut qu'on en sache aussi plus sur l'historique de ce débitmètre. De plus il vaut mieux avoir un original... qq millivolts d'écart = gros écarts sur la quantité d'air....

 

Pour le schnorchel , ce serait plutôt l'étanchéité de la boite à air qui pose problème.  Pas de débit d'air = pas de volume passé par le filtre  il reste propre...    quand tu bouches la grille du schnorchel  tu dois entendre l'air rentrer par la boite ou ailleurs, ca peut t'aiguiller.

Posté(e) :

pour le petit trou de la boite à air, il ne suffit pas à justifier une telle perte... ca doit tout simplement être le joint de couvercle.... sur le 3.0l c'est un gros problème...  pas facile à trouver d'ailleurs ce joint... j'ai imprimé le mien en 3D avec du plastique souple ca marche très bien. Sinon il faut trouver du joint caoutchouc qq part au mètre....   mais tout ca il faut le régler pour ne pas user ton moteur....  ton problème de puissance c'est autre chose.  Je reste quand même sceptique vis à vis du débitmètre

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de tester le débitmètre moteur tournant il a une tension de 2,02 

j'ai pris la mesure sur le fil rouge juste après la prise et une masse sur la carrosserie

j'ai regardé sur le site amayama pour en recommander un si nécessaire

Posté(e) :

Donc ca c'est la valeur au ralenti, le tout est de savoir si tu montes en tension > 3.5V voir 3.8 ou 4 meme

Posté(e) :
  • Auteur

oui je le ferai des que l'on sera 2 pour l'accélération.

je regarde pour e joint de la boite à air 

Posté(e) :

accélérer au point mort ne fera pas monter beaucoup ton débitmètre ( pas de charge ).

Il faut prendre une mesure en roulant et accélérant jusque 3000-3200 tr/mn en 3e. tu dois dépasser 4 V.

Posté(e) :

ah voilà une réponse précise... donc il n'y a plus qu'à caler le voltmètre et rouler..... du coup tu peux faire ca seul en mettant des rallonges vers l'habitacle...

Posté(e) :
  • Auteur

Oui je l'avais changé par un débitmètre ridex

mais j'avais gardé l'original en état du coup je l'ai remis ce matin et ferai mes tests

je pensais même tirer une ligne avec un afficheur  pour avoir la tension en permanence ça peut aider en cas de panne soudaine

je fais ça demain matin et je vous tiens au jus merci encore pour votre aide

la suite demain

Posté(e) :

C'est ce que j'avais sur mon Patrol jusqu'à ce que j'installe NDSI sur mon autoradio avec le câble que j'ai décrit sur un autre post : un mini-voltmètre branché sur le fil rouge de mon débitmètre ( et en faisant passer le fil par le presse-étoupe du câble pour ouvrir le capot. La masse  prise sur le support métallique de l'autoradio.

Posté(e) :
Il y a 8 heures, Francois_D a dit :

ca voudrait dire que l'air ne passe pas par le schnorkel via le fond de la boite a air ? comment peut elle être défectueuse. Dans un post j'avais lu que lors du montage du schnorkel il fallait obstruer le petit trou au fond de la boite a air. Cela peut il venir de la ? ou alors la connexion du schnorkel au fond de la boite a air est défectueuse . et si on supprime la boite a air et on remplace la tête du schnorkel ca peut le faire améliorer la prise d'air ?

Il me semble que l'arrivée d'air d'origine est sur le coté.  L'air passe à travers le filtre, jusqu'en son centre, et est aspiré par le haut.   Si ton arrivée de Snorchel est en dessous (?) au centre de la boite à air, l'air n'est plus filtré du tout. et alors ton débitmètre s'encrassera vite, et ton moteur en souffrir.

Et, @Lio26130, je me trompe peut-être mais le filtre comprend un joint en haut et en bas, qui assurent l'étanchéité. Tout air qui passe depuis le compartiment moteur dans la boite à air sera de toute façon filtré, car il ne peut rentrer que par l'extérieur du filtre en raison de ces joints supérieurs et inférieurs.   Le joint du couvercle a donc une utilité toute relative, voire superfétatoire ( peut-être pas pour l'encrassement du filtre par contre sur une piste lorsqu'on suit un autre véhicule ). Bah, il suffit d'être devant !

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Oui en effet la prise d'air est sur le

côté et le filtre comporte bien deux joints en dessous et dessus 

l'air part ensuite vers le débitmètre par le dessus et du coup le fond de la boîte à air l'ouverture  sert à quoi  ? Si on la bouche finalement on force la prise d'air par'le Schnorkel 

quel intérêt cet orifice alors ?

 

Posté(e) :

Je ne me souviens pas qu'il y ait une ouverture par le bas (un trou ?), car cela ferait rentrer de l'air non filtré dans le moteur !

Il y a juste une sorte d'épaulement cylindrique d'1 cm de haut environ pour que le filtre soit centré et bien en place.

Capturedecran2025-04-08a19_50_52.thumb.png.ee75041954b9ddd6adfa9cc9f5d3ef18.png

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Je regarderai demain et prendrai une photo cela expliquerait pourquoi je n'ai pas une grosse aspiration par l tête du schnorkel 

J'en ai profité pour regarder un peu sur le web les possibilités de changer la boîte à air par quelquechose de plus étanche et pratique 

si vous l'avez fait vous me conseillez quoi 

Posté(e) :

Tu dit quand,  tu ouvre le bouchon de réservoir  ta l impression qu'il est sous-vide et que la mise à l aire ne se fait pas. fait un essaye  sans fermer ton reservoire  car si le bouchons  ne fait pas la mise à l aire ca empeche le carburant  d aller correctement  à la pompe  

Posté(e) :

Le petit trou dans le fond des boîtes à air pour moi c'est une purge pour éviter l'accumulation d'eau.... Si je ne me trompe pas c'est dans toutes les boîtes à air. Ce trou est ridiculement petit et ne bipasse pas le schnorchel...

Et tu as raison Phil je pense aussi que le joint de filtre supérieur reste étanche même si le couvercle fuit... Ouf. J'y avais pas pensé. Cependant attention avec l'eau(si tant est qu'on arrive jusqu'à la boîte à air) le petit trou de vidange et le couvercle doivent être bien Étanches.

Pour le cas présent il faut un gros bipasse pour qu'il n'y ait plus de débit sur le schnorchel...

 

Posté(e) :

ce snorchel a peut-être un élément dans l’aile qui s’est déboité. 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 9 heures, tristan29 a dit :

Tu dit quand,  tu ouvre le bouchon de réservoir  ta l impression qu'il est sous-vide et que la mise à l aire ne se fait pas. fait un essaye  sans fermer ton reservoire  car si le bouchons  ne fait pas la mise à l aire ca empeche le carburant  d aller correctement  à la pompe  

J'ai fait l'essai de rouler bouchon non serré et ça ne change rien par contre je n'ai plus le pchit au deverouillage du bouchon

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 9 heures, phdv61 a dit :

ce snorchel a peut-être un élément dans l’aile qui s’est déboité. 

Je vais vérifier ça ce matin

Posté(e) :

Oui peut être tout simplement le tube extérieur dans l'aile ... C'est toi qui l'a installé ?

Modifié par Lio26130

Posté(e) :
  • Auteur

Alors ce matin j'ai fait les mesures du débitmètre Nissan origine

moteur tournant à froid : 2,02

en seconde a 2000 T/Min environ 2,78

en 3eme à 3200 t/min 4,08 jusque 4,11 en vitesse stabilisée

point mort à un stop : 1,93 moteur chaud

voilà qu'en pensez vous ?

Modifié par Francois_D

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, Lio26130 a dit :

Oui peut être tout simplement le tube extérieur dans l'aile ... C'est toi qui l'a installé ?

oui c'est moi qui l'ai installé je vais vérifier de toute façon vu comme c'est parti autant tout vérifier

 

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