Posté(e) : 5 juillet5 juil. Salut à tous ,J'ai mon Waeco qui me fait des miséres il fonctionne sous 220V mais rien en 12V, pas spécialiste en carte électronique mais je ne vois rien de particulier ni sur le cablage interne et d'alimentation. j'ai demande à Dometic (qui a remplacé Waeco) un réparateur sur ile de france , j'ai eu en retour 2 noms de société mais juste des vendeurs de camping car ... Bref rien à attendre de Dometic . Si quelqu'un avait une adresse de vrai réparateur , je suis preneur.Bon week-end à vous
Posté(e) : 5 juillet5 juil. tu n'as pas un fusible spécifique sur le 12V? il n'y a aucune tension en 12V? ou est ce que la sécurité tensio batterie est active tout le temps en 12V? Modifié 5 juillet5 juil. par Lio26130
Posté(e) : Samedi à 16:395 j Auteur Le seul fusible est ok et il me semble qu'il n'est pas seulement dédié au 12V, la tension batterie est active tout le temps mais la batterie est neuve donc cela ne me semble pas une bonne piste ,par contre j'ai déjà vu des discussions sur la faiblesse présumé de ce switch mais il se trouve où?
Posté(e) : Samedi à 20:055 j Non la batterie n'est pas en cause.La sécurité est élaborée par une résistance. Quand elle augmente elle monte la sécurité et quand elle baisse la sécurité diminue. En gros quand le circuit est ouvert, la résistance est infinie et la sécurité coupe tout le temps. Il devrait y avoir un Switch derrière avec écrit high médium low pour le choix de trois résistances (soit trois niveaux de sécurité).La où il est le Switch devient sale et il augmente la résistance et donc coupe tout le temps. Je n'ai pas ton frigo sous les yeux donc je ne sais pas si tu as le même. Moi j'ai eu cette panne sur le 27litres... Le Switch était au niveau de la prise. Quelles que soient les marques les compresseurs et leur électronique sont presque toutes identiques.
Posté(e) : Dimanche à 07:565 j Auteur je regarderai dans la journée mais de mémoire il ne me semble pas voir de switch au niveau de la prise ,les deux fils sortant de l'alimentation vont directement sur une carte élétronique , à vérifier tout de même.
Posté(e) : Dimanche à 08:355 j Bjr ! Un lien d’un site sur Paris ou j’avais déjà commandé des pièces pour une glacière ..Certaines pieces vu leur prix ne méritent pas d’être changées . Je sais pas si tu vas trouver ton bonheur , mais ils peuvent peut être te donner des conseils . !?! https://boutique-de-la-route.com/?s=Cf40&post_type=product
Posté(e) : Dimanche à 09:075 j Auteur Merci ,je pourrai toujours les appeler et voir avec eux si il n'y aurait pas une solution en restant sur la région parisienne plutôt que de l'envoyer chez off road attitude. Dans l'aprés midi je regarde ce fameux Switch ,si rien de probant ,je passerai des coups de fil demain.
Posté(e) : Dimanche à 09:125 j ok il se peut que tu n'aies pas de "seuil" réglable.Tu n'a pas répondu totalement sinon, quand tu te mets sur batterie il se passe quoi? ca se met en sécurité? ou il n'y a pas de son et pas d'image?Si tu as l'affichage qui fonctionne, c'est que ca s'est mis en sécurité. Si ton seuil n'est pas réglable par switch, elle est peut être quand même active.admettons que ta tension batterie soit de 12.5Vque le seuil de mise en sécurité soit sur 11.5VSi ta connexion d'alim est mauvaise ou les fils venant de l'avant trop minces, tu as une chute de tension vers le frigo.... il peut ne voir que 11V par exemple alors que tu as 12.5V devant. D'où l'importance d'avoir une bonne connectique et des fils de diamètre correct.... c'est comme alimenter sa douche à l'étage avec des tuyaux de 10mm.... il reste plus grand chose comme débit au bout....Si tu as un multimètre compare ta tension batterie avec ta tension sur le frigo... tu dois n'avoir pas plus de 0.1V ou 0.2V de chute de tension.... Pour t'assurer du bon fonctionnement en 12V il faut peut être le débrancher et le connecter en direct sur la batterie.
Posté(e) : Dimanche à 09:345 j Tout à fait .. j’ai déjà eu une rallonge de 3 metres qui me faisait mettre la glacière en «protection baterrie ».Mais avec le cordon d’origine et sur une prise d’origine ça marche bien si la batterie est bonne . Au pire il faut allumer le moteur pour être sur de sa batterie . Nota : sur la dernière génération il est possible par le cadran digital de choisir le seuil de sécurité . Modifié Dimanche à 09:375 j par Jmarc
Posté(e) : Dimanche à 09:515 j ah c'est surement pour ca qu'il n'a pas de switch.... c'est un plus!oui les câbles d'origine constructeur sont de la bonne qualité et le prises aussi, en général dans les casses j'essaie toujours de récupérer du fil , c'est du bon. Sinon sur les 4x4 (ou sur les bateaux même histoire) je ramène un tableau secondaire à l'arrière avec un gros câble de 10 ou 16² (plus c'est gros mieux c'est) et des bonnes connectiques... c'est le minimum pour le frigo , les compresseurs embarqués et l'onduleur Modifié Dimanche à 09:535 j par Lio26130
Posté(e) : Dimanche à 16:054 j Auteur Donc j'abandonne je passe des coups de fil demain pour trouver une solution . Je n'avais pas fais le rapprochement quand tu parlais de switch ... c'était évidement la carte électronique , à vu rien de particulier mais elle doit avoir un souci et je suis sûr à 300% de mon cablage . Effectivement au branchement pas de son et pas d'image je perds mon temps ,mon frigo à 15ans il a sans doute besoin de passer chez le docteur.
Posté(e) : Lundi à 10:444 j Salut,J'avais récupéré les plans des cartes électroniques de mon CDF45 (version light: uniquement 12V, thermostat mécanique...), si ca peut t'aider...
Posté(e) : Lundi à 10:584 j donne nous la référence exacte de ton waeco, il ya des plans sur le net.. ca pourrait aiguillerhttps://hesta.pl/fr/180-waeco-cf40-pieces-detachees-de-refrigerateur Modifié Lundi à 10:594 j par Lio26130
Créer un compte ou se connecter pour commenter