Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut la team! 

J'ai un souci de batterie, j'aimerais savoir l'amperage nécessaire pour démarrer un troll. L'ancien proprio du mien avait mis une 105ah est ce que c'est trop, ou normal? 

Je suis néophyte mécanicien 😅

Merci pour vos réponses 

Posté(e) :

Salut,

Alors il te faut apprendre, c'est comme tout. Il y a des myriades de tutos sur tout sur le net.

Encore faut-il chercher...

105Ah c'est la capacité de "stockage" de la batterie), pas l'intensité maximale que la batterie peut débiter ( et il en faut au démarreur pour démarrer un bon gros 3L diesel...).

Une batterie capable de cracher 830A pendant quelques secondes, c'est cela qu'il te faut. La capacité en Ah joue, elle, sur le nombre de démarrages que tu pourras faire avant que ta batterie soit 'à plat' :

https://www.batteryset.com/batteries-auto-voitures-4x4-vehicules-start-stop/45-batterie-varta-blue-dynamic-g7-4016987119716.html?gad_source=1&gclid=CjwKCAjw--K_BhB5EiwAuwYoylXZboaIIAA6L6ocapqhHf8FdzynBCCdPBXa7_luXdhz1iRUDtI_ZxoC00cQAvD_BwE

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Mise tout sur l'intensité de démarrage....

Prendre une grosse capacité c'est un piège qui va l'user prématurément... Ta batterie fournirait trop peu de travail, donc des cycles incomplets et donc elle s'usera trop vite...

Pour avoir de la capacité il vaut mieux miser sur une batterie auxiliaire à décharge profonde

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses. Je vais trouver la bonne batterie maintenant 

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.