Posté(e) : 7 décembre 200618 a Bsr, Encore un ptit problème sur mon Baroud J'ai du jeu latéral dans mon Arbre, c'est à dire que je prends la roue droite, je la tire vers moi de 5 mm, ensuite je vais de l'autre coté, et je peux à nouveau tirer la roue de 5 mm ... De quoi ça vient 5 mm c'est pas énorme, mais à mon avis ce n'est pas normal ce jeu ... merci
Posté(e) : 7 décembre 200618 a Référent Mécanique Slt, tu as un rlt conique dans le moyeu AR ..... si tu as du jeu il faut chercher l'usure là ! Tu peux tenter un réglage de fortune en déposant le 1/2 arbre et en vissant le gros écrou qui est derrière, mais à ce point de démontage autant le changer !
Posté(e) : 7 décembre 200618 a Auteur Je voie pas trop comment c fichu, aurais tu une vue eclatée du pont AR. Merci Pierre
Posté(e) : 7 décembre 200618 a Référent Mécanique Je viens de, presque, le terminer : Docs cliquables et volatiles
Posté(e) : 8 décembre 200618 a Je voie pas trop comment c fichu, aurais tu une vue eclatée du pont AR. Merci Pierre Tu abuses de réclamer Popeye, tu sais que tu as toutes les docs sur mon site
Posté(e) : 8 décembre 200618 a Auteur Je voie pas trop comment c fichu, aurais tu une vue eclatée du pont AR. Merci Pierre Tu abuses de réclamer Popeye, tu sais que tu as toutes les docs sur mon site Je n'y ai carrément pas pensé
Posté(e) : 28 mars 200718 a bonjour j'ai changer mes deux roulement ar (neuf) et j'ai toujour du jeu . je pense que vue comme le systeme et fait ca ne peut pas etre autrement il y a qu'un roulement conique, je pense que ces le faite de poser les roue part terre qui suprime le jeu maintenant ce n'est que ma theorie, enfin j'avais du jeu quand je lais achete et toujour une foi changer greg
Posté(e) : 28 mars 200718 a bonjour j'ai changer mes deux roulement ar (neuf) et j'ai toujour du jeu . je pense que vue comme le systeme et fait ca ne peut pas etre autrement il y a qu'un roulement conique, je pense que ces le faite de poser les roue part terre qui suprime le jeu maintenant ce n'est que ma theorie, enfin j'avais du jeu quand je lais achete et toujour une foi changer greg Et ben, le miens, il a pas de jeu, ni parterre, ni en l'air
Posté(e) : 28 mars 200718 a Référent Mécanique Ton écrou à l'AR du rlt n'est pas assez serré, ou il y a une pièce qui a un pb !
Posté(e) : 28 mars 200718 a :2 (17):le jeu des roulements arrières et un peu casse tête il se fait par empilage ou non de cales metaliques sur les flasques de roulement de roue et il y a appui et contrainte de gauche à droite des arbres de roue
Posté(e) : 30 mars 200718 a bin moi j'ai demonté à cause du jeu ! Les roulements étaient bons, j'ai quand même démonté et mis des neufs mais j'ai toujours du jeu. J'ai pas d'usure nulle part et roulement neuf mais je crois que ce 4x4 a toujours roulé comme ça! je ne comprends pas ????
Posté(e) : 30 mars 200718 a bon je viens de démonter et recontrôler suite au bon conseil de pierre : et tout est en lieu et place avec la doc, cependant une question me vient à l'esprit ? d'un coté on a le roulement de l'autre on a la tête d'arbre coté oui mais qu'est-ce qui y a entre la tête d'arbre coté roue et le roulement mise à part le joint de roulement ? MECANIQUEMENT avec ce type de montage vu qu'il y a qu'un seul conique et pas de butée de l'autre coté on est obligé d'avoir du jeu et l'ecrou ne serre qu'à tenir le roulement, et les cales du porte-roulement ne servent qu'à regler si on peut dire la profondeur de l'arbre dans le differenciel ou alors je deviens fou cordialement greg
Posté(e) : 30 mars 200718 a une cale d'appui d'arbre baladeuse dans le pont t'as pas tout lu ou pas compris
Posté(e) : 30 mars 200718 a Référent Mécanique Je pense qu'il faut changer les pièces d'étanchéité n° 43248 et 43242, se sont elles qui doivent faire la compression du 1/2 arbre sur le boitier de rlt. Ensuite avec les cales en plus ou moins le 1/2 arbre doit se s'ajuster avec le planétaire en fond de cannelures .....
Posté(e) : 3 avril 200718 a bonjour j'ai commandé chez nissan la piece 43068 du fichier de pierre. C'est elle qui fait le jeu du pont mais comme l'ancien proprio était une brele j'ai pas fait attention j'ai remonté comme ça lol enfin bref suite dès que j'ai les pièces