Posté(e) : Dimanche à 20:291 j Bonjour à tous.J'ai un problème avec mon auto radio,Il fonctionne bien mais depuis 6 mois, dès que je branche mon chargeur de téléphone, j'ai une baisse de la réception qui se traduit par d'épouvantables parasites.Je pensait que l'antenne était en cause et ai installé une antenne de pare brise. Sans succès.Est-ce qu'un antiparasite suffirait ou faut-il autre choses?Si ça suffit, où le mettre, sur l'alternateur ou sur mon chargeur de téléphone?Et quel modèle d'antiparasite.Merci d'avance pour vos réponses car sur ce truc, je sèche.AmicalementYves
Posté(e) : Dimanche à 23:131 j Tu avais déjà ton chargeur de tel avant que le problème apparaisse ?T’as essayé avec un autre chargeur de téléphone si tu as le même problème ?
Posté(e) : il y a 20 heures20 h Auteur Bonjour Ghislain.Oui, le chargeur est installé depuis 3 ans et pendant 2 ans et demis, aucun problème.C'est pour cela qu'au début, je croyais que c'était l'antenne.Bonne journéeAmicalementYves
Posté(e) : il y a 20 heures20 h quand tu dis “dès que je branche mon chargeur de téléphone” tu veux dire quand tu charges ton tel via son câble USB connecté au connecteur USB de ton autoradio ?
Posté(e) : il y a 19 heures19 h Auteur Bonjour Phil.Mon chargeur n'est pas connecté avec l'autoradio.C'est l'autoradio d'origineLe chargeur peut être continuellement branché sur la prise allume cigare sans incidence.Mais dès que je branche le câble usb sur mon téléphone, 3 à 4 seconde après, le son baisse sérieusement et j'ai l'impression d'être en fin de réception de l'émetteur radio avec énormément de parasites.Bonne journéeYves