Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour , au jour d’aujourd’hui avec l’évolution du marché vous me conseillez quoi suspension avec une petite rehausse ? D’ailleurs qu’elle rehausse est conseillée ? Cdt

Posté(e) :

Ressorts : King Springs, OME, Ironman, Superior Engineering (pour grosses rehausses), EFS, Terrain Tamer, Though Dog

En moins cher : Djebel Extreme et TrailMaster (suffit largement si rehausse pour l’esthétique)

Amortisseurs : OME, IronMan, Koni, Superior Engineering (pour grosses rehausses), Terrain Tamer, Though Dog, Fox, Scorpion

En moins cher : Djebel Extreme

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 11 heures, Ghislain36 a dit :

Ressorts : King Springs, OME, Ironman, Superior Engineering (pour grosses rehausses), EFS, Terrain Tamer, Though Dog

En moins cher : Djebel Extreme et TrailMaster (suffit largement si rehausse pour l’esthétique)

Amortisseurs : OME, IronMan, Koni, Superior Engineering (pour grosses rehausses), Terrain Tamer, Though Dog, Fox, Scorpion

Merci beaucoup !! 

Posté(e) :
  • Auteur
Le 12/03/2025 à 11:38, Ghislain36 a dit :

Bonjour, pourquoi on peut trouver des koni à 170€ /u et les djebel à 70€/u, qu’est ce qui justifie que le prix et plus du double, et dans une utilisation 80% route 20% offroad je devrais partir sur quoi ?? 
cdt

Posté(e) :

La qualité et durée dans le temps. Koni est une des marques références en amortisseurs, 4x4 ou autres.

Djebel ne fait que pour les 4x4 mais on a peu de retours. Le risque avec Djebel est de devoir les changer 1 ou 2 fois alors qu’un Koni ferait la même durée. Il me semble que Djebel est souple, bien pour le TT mais sur route, tu vas pencher davantage en virage

Si tu fais 80% route et 20% de TT, restes d’origine et une paire de bons pneus mixte suffiront largement.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 27 minutes, Ghislain36 a dit :

La qualité et durée dans le temps. Koni est une des marques références en amortisseurs, 4x4 ou autres.

Djebel ne fait que pour les 4x4 mais on a peu de retours. Le risque avec Djebel est de devoir les changer 1 ou 2 fois alors qu’un Koni ferait la même durée. Il me semble que Djebel est souple, bien pour le TT mais sur route, tu vas pencher davantage en virage

Si tu fais 80% route et 20% de TT, restes d’origine et une paire de bons pneus mixte suffiront largement.

Je serais bien resté d’origine mais regarde l’état 😂 tu me conseillerai quoi ducoup ?

IMG_3619.thumb.jpeg.8d8fd92d72874d722dfd1758f1d9460e.jpeg

Posté(e) :

Si l’amorto est encore bon (il a de la résistance à la compression et il revient lentement en détente), tu peux juste changer les silentblocs

Sinon, une marque de amortos reconnues de qualité car si tu fais beaucoup de route, faut des amortos qui tiennent la route. Regardes une des marques citées dans mon message précédent et vois selon ton budget

Posté(e) :
  • Auteur

Ok ça marche je n’ai pas essayé ta manipulation mais ils ont 300.000km je pense que les remplacer ne fera pas de mal

Posté(e) :
  • Auteur

Re, que pensez vous de ce kit ? 

IMG_3743.thumb.png.4cfb867b41ff92e5f58a253c94dcc02c.png

Le 13/03/2025 à 16:57, Ghislain36 a dit :

Posté(e) :

Connais pas B52

OME est une très bonne marque mais prends des ressorts à tarage médium sauf si tu as 300 kg d’équipement à demeure dans le 4x4 sinon il va être très raide

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur
Le 11/03/2025 à 06:51, Fafalastuce a dit :

Re, qu’elles sont les cales à équiper pour une rehausse +5 ? 

cdt

Posté(e) :
  • Auteur
Le 19/03/2025 à 20:57, Ghislain36 a dit :

Connais pas B52

OME est une très bonne marque mais prends des ressorts à tarage médium sauf si tu as 300 kg d’équipement à demeure dans le 4x4 sinon il va être très raide

Merci, Je ne m’étais même pas renseigné là dessus ! Ça implique quoi concrètement ? 

amicalement