Posté(e) : Dimanche à 11:331 j BonjourMon y61 3l de 220 000 km fume très noir a l'accélération et manque nettement de puissanceDe plus, certaines fois le régime se limite à 2500 tours environ et il faut relâcher et réaccélérer pour pouvoir le relancer !!!!!Je pensais à la vanne EGR. Mais en contrôlant, la modification avec plaque pleine à bien été fait dessus. Tous mon entretien est nickel. Tous les filtres neufs et vidanges faites.Si quelqu'un à une idée, je suis preneur. Merc...
Posté(e) : Dimanche à 16:131 j Le capteur MAF ( celui après le filtre à air) certainement hs, pour être sûr tu le débranches et si il n’y a pas de changement tu as ton coupable. Petit conseil si c’est lui qui est mort remet de l’origine (environ une centaine d’euros sur le site Amayama ) , en cherchant bien tu trouveras la référence sur le site.
Posté(e) : il y a 19 heures19 h Bonjour est ce que vous avez pas une fuite ou un joint de culasse endommagé ?Mon patrol avait une perte de force après avoir changer un bon nombre de pièce j’ai démonter la vanne egr et remarquer qu’il y avait un peu d’eau dedans un ouvrant le radiateur tout le radiateur ce vider par la vanne ma perte de forcer venez de la feriez donc sur le votre
Posté(e) : il y a 16 heures16 h Auteur Il y a 2 heures, Lucka a dit :Bonjour est ce que vous avez pas une fuite ou un joint de culasse endommagé ?Mon patrol avait une perte de force après avoir changer un bon nombre de pièce j’ai démonter la vanne egr et remarquer qu’il y avait un peu d’eau dedans un ouvrant le radiateur tout le radiateur ce vider par la vanne ma perte de forcer venez de la feriez donc sur le votreBonjour, Non pas de fuite de joint de culasse
Posté(e) : il y a 16 heures16 h Auteur Il y a 17 heures, npatrol80 a dit :Le capteur MAF ( celui après le filtre à air) certainement hs, pour être sûr tu le débranches et si il n’y a pas de changement tu as ton coupable. Petit conseil si c’est lui qui est mort remet de l’origine (environ une centaine d’euros sur le site Amayama ) , en cherchant bien tu trouveras la référence sur le site.Bonjour, J'ai fait l'essais dans mettre un ancien qui trainé dans les pièces que l'ancien proprio m'avait laissé. Et hop, la fumée noire à disparue. Je pense que la source de la fumée noire vient de ce capteur MAF. Pour la puissance, ca reste un veau mais il fait 2 600 kg le Tank.. Reste à voir le problème aléatoire de régime moteur qui se stop à 2 500 TR/minutes.Mais merci pour l'info. Maintenant au vu des écart de prix sur ce débitmètre d'air. Ca va de 25 Euros à 800 Euros. C'est incompréhensible. je vais regarder sur Amayama.
Posté(e) : il y a 12 heures12 h Auteur Yes fait. Il fonctionne très bien et le neuf ne se monte pas dessus. Trop long