Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous voilà mon problème 

ma roue avent gauche ces bloquer j’ai donc changer le kit  d’étrier et les 3 flexibles de frein avant car un était boucher 

je procède donc à la purge nickel plus aucune bulle d’air nulle par mais quand je démarre le moteur la pédale devient toute mole et freine juste sur la fin de la course alors que cela ne me le fesait pas avant j’ai purger plusieurs fois mais rien n’y fait 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour alors voilà j’ai regarder un peut plus se week-end et il y a que les frein avant qui freine zéro frein à l’arrière 

jai regler les mâchoire arrière 

mis du poid pour la purge 

mais rien y fait la pédale est toujours mole et pas de frein arrière moteur arrêter je pompe deux fois et les freins arrière freine alors je comprend pas 

Posté(e) :
  • Modérateur

tu n'as pas tous fait comme il faut, le moteur en marche te décuple la force au freinage, rien d'autre, le flexible arriere est il neuf aussi? tu doit avoir de l'air au niveau du répartiteur rien d'autre

Posté(e) :
  • Auteur

Salut merci pour ta réponse 

plus aucune bulle d’air au répartiteur je les purger au moins 5 fois et rien pas d’air nulle part 

j’ai juste essayer moteur en marche pour voir se que sa donner 

alors je c’est plus trop quoi faire peut être le maître cylindre est mort 

Posté(e) :
  • Auteur

L’étrier avant droit ces bloquer le souffler était percer le piston ces grippé ducoup j’ai changer le kit nickel après j’ai purger mais plus de frein arrière alors qu’avant sa marcher nickel 

Posté(e) :
  • Auteur

J’aimerais bien que se sois qu’une bulle demain on me prête un arc 50 je vai essayer je verrais bien y a t’il une position particulière dans la quelle mettre le répartiteur ou non ? 

Posté(e) :

Bsr ! 
il n’y a pas une vis de purge sur le répartiteur comme sur d’autres patrol ? 

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 27 minutes, Dorian15 a dit :

J’aimerais bien que se sois qu’une bulle demain on me prête un arc 50 je vai essayer je verrais bien y a t’il une position particulière dans la quelle mettre le répartiteur ou non ? 

non, comme il est, c'est très bien, roue posées a terre 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 52 minutes, Jmarc a dit :

Bsr ! 
il n’y a pas une vis de purge sur le répartiteur comme sur d’autres patrol ? 

Bonsoir si il y en a bien une je les purger plusieurs fois mais pas de frein derrière 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 36 minutes, Fafalastuce a dit :

non, comme il est, c'est très bien, roue posées a terre 

Ok merci je fait sa demain et je vous dirais se qu’il en est 

Posté(e) :

Une purge sous pression devrait t’arranger ça ! 

Posté(e) :
  • Auteur

Bon voilà sa va faire une heure est 3 litre de liquide de frein que je passe avec la machine et le résultat est toujours le même pedale mole quand on démarre on pompe 2 fois c’est un peut mieux mais rien de fou il n’y a plus aucune bulle d’air nul par je sèche 

Posté(e) :

Question bête .. tu réserres bien les purgeurs  , un ne serait pas mal serré ? 

le conduit pour les roues arrière partent directement du mettre cylindre ? 
peut être le maître cylindre à lâché ! 

Posté(e) :
  • Modérateur

ou alors les mâchoires pas trop bien réglées, elles doivent être léchante au tambour

après un mettre cylindre qui lâche ca arrive mais rare, du moins pas comme ca, aussi les plaquettes avant sont sur du neuf ou disque usé?

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 12 minutes, Fafalastuce a dit :

ou alors les mâchoires pas trop bien réglées, elles doivent être léchante au tambour

après un mettre cylindre qui lâche ca arrive mais rare, du moins pas comme ca, aussi les plaquettes avant sont sur du neuf ou disque usé?

Les tambours lèche je les est régler 

les plaquette est disque sont en très bonne état 

peut être le répartiteur 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 23 minutes, Jmarc a dit :

Question bête .. tu réserres bien les purgeurs  , un ne serait pas mal serré ? 

le conduit pour les roues arrière partent directement du mettre cylindre ? 
peut être le maître cylindre à lâché ! 

Oui les purgeur sont bien serré 

oui il me semble que sa part directement du maître cylindre 

se que je n’arrive pas à comprendre c’est que avant que mon étrier avant ne bloque sa freiner très bien il c’est bloquer j’ai changer le kit étrier sa freine bien de lavant mais plus de l’arrière c’est pour sa que je comprend pas 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 1 minute, Fafalastuce a dit :

passe dessous voire si il bouge quand quelqu'un frein moteur en marche

Oui j’ai regarder il bouge pas beaucoup mais un peut j’ai essayer se soir de purger avec le ressort enlever pour voir sa change rien non plus 

Modifié par Dorian15
Faute d’orthographe

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour je revien vers vous j’ai essayer de régler les mâchoire pour qu’elle lèche un peut plus encore et j’ai re purger la pedale est un peut plus dure mais quand je freine il y a que lavant qui frère je c’est plus quoi faire 

Posté(e) :
  • Modérateur

pas sur qu'il n'y ai que l'avant, car sur l'arrière il n'y a que 20/30% de taux de freinage, va chez un contrôleur technique pour faire un essai de frein uniquement ca ne coute pas trop cher et tu seras fixé

Posté(e) :
  • Auteur

J’essaye sa lundi 

quand je pile sur la route y a que les roue avent qui bloque