Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

Bonjour à tous

Je me permets ce sujet parce que je me trouve actuellement dans une impasse concernant l’électronique de mon Patrol.

je vais vous poster des photos de mon faisceau actuel, si jamais quelqu’un d’entre vous pourrais m’envoyer une photo de son faisceau ou un schéma électrique afin que je puisse refaire le miens type origine, du moins le plus possible ça serait vraiment très gentil car effectivement lors de l’achat de mon premier patrol, je n’ai pas pensé à regarder ce genre de détail qui au final ne sont plus des détails, mais un réel problème pour moi lol tout ce qui est mécanique ne me pose aucun problème. Or l’électricité est vraiment compliqué pour moi même si sur ces modèles ce n’est pas de l’électricité très très très évolué. En espérant un retour de votre part. je vous remercie d’avance. Cordialement.

 

IMG_0025.jpeg

IMG_0026.jpeg

IMG_0024.jpeg

Posté(e) :

il y a eu beaucoup de modificetion sur ton patrol

sur la 1ere photo, le DPC a ete remplacé par un relais

ça ne va pas etre facile de s'y retrouver

avec un compte Premium, tu auras acces a tous les schema éléctrique (et autes) de ce vehicule

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup de ton retour. J’étais quasi persuadé qu’il manquait des composants en vue des prises présentes, je vais prendre l’abonnement premium afin de pouvoir avoir les schémas complets et repartir sur un faisceau complet et surtout correct. Je n’ai pas envie d’avoir un véhicule qui prend feu merci beaucoup de tes conseils

Posté(e) :

oui oui, il manque des choses.

et des truc ont été grandement modifié sur ton patrol 'préchauffage, arret moteur)

on dirait meme que le circuit de chauffage a été supprimé : il y a un bout de caoutchouc avec un collier qui bouche le circuit du radiateur de l'habitacle

 

Posté(e) :
  • Auteur

Effectivement il y a eu beaucoup de modifications, mais malheureusement pas dans le bon sens 🫣 voilà pourquoi j’essaye de le remettre plus d’origine possible.
Comme tu l’as constaté, il y a aussi un souci avec l’arrêt Moteur quand tu enlèves la clé et qu’il tourne, il ne se coupe pas.

En ce qui concerne le circuit de refroidissement encore une fois tu as raison lol, ils ont coupé les deux durites et les ont raccordé ensemble donc je pense que l’abonnement premium est le mieux à faire afin d’ avoir tous les schémas et de repartir sur de bonnes bases afin de pouvoir le garder le plus longtemps possible.
 

J’espère juste réussir au final à ce qu’il soit le plus proche de l’origine.

Posté(e) :

L’arrêt moteur est une panne fréquente sur le 3,3, soit le module DPC est défaillant soit le moteur électrique sur la pompe est HS. 
 

en attendant de reprendre ce branchement, tu peux mettre une tirette mécanique pour l’arrêter depuis l’habitable, comme sur les vieux tracteurs. Je peux t’envoyer des photos si besoin.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup pour tous tes retours, si cela ne te dérange pas ça serait vraiment très gentil de ta part de me mettre une photo afin que je puisse effectuer quelque chose de convenable en attendant de remédier à tous ces petits soucis lol

Posté(e) :

La tirette est fixé sur le levier à gauche du 6ème conduit d’injecteur

Il faut que le levier soit tiré vers l’arrière 

IMG_9642.jpeg

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

Merci bien pour ta photo, je vais regarder dès demain afin de voir déjà si j’ai toujours le Moteur. Sinon je ferai un système de tirette un grand merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.