Posté(e) : 30 mai30 mai bonjour a tousj'ai fait changer les 2 rotules de direction sur mon gros, du coup le volant n'est plus centré......faut il faire un parallélisme pour qu'il reviennent bien centré ?merci a vous
Posté(e) : 30 mai30 mai Si ce sont bien les rotules de la barre qui va du boîtier de direction au pont, pas besoin de parallélisme. Il faut régler la longueur de la barre en la vissant ou dévissant. Celui qui t’a fait ça aurait pu mesurer avant démontage pour la remettre comme avant…
Posté(e) : 1 juin1 juin Auteur salut Ghislain36merci pour ta réponsema barre de direction, n'est pas réglable, les rotules (pas de vis femelle) ce vissent sur la barre.j'étais avec lui, il a mesuré avec un pied a coulisse l'emplacement de chaque rotules avant de les démonteret a reporté a chaque fois la nouvelle mesure, pour remonter les nouvellesremarque: il y avait une rotule d'origine NISSAN a droite et une renforcée de chez Euro 4x4 a gauche, j'ai fait poser 2 renforcées de chez Euro 4x4.
Posté(e) : 1 juin1 juin Si les rotules se vissent sur la barre, c’est une barre réglable.Sur une barre non réglable, les rotules sont soudées sur la barre donc quand une rotule est HS, faut changer la barre complèteIl faut mesurer la distance entre l’axe de chaque rotule et non le nombre de filets en prise de chacune car les rotules peuvent différer selon les fabricants, surtout si tu changes de modèle.Faut qu’il visse ou dévisse les rotules pour mettre la barre à la bonne longueur et avoir le volant droit.
Posté(e) : 1 juin1 juin tu peux le faire toi même c'est pas compliqué! Si tu "raccourcis" la barre , le volant tourne vers la droite, si tu l'allonges le volant tourne à gauche. On dé-serre les contre écrous des deux cotés, on tourne la barre pour raccourcir ou rallonger et on resserre... normalement le mécano devrait le reprendre sans faire payer me semble t'il.... ca parait du bon sens de rendre le véhicule réglé.
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