Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

Y 61 acheté  d'occasion à 220000km a parcouru environ 1000km puis arret brutal et n'a plus jamais redémarré.

j'ai essayé de diagnostiquer avec plusieurs valises , le vehicule est non reconnu.

j'ai demonté le calculateur de la VP en vue de réparation: jugé irréparable

je me décide enfin à commander une VP complète en échange standard (budget!!!!)

j'installe la nouvelle pompe avec toutes les precautions requises pour le calage: vis de 6mm qualité 8.8 raccourcie à 20mm pour permettre la rotation complete sans buter dans le carter avant.

une bonne purge deux coups de démarreur et c'est reparti.

entre temps, j'acquiers l ECUTALK avec lequel je peux ENFIN dialoguer avec le gros via ce faux OBD!

j'ai une petite idee de la cause de la panne: durcissement et fragilisation des isolants des conducteurs des électrovannes de la pompe qui ont mis en court circuit le calculateur de la pompe et certainement provoqué 

d'autres dégats. c'est dommage.

UN GRAND MERCI A CEUX QUI M ONT PREDECEDE ET LEUR PARTAGE D'EXPERIENCE ! VRAIMENT (sans lesquels j'aurais probablement tout abandonné)

ps, je n'ai vraiment pas envie de remonter l'ancienne pompe pour contreverifier  quel est le defaut avec lEcutalk.......

Posté(e) :

Salut, à toi et merci pour ce retour.

Tu aurais du lire encore un peu plus. Le sujet a été traité maintes fois.

Les polonais de www.zipart.de refont entièrement ta propre pompe et change son électronique pour 850 Euros environ.

C'est bien moins cher et beaucoup mieux qu'un échange "standard" sur lequel on ne sait jamais ce qui a été fait et/ou changé.

Et tu es sûr d'avoir une électronique avec des câbles 100% neufs.