Posté(e) : 3 avril3 avril Bonjour à tous, j'ai un problème au niveau de l'injection sur mon sd33t ( démarrage difficile, manque de puissance en roulant et lors de fortes accélération sur place le moteur cale quand il redescend en régime ). Voilà ce que j'ai fais et changé, injecteur neufs, bougies neuves, alimentation des bougies fonctionnent, DPC fonctionne et le levier sur la pompe est correct, toutes les durites et colliers neufs j'ai re-vérifié les serrages, filtres gasoil neufs, j'ai supprimé la petite pompette en pensant qu'il y avait une prise d'air donc j'ai installé une manuelle. Quand j'avais acheté le 160 le gars avait fais pas mal de bidouille, il a soit disant nenpas avoir touché à la pompe mais aujourd'hui je ne suis pas sûr. J'ai aujourd'hui fais tourner le moteur sur un bidon et le résultat est identique, quand j'accélère fort le moteur cale quand il redescend en régime sauf quand j'appui en continue manuellement sur la poire donc la pompe n'aspire pas assez de gasoil, mauvais réglage ou pompe défectueuse. Je prévois d'acheter une pompe et de la refaire faire à neuf mais aujourd'hui je souhaiterai savoir comment je pourrai augmenter la quantité de carburant en réglant la pompe et voir si mon problème est lié au réglage. Normalement c'est vieux véhicule tourne riche en carburant donc souvent fumée noir à l'accélération mais se n'est pas mon cas. Merci à vous
Posté(e) : 3 avril3 avril tu as supprimé la pompe d'amorçage, mais le filtre qui est au fond est il toujours en place? si oui, est il propre? parce que un manque de GO, sur cette pompe, c'est generalement a cause de ce filtre
Posté(e) : 3 avril3 avril Auteur Le tamis qui se trouve en dessus de la pompe d'amorçage ? Si c'est ça oui il est propre mais de toutes façon je ne passe plus par lui poir alimenter la pompe. Il y a un autre filtre sur la pompe ?
Posté(e) : 3 avril3 avril Auteur Il n'y a pas d'incidence si les tuyaux de gasoil sont déconnecté de la pompette de réamorcage ? Je vois sur la vue éclaté que ce bloc où se trouve la pompette rentre dans la pompe à injection et qu'il y a un mécanisme avec un ressort à l'intérieur, est-ce qu'il y a une came qui appui sur ce système pour amener le gasoil à la pompe à injection ?
Posté(e) : 3 avril3 avril Auteur Ce bloc avec la pompette manuel ne serait elle pas une pré-alimentation en gasoil pour amener le gasoil à l'entrée de la pompe à injection ? Demain je vais connecter les tuyaux sur la pompette pour voir si cela s'arrange. J'ai l'impression que ce bloc est actionné par des came pour pré-alimenter en carburant.
Posté(e) : 3 avril3 avril Auteur J'ai trouvé une pompe d'amorçage neuve si tout va bien, je reviendrai vers vous dès que j'aurai changé celle-ci.