Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, sur un Y61 TD 6 la roue avant gauche se bloque systématiquement au freinage vers 5kmh. Le problème disparait lorsque l'on enlève le fusible ABS. L'ancien propriétaire dit avoir remplacé le bloque ABS. Il m'a donné le bloque d'origine lors de la vente. Vos lumières seraient grandement appréciées.

Posté(e) :

ton problème parait plutôt électrique

tu n'as pas des défauts?

Modifié par Lio26130

Posté(e) :
  • Auteur

Aucun autre défaut, rien d'anormal de visible. Merci pour ton message.

Posté(e) :

bonjour a tous , effectivement c bizzard puisque c contradictoire avec la fonction d'un ABS qui justement empêche le blocage des roues ....quand il a changer son bloc ABS il a bien fais sa purge ? le piston d'étrier a t'il été touché pour une raison ou autres , dans le genre changement des joints et se gripperai l'orsqu'il es trop sortie parce que rouillé a un certain niveau ? amicalement a tous

Posté(e) :
  • Auteur

Dès que le fusible ABS est retiré ( F7) il n'y a aucun problème pour s'arrèter. Ne pensez vous pas que l'étrier ou toute autre pièce mécanique créerait le même problème sans ABS ?

Posté(e) :
  • Modérateur

non rien a voire avec ton ABS qui bloque a cause d'un étrier, tu le dis toi même quand tu retire le fusible tout marche comme il faut, si ton étrier était en cause ca continuerais de le faire avec ou sans fusible

Posté(e) :

Concentre toi sur l'elec, les capteurs ABS sont ils tous intègres, le capteur de G sous le siège, les faisceaux du bloc etc..... et si tu veux les schémas complets avec les procédures de dépannage prend le compte premium il y a 70 pages sur le freinage.... moitié pour l'abs

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Lio, nous allons vérifier les capteurs. Si celà ne vient pas d'eux, je me réabonnerai en prémium, c'est un bon plan. Merci à tous pour votre temps et vos précieux conseils. Je reviendrai vers vous quand la solution sera trouvée.