Posté(e) : 14 avril14 avril Bonsoir a tous, ludo región Finistère, voyant défaut frein allumé sur Nissan patrol y61 td6 de 1998, sans abs, pas de fils apparent pour les plaquettes de freins sur les ponts, les niveaux sont bon, pas de problème avec les freins, pédale de frein normal, les 2 roues bloque bien, impossible de me connecter avec la valise malgré l'adaptateur (ancienne prise avant OBD...)...la je seche....!!!Avez vous une idée svp? Merci a tous pour vos partages d'expérience.😉
Posté(e) : 15 avril15 avril Modérateur Salut, si niveau lockheed bon, voir - contacteur frein à main ? - Master vac défaillant ? - Pompe à vide ne débitant pas assez ? Juste quelques pistes auxquelles je pense.
Posté(e) : 16 avril16 avril Auteur Bonsoir, merci pour les infos, a quoi correspond la basse pression et haute pression, contact d'alarme de depression a droite du schema? Merci de ton retour.
Posté(e) : 16 avril16 avril Auteur C' est la pompe a vide de frein? Elle se situe ou sur le patrol? Merci de ton retour.
Posté(e) : 16 avril16 avril Auteur Le 15/04/2025 à 13:43, Lio26130 a dit : voilà pour t'aider... tout est là C' EST la pompe a vide de frein ou electrovanne , le schema basse et haute pression en bas a droite? Ou se situe cet element syr le 4x4? Car le reste je l'ai tester est c ok, ya que l' element en bas a droite que jwi pas tester. Merci de ton retour. 😉 Le 15/04/2025 à 13:43, Lio26130 a dit : voilà pour t'aider... tout est là
Posté(e) : 17 avril17 avril C'est la pression du vide... Tu as une durite qui arrive sur le mastervac.... Creuse un peu de ce côté là tu as peut être tout bêtement une durite poreuse.... La pompe à vide ne s'occupe pas que du frein... Tu aurais d'autres problèmes si elle était en cause
Posté(e) : 18 avril18 avril Auteur Le 15/04/2025 à 11:01, Corrivolpi a dit : Salut, si niveau lockheed bon, voir - contacteur frein à main ? - Master vac défaillant ? - Pompe à vide ne débitant pas assez ? Juste quelques pistes auxquelles je pense. Merci