Posté(e) : 10 mars10 mars Bonjour , au jour d’aujourd’hui avec l’évolution du marché vous me conseillez quoi suspension avec une petite rehausse ? D’ailleurs qu’elle rehausse est conseillée ? Cdt
Posté(e) : 12 mars12 mars Ressorts : King Springs, OME, Ironman, Superior Engineering (pour grosses rehausses), EFS, Terrain Tamer, Though Dog En moins cher : Djebel Extreme et TrailMaster (suffit largement si rehausse pour l’esthétique) Amortisseurs : OME, IronMan, Koni, Superior Engineering (pour grosses rehausses), Terrain Tamer, Though Dog, Fox, Scorpion En moins cher : Djebel Extreme
Posté(e) : 12 mars12 mars Auteur Il y a 11 heures, Ghislain36 a dit : Ressorts : King Springs, OME, Ironman, Superior Engineering (pour grosses rehausses), EFS, Terrain Tamer, Though Dog En moins cher : Djebel Extreme et TrailMaster (suffit largement si rehausse pour l’esthétique) Amortisseurs : OME, IronMan, Koni, Superior Engineering (pour grosses rehausses), Terrain Tamer, Though Dog, Fox, Scorpion En moins cher : Djebel Extreme Merci beaucoup !!
Posté(e) : 13 mars13 mars Auteur Le 12/03/2025 à 11:38, Ghislain36 a dit : Ressorts : King Springs, OME, Ironman, Superior Engineering (pour grosses rehausses), EFS, Terrain Tamer, Though Dog En moins cher : Djebel Extreme et TrailMaster (suffit largement si rehausse pour l’esthétique) Amortisseurs : OME, IronMan, Koni, Superior Engineering (pour grosses rehausses), Terrain Tamer, Though Dog, Fox, Scorpion En moins cher : Djebel Extreme Bonjour, pourquoi on peut trouver des koni à 170€ /u et les djebel à 70€/u, qu’est ce qui justifie que le prix et plus du double, et dans une utilisation 80% route 20% offroad je devrais partir sur quoi ?? cdt
Posté(e) : 13 mars13 mars La qualité et durée dans le temps. Koni est une des marques références en amortisseurs, 4x4 ou autres. Djebel ne fait que pour les 4x4 mais on a peu de retours. Le risque avec Djebel est de devoir les changer 1 ou 2 fois alors qu’un Koni ferait la même durée. Il me semble que Djebel est souple, bien pour le TT mais sur route, tu vas pencher davantage en virage Si tu fais 80% route et 20% de TT, restes d’origine et une paire de bons pneus mixte suffiront largement.
Posté(e) : 13 mars13 mars Auteur il y a 27 minutes, Ghislain36 a dit : La qualité et durée dans le temps. Koni est une des marques références en amortisseurs, 4x4 ou autres. Djebel ne fait que pour les 4x4 mais on a peu de retours. Le risque avec Djebel est de devoir les changer 1 ou 2 fois alors qu’un Koni ferait la même durée. Il me semble que Djebel est souple, bien pour le TT mais sur route, tu vas pencher davantage en virage Si tu fais 80% route et 20% de TT, restes d’origine et une paire de bons pneus mixte suffiront largement. Je serais bien resté d’origine mais regarde l’état 😂 tu me conseillerai quoi ducoup ?
Posté(e) : 13 mars13 mars Si l’amorto est encore bon (il a de la résistance à la compression et il revient lentement en détente), tu peux juste changer les silentblocs Sinon, une marque de amortos reconnues de qualité car si tu fais beaucoup de route, faut des amortos qui tiennent la route. Regardes une des marques citées dans mon message précédent et vois selon ton budget
Posté(e) : 13 mars13 mars Auteur Ok ça marche je n’ai pas essayé ta manipulation mais ils ont 300.000km je pense que les remplacer ne fera pas de mal
Posté(e) : 19 mars19 mars Auteur Re, que pensez vous de ce kit ? Le 13/03/2025 à 16:57, Ghislain36 a dit : La qualité et durée dans le temps. Koni est une des marques références en amortisseurs, 4x4 ou autres. Djebel ne fait que pour les 4x4 mais on a peu de retours. Le risque avec Djebel est de devoir les changer 1 ou 2 fois alors qu’un Koni ferait la même durée. Il me semble que Djebel est souple, bien pour le TT mais sur route, tu vas pencher davantage en virage Si tu fais 80% route et 20% de TT, restes d’origine et une paire de bons pneus mixte suffiront largement.
Posté(e) : 19 mars19 mars Connais pas B52 OME est une très bonne marque mais prends des ressorts à tarage médium sauf si tu as 300 kg d’équipement à demeure dans le 4x4 sinon il va être très raide Modifié 19 mars19 mars par Ghislain36
Posté(e) : 21 mars21 mars Auteur Le 11/03/2025 à 06:51, Fafalastuce a dit : Re, qu’elles sont les cales à équiper pour une rehausse +5 ? cdt
Posté(e) : 21 mars21 mars Auteur Le 19/03/2025 à 20:57, Ghislain36 a dit : Connais pas B52 OME est une très bonne marque mais prends des ressorts à tarage médium sauf si tu as 300 kg d’équipement à demeure dans le 4x4 sinon il va être très raide Merci, Je ne m’étais même pas renseigné là dessus ! Ça implique quoi concrètement ? amicalement
Posté(e) : 21 mars21 mars Modérateur il y a 28 minutes, brendanTenere a dit : Re, qu’elles sont les cales à équiper pour une rehausse +5 ? cdt https://www.rlc-diffusion.fr/suspension-avant-et-pieces/8269-cale-de-boite-vis-bv-bt-nissan-patrol-y60-y61.html uniquement pour un court, tout est marqué il faut juste lire en détail
Posté(e) : 22 mars22 mars Auteur Il y a 14 heures, Fafalastuce a dit : https://www.rlc-diffusion.fr/suspension-avant-et-pieces/8269-cale-de-boite-vis-bv-bt-nissan-patrol-y60-y61.html uniquement pour un court, tout est marqué il faut juste lire en détail Ok super merci pour ton aide
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