Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

J’ai cherché un post sur mon problème, mais je n’en ai pas trouvé.

 

Tout d’abord, mon Patrol est un Y61 de 2003, 3.0L, version australienne avec volant à droite.

 

J’ai une grosse fuite d’huile/diesel qui imbibe mon IMG_0627.thumb.jpeg.5511c57bd608e9fcf7968b904385997a.jpegcarter d’une couche bien grasse, au point de couler par terre. Je vous joins des images montrant l’essentiel de la fuite. Elle semble provenir du côté de la pompe à injection, mais je n’arrive pas à bien nettoyer la zone pour identifier précisément l’origine du problème.

 

Si certains d’entre vous ont déjà rencontré ce souci, je serais preneur de vos conseils. En espérant ne pas m’être trompé de catégorie, merci d’avance pour votre aide et bonne journée !

 

Guirec

IMG_0631.jpeg

Posté(e) :

il y a des centaines de joints et de raccords sur un moteur, alors pas facile d'identifier uniquement depuis les photos

tu devrais pulveriser un degraissant industriel sur ton moteur et ensuite un bon coup de nettoyeur haute pression

 

une fois propre, surveille l'apparition d'huile ou de GO (bref, de traces de liquides)

 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 13 minutes, françois Roland a dit :

il y a des centaines de joints et de raccords sur un moteur, alors pas facile d'identifier uniquement depuis les photos

tu devrais pulveriser un degraissant industriel sur ton moteur et ensuite un bon coup de nettoyeur haute pression

 

une fois propre, surveille l'apparition d'huile ou de GO (bref, de traces de liquides)

 

Merci à toi et je me suis dit nettoyant frein ça décape bien mais ça peut attaquer les joints? 

Posté(e) :

a mon avis vu la quantité ca vient de bien plus haut....

cache culbuteur, intercooler.... joint de passage de tuyauterie injecteurs ou joint de résistances de préchauffage.... ou tous..... problème récurrent....

 

je parierais sur les 4 joints des tubulures.... à 300000 les miens étaient tous craquelés il y a deux ans. c'étaient ceux d'origine. il y avait beaucoup d'huile comme ca.

un peu galère à changer mais si tu les fais change tout.

 

enfin l'intercooler peut etre en cause si c'est un serti... il faut en mettre un soudé.... à faire plus tard si ton probleme n'est pas résolu.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, Lio, pour ton message et pour avoir confirmé ce que je pensais. Le mien a 305 000 km.

 

Le joint de cache-culbuteurs a été changé par l’ancien propriétaire, mais il n’y a aucune facture pour les quatre joints des tuyaux d’injecteur. On peut donc fortement envisager un problème à ce niveau-là. À voir… Je vais démonter l’intercooler pour y voir plus clair et commander les quatre joints, ainsi qu’un pour le cache-culbuteurs.

 

Je viens de regarder une vidéo sur leur remplacement, et ça ne m’a pas l’air d’être une partie de plaisir !

 

Petite question : sais-tu quand il est préconisé de remplacer les injecteurs sur ces 3.0L ZD30 ?

 

Merci à toi.

Posté(e) :

il est conseillé un échange standard tous les 100000km.

Zexel ou Bosch le propriétaire de Zexel.

 

change impérativement les bougies de préchauffage si elles sont d'origine, celles d'origine ont une pointe céramique ... qui fait des dégâts considérables dans les cylindres.... tètes de piston, culasse... les petits morceaux de céramique peuvent marquer les sièges de soupape et pire rayer les cylindres en profondeur.   Prend des bougies pointe acier.   Mes bougies de préchauffage étaient d'origine quand j'ai acheté mon y61 2003 à 300000, les pointes étaient presque absentes, mes pistons sont très marqués, par chance je n'ai pas de perte d'étanchéité via les soupapes ou la segmentation. J'ai même un morceau de céramique qui est resté fiché dans un piston....

Posté(e) :
  • Auteur

Oh la vache ! La céramique est toujours incrustée ou elle a été enlevée ?

Les bougies ont été changées récemment, par chance, donc tranquille de ce côté-là. Et je crois bien que je vais tout changer : injecteurs et tous les joints.


Merci pour les conseils !

Posté(e) :

Oui il est toujours en place... impossible à meuler le morceau.

 

Et niveau culasse... pas de symptômes? tu ne consommes pas d'eau? Ton bocal supérieur (le petit) reste toujours plein ras bord ou il baisse après remplissage et quelques démarrages? Si c'est le cas ta culasse peut etre fatiguée....   j'ai fait 100000km avec la mienne comme ca donc no stress si c'est ton cas.

Posté(e) :
  • Auteur

Ça, ça ne bouge pas pour ton piston, tant mieux. 🤷🏻‍♂️

Je dois racheter le bocal du haut, car j’ai cassé le raccord de durite qui va au deuxième bocal, celui juste à côté du bouchon avec le clapet. J’ai rafistolé en attendant d’en trouver un, mais il n’y a pas de perte de liquide. Juste que le niveau n’est pas toujours au max, il monte dans le bocal du bas, sûrement à cause de la casse du raccord. Y’a du boulot sur ce 3l je vais y passer quelques heur. 

Posté(e) :
  • Auteur

oh magnifique ce bocal, je ne savais pas que ça existait. T’as branché le flotteur comment?

et oui, un mécano m’a dit qu’avec les variations de température, le bocal a tendance à péter. 
et en plus de tout ça, j’ai un petit peu de rouille à traiter à l’avant du véhicule….

Posté(e) :

je l'ai commandé ce flotteur je l'attends. Il me fallait un compact j'ai mis du temps à trouver. C'est un bête contacteur à brancher avec un bipper....  je vais brancher à un microcontrôleur Arduino mais ca peut se mettre à n'importe quel relayage 12v ou bipper.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok rien de bien sorcier merci pour toutes ces infos toujours. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.