Posté(e) : 21 juin21 juin Bonjour à tous j’ai un patrol y61 3l de 2000 qui refuse de démarrer encore une fois cette fois ci il c’est éteint en roulant et depuis plus rien.J’ai changer le capteur pmh et j’ai contrôler tous les fusibles ils sont bon j’ai regarder si le gasoil arriver au injecteur ça aussi c’est bon.J’ai fait un dial comme j’ai vu ici avec un fil en regardant les clignotements du voyant moteur et j’ai trouver 3 défauts mais j’arrive pas à comprendre quand je regarde ce que c’est.Mes codes erreurs sont 9-5 4-6 7-3 si quelqu’un peut m’aider car ça fait 3 semaines que je cherche et c’est très énervant merci d’avance.
Posté(e) : 23 juin23 juin Les codes défaut ne disent rien.... Tu es sur de toi? Modifié 23 juin23 juin par Lio26130
Posté(e) : 23 juin23 juin 09-05 Pression turbo04-06 Débitmètre07-03 Communication entre ECU et pompeComme tu ne démarres pas, tu peux obtenir différents codes qui n'ont rien à voir avec ta panne.Tu dis "encore une fois...". Et qu'as tu fait pour régler le problème avant qu'il ne commence à avoir des "râtés" , puis qu'il ne démarre plus ?Il suffit d'avoir une prise d'air au niveau du filtre à gasoil ou des durites craquelées pour ne plus démarrer, ou un filtre bien colmaté par un fond de cuve. Et de continuer à rouler en insistant pour démarrer ne fait qu'en aggraver les conséquences...Une ou des mauvaises masses peuvent aussi générer des comportements aléatoires. Modifié 23 juin23 juin par phdv61
Posté(e) : 23 juin23 juin Auteur Ça m’était déjà arriver un garagiste m’a dit d’essayer avec mon double de clé et il a réussi à démarrer mais très difficilement ensuite il démarre très bien pendant 1 mois et un matin en allant au travail il c’est éteint en roulant et depuis plus rien. J’ai bien sûr essayer avec le double des clé rien du tout j’ai demandé à un gars qui fait des anti démarrage il m’a dit que si du gasoil sortait de la pompe c’était ni l’anti démarrage ni le codage des clés. Je ne sais plus où regarder on a aussi purger le gasoil le filtre est neuf j’ai aussi contrôler les bougies de préchauffage elles rougissent bien et très vite. Si vous avez d’autres idées je suis preneur.
Posté(e) : 23 juin23 juin si le gasoil sort ( vraiment sous forte pression si tu dévisses l'arrivée au niveau d'un injecteur ? -> ça doit pisser partout... ) alors il doit démarrer. Le NATS donnerait un code erreur.Le 0703 peut faire penser à un problème d'électronique de pompe.Si tu mets juste le contact sur le 2e cran sans démarrer, après avoir fait un RAZ des erreurs ECU, quel code obtiens-tu ?PS : Un arrêt brutal en cours de route vient souvent d'un problème de pompe. Modifié 23 juin23 juin par phdv61
Posté(e) : 23 juin23 juin Auteur Du coup je vais regarder à nouveau pour le gasoil en sortie de pompe voir comment il sort car c’est un pote à moi qui le dévisser mais pas entièrement. Faut que je re regarde la manip pour effacer les défauts car je m’en souviens plus merci pour tes conseils.
Posté(e) : Dimanche à 10:451 j Auteur Bonjour j’ai fait plusieurs essaie et j’ai bien du gasoil qui sort au niveau des tuyaux des injecteurs. Un collègue à mon voisin est venu avec une valise pro est on a réussi à lire les défauts et toujours les mêmes c’est un ancien diéséliste on a purger le système de gasoil et on a réussi à le démarrer mais le gasoil crache par la sortie de l’intercoleur pour lui c’est un ou plusieurs injecteurs qui sont mort voilà en espérant que mon problème soit résolu. Je voulais juste vous remercier pour vos conseils et vous tenir au courant.