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Posté(e) :

Bonjour

Mon y61 3l de 220 000 km fume très noir a l'accélération et manque nettement de puissance

De plus, certaines fois le régime se limite à 2500 tours environ et il faut relâcher et réaccélérer pour pouvoir le relancer !!!!!

Je pensais à la vanne EGR. Mais en contrôlant, la modification avec plaque pleine à bien été fait dessus. Tous mon entretien est nickel. Tous les filtres neufs et vidanges faites.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Merc...

Featured Replies

Posté(e) :

Le capteur MAF ( celui après le filtre à air) certainement hs, pour être sûr tu le débranches et si il n’y a pas de changement tu as ton coupable. Petit conseil si c’est lui qui est mort remet de l’origine (environ une centaine d’euros sur le site Amayama ) , en cherchant bien tu trouveras la référence sur le site.

Posté(e) :

Bonjour est ce que vous avez pas une fuite ou un joint de culasse endommagé ?

Mon patrol avait une perte de force après avoir changer un bon nombre de pièce j’ai démonter la vanne egr et remarquer qu’il y avait un peu d’eau dedans un ouvrant le radiateur tout le radiateur ce vider par la vanne ma perte de forcer venez de la feriez donc sur le votre

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, Lucka a dit :

Bonjour est ce que vous avez pas une fuite ou un joint de culasse endommagé ?

Mon patrol avait une perte de force après avoir changer un bon nombre de pièce j’ai démonter la vanne egr et remarquer qu’il y avait un peu d’eau dedans un ouvrant le radiateur tout le radiateur ce vider par la vanne ma perte de forcer venez de la feriez donc sur le votre

Bonjour,

Non pas de fuite de joint de culasse

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 17 heures, npatrol80 a dit :

Le capteur MAF ( celui après le filtre à air) certainement hs, pour être sûr tu le débranches et si il n’y a pas de changement tu as ton coupable. Petit conseil si c’est lui qui est mort remet de l’origine (environ une centaine d’euros sur le site Amayama ) , en cherchant bien tu trouveras la référence sur le site.

Bonjour,

J'ai fait l'essais dans mettre un ancien qui trainé dans les pièces que l'ancien proprio m'avait laissé. Et hop, la fumée noire à disparue. Je pense que la source de la fumée noire vient de ce capteur MAF. Pour la puissance, ca reste un veau mais il fait 2 600 kg le Tank.. Reste à voir le problème aléatoire de régime moteur qui se stop à 2 500 TR/minutes.

Mais merci pour l'info. Maintenant au vu des écart de prix sur ce débitmètre d'air. Ca va de 25 Euros à 800 Euros. C'est incompréhensible. je vais regarder sur Amayama.

Posté(e) :

Pour le pb 2500 tr/mn :

vérifie le capteur de point mort.

Posté(e) :
  • Auteur

Yes fait. Il fonctionne très bien et le neuf ne se monte pas dessus. Trop long

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

Mon sujet avance de mon côté. Pour rappel mon Patrol à une perte de puissance, se mets en sécurité entre 2700 et 3000 Tr/min et fume bien noir.

Contrôle effectué et correction faite :

  • Remplacement débitmètre d'air pas neuf mais adaptable pas de marque Nissan => Toujours même panne

  • Contrôle du capteur de Point Mort => RAS il fonctionne très bien

  • Suppression du papillon de turbulence car Vanne EGR supprimé => Toujours même panne

  • Contrôle bon fonctionnement de la GV et de l'électrovanne de GV => RAS et Toujours même Panne

  • Contrôle des durite Turbo, Echangeur, et petite durite de vide => RAS

  • Contrôle des valeurs du capteur de Pression de suralimentation => NON OK => Trop de pression (à vide 2V soit 0 Bar et en Charge 4.5 Volt entre 2500 et 3500 Tr/min soit 1.5 Bar) donc j'ai fait 1 tours de plus sur la vis de butée de la GV du Turbo et maintenant, l'ECU ne se mets plus en sécurité.

    • Donc OK la première réparation le 4x4 ne se mets plus en sécurité et mes valeur de pression sont devenue OK (à vide 2V soit 0 Bar et en Charge 3.9 / 4.1 Volt entre 2500 et 3500 Tr/min soit inférieur 1.2 Bar)

  • Mais toujours une grosse fumée noir épaisse au delà des 3000 Tr/minute et pas trop de puissance après 3000

  • Puis, quand bien bien chaud, je me mets en pleine charge, il y a une grosse perte de puissance vers 3000 TR/min et il a du mal à passer les 3 000 Tr/Min. Les symptôme me font penser comme s'il y avait un manque d'air, alors que le Turbo affiche bien 1.2 Bar de pression ou alors un ordre de mettre moins de gasoil mais comme il fume comme un poulpe je pencherai plus pour manque d'air.

  • Ce soir je vais effectuer un relevé de valeur du Débitmètre d'air mais pas de panne franche

Question :

  • Est-ce possible que le Volet d'Admission d'air puisse se fermer sur un problème de valeur en provenance du Débitmètre ?

  • Est-ce une possibilité que la Pompe à gasoil soit en début de défaillance ?

  • Est-ce que de mettre 1 L d'huile 2T dans mon réservoir pourrait résoudre une partie du problème ?

  • Voyez vous d'autre recherche à faire ?

Merci de votre aide..

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