Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

j'avance à très très petit pas dans la restauration de mon véhicule, surtout car il est difficile et long d'obtenir des pièces ici en Martinique (sans même parler du prix de 50 à 80% +cher) mais qu'en même temps je découvre des défauts au fur et à mesure de nettoyage ou autres manipulations.

Dernières en date , nettoyage du bac batterie et du bocal de lave glace. 

Pour le premier j'ai juste à côté ce relais double dont le capot fixé sur la patte métallique m'est resté dans les mains.. quelle est sa fonction svp ? Je pense nettoyer la base proprement et recoller celui-ci en attendant mieux..

Pour le bocal , plusieurs défauts: une pompe qui ne fonctionne pas, à priori celle qui alimente l'arrière

j'ai découvert qu'il y a un système de réchauffage de l'eau (le tuyau est mort , tout sec et cassé). Je n'aime pas dégradé les systèmes existants mais au besoin , deux écrous à enlever,  une prise à débrancher et un bouchon au bas du bocal.. je vais alléger la voiture d'au moins 200 gr.. d'autant plus que je ne sais pas si le système fonctionne ni dans quelle condition (automatique en fonction de la température ext. ??)

et une prise absente (couleur verte) sur la pompe qui fonctionne (celle vers l'avant.) où puis en acheter une ou sur quel type de véhicule je pourrai en récupérer une ?

Merci pour vos réponses

IMG_1373 bis .jpg

IMG_1372 bis .jpg

IMG_1322 bis.jpg

Posté(e) :

ces petites pompes se clipsent simplement avec un joint caoutchouc qui fait étanchéité.

Celle de gauche sur ta photo ressemble à celles de  mon Patrol, que j'ai trouvées chez Ali :

https://fr.aliexpress.com/item/1005001518919096.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.131.1c535e5bWscDvr&gatewayAdapt=glo2fra

Celle de droite, on dirait qu'elle n'est pas d'origine, et qu'un bricolage a été fait pour la brancher.

Chez Ali, en cherchant, tu trouveras le connecteur

Prends la photo de ton connecteur marron, et utilise google Lens.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour bonsoir.;

Il est certain qu'il y a de la bidouille: un "domino" et deux morceaux de fils ce n'est pas vraiment pas conforme.

Ce jour j'ai le tour d'une casse auto pout trouver une prise mais sans résultat.

Après vérification Euro4x4 ne présente qu'un seul type de pompe et j'ai vérifié sur le bocal, celle-ci se monte dans les deux emplacements. Reste qu'il me manque toujours une prise. Par contre des 3 gros fournisseurs de pièces détachées sur l'île, personne n'a cela ni même en Guadeloupe.

J'ai fait la commande chez Euro4x4 d'ici (2 semaines de délai mini..😥 et 18€ pièce au lieu de 11€) mais c'est moins cher que de les commander en métropole (2x11€) +28€ de port. 

Google Lens ne ma pas donné de résultats concluants pour la prise restante.. elle sera peut-être plus facile à trouver..

Cordialement