Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à toutes et tous

Comme avant le CT j'avais pas mal de jeu dans la direction , j'avais resserré les roulements de roue sans grand succès, et vu le manque d'entretien du véhicule (157 Mkm, exposé dehors 2 ans..) je me suis attaqué à la réfection complète du train avant.; En fait je me suis donné plus de travail que nécessaire semble t-il quand je regarde les cages qui au final ne sont pas marquées, mais surtout la tache ne se passe pas aussi facilement que cela.

Entre un joint spi de demi arbre absent du kit (en commande mais 10à 20 jrs d'attente de plus) je suis embêté avec les deux autres .;

Sur la première fusée j'ai réussi à sortir le joint spi sans l'abimé (bien que j'avais pensé le "tronçonner") et heureusement car j'ai explosé le joint neuf. Impossible de le rentrer et bien sûr à force de taper dessus autour etc. il a fini par se déformer. Du coup l'ancien a reprit sa place sans difficulté.

Je pense que le dixième de caoutchouc en retour à l'intérieur du joint a suffit à mettre la "chouma" dans le système.

Bref un joint de plus qu'il va falloir commander et surtout avec quel outillage vous avez rentré les votre. De plus les 3 ergots en surépaisseur n'arrange rien. Je préfère m'abstenir que de bousiller le deuxième.

Ensuite , le problème va se poser côté disque de frein .

Autant dire que je suis un peu refroidi dans la volonté de les changer. Il sont encore plus large que ceux des fusées. Donc comment le sortir sans le massacrer et comment rentrer les nouveaux. Le massacre n'est pas vraiment un problème si je peux rentrer le neuf.. mais dans le cas contraire..

Petite info qui n'est pas précisée dans le tuto ad-hoc..

La remise en place des opercules des cages des roulement de pivot se fait AVANT de mettre la cage. Un peu de graisse pour que l'opercule reste en place et le fait d'enfoncer la cage vient bloquer l'ensemble.

Pour le moment l'effort au niveau de ces pivots est supérieur au 1.5 kg préconisé . J'hésite à rajouter des cales dessus dessous me disant que le montage n'a pas prit sa place la véhicule n'ayant pas roulé. Déjà arriver à trouver la cale ... et de quelle épaisseur ? . pour avoir déjà fait un réglage de couple conique sur le pont arrière de ma Jaguar, bonjour la galère.

Bref je n'avance pas ou beaucoup trop lentement. et à chaque fois pour un joint à 20€ ou un outillage spécifique.

Merci pour vos réponses

IMG_3259.JPG

IMG_3283.JPG

IMG_3147.JPG

IMG_3199.JPG

IMG_3227.JPG

Posté(e) :

Pour le joint spi qui se monte côté 1/2 arbre, on est plusieurs à avoir eu le même cas. J’ai réussi à le monter avec la méthode chaud et froid dans le sujet ci-dessous

Pour celui côté disque, rien de bien difficile, il faut surtout avoir une rondelle ou bague pour appuyer uniformément sur la périphérie du joint spi pour enfoncer droit, utilises les anciennes bagues de roulement pour t’aider

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir

merci pour le retour, on va donc essayer la technique du chaud froid.. à mon précédant lieu de travail il y avait un congélateur fait pour cela, descendre à -80°, depuis mutation et c'est un accessoire qui n'existe pas ici.. Pour le moment je cherche des bagues qui fassent le bon diamètre..

Il y a 8 heures, Fafalastuce a dit :

en principe les precharge des roulements on ne touche pas aux rondelles , les roulements sont au centieme donc sa doit aller

oui le réglage des jeux est toujours compliqué. c'est bien pour cela que je vais d'abord faire qques kilomètres avant de vérifier les efforts, histoire que tout ce mette en place

Merci.