Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour Bonsoir

J'ai une nouveauté qui ne me plait pas du tout.

je viens dernièrement de changer les 4 joints d'injecteurs et les 4 joints des bougies de préchauffage qui me provoquaient des fuites d'huile. (3.0 l - 158cv - fin 2004)

Peu après j'ai un méchant bruit de sifflement qui s'est manifesté lorsque le moteur est en charge. J'ai tout redémonter , remonter et vérifier au niveau des durites dans le cas d'une prise d'air sur le circuit d'alimentation du turbo et intercooler mais non pas d'erreur.

Pas de bruit non plus si je monte le moteur dans les tour (2500 / 3000 trs - je sais que ce n'est pas bon pour la BVA à vide..) lever de doute ??..

J'ai démonter le côté "froid" du turbo pour accéder à l'hélice et voir si présence d'un jeu excessif ou d'un bruit de frottement en la faisant tourner à la main , mais rien de ce côté .

Pas de quantité d'huile excessive dans les conduits entre le turbo et l'intercooler..

Bref je ne sais pas quoi penser et quel élément me provoque cela.

J'ai mis une vidéo pour écouter le son (pas géniale mais bien audible..)

Sur des éléments qui tournent en charge je me suis posé la question du convertisseur de couple, mais je n'arrive pas à définir si le bruit vient du dessous ou du moteur.

Si vous avez déjà eu le cas ou une idée plus précise, je suis preneur..

Merci à vous.

IMG_3962.JPG

Posté(e) :

Bjr !

Et au niveau du collecteur pas de fuite ?

Posté(e) :

joint métallique EGR ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Bonsoir

Entre l'intervention pour changer les joints ( bougies + injecteurs) et le remontage de l'ensemble au cours de la réfection, je n'avais pas de bruits suspects et il s'est pas manifesté immédiatement.

Il a effectivement fallu démonter à nouveau la vanne EGR , le collecteur d'admission et les canalisations carburant pour changer les joints d'injecteurs.

J'ai remis les mêmes joints métallique partout étant donné qu'ils n'avaient que quelques kilomètres et quelques jours et en prenant soin de les remettre dans le même sens d'appui qu'au démontage, mais ils sont bien présent..